Koh Samui Nightlife

Bien sûr, Koh Samui enchante le visiteur par ses paysages, ses plages, sa jungle, sa tolérance et son insouciance, mais elle ne s’en contente pas. A peine la nuit est-elle tombée que l’île se transforme en tentatrice, préparant déjà son arme fatale : Koh Samui Nightlife.

Nightlife à Chaweng

C’est de loin l’endroit le plus dense en matière d’établissements de nuit. Une seule artère, parallèle à la plage (longue de plusieurs kilomètres!) concentre la quasi totalité, de cette Nightlife en plus de quelques rues adjacentes.

On y trouvera des Clubs comme le “Green Mango” (très connu ici), des bars français, italiens, scandinaves, des Lounge Bars (le fameux “Solo”), des pubs australiens ou anglais (dont “Legends Bar”, “Duke Pub”, “The Islander Pub”, “Tropical Murphy’s Irish Pub & Restaurant”), des institutions occidentales (“Hard Rock Cafe”) ou brésiliennes (“Zico’s”), des terrasses de resorts animées par des orchestres.

Ajoutons-y toutes les soirées mix proposées par les plages (notamment, “Ark Bar”, “Cha Cha Moon”, “Elephant Beach”, “KC Beach Club”) et l’arène toute proche où se déroulent presque chaque soir des combats de boxe thaïe, et l’on comprend très vite qu’une seule soirée n’y suffira pas… d’autant que, de l’autre côté du lac (“Soi Reggae”), la Koh Samui Nightlife continue !

Le “Reggae Pub” est une autre institution (locale cette fois) autour de laquelle se sont greffés des tas de Gogo bars (ou bars à filles). Au “Reggae Pub”, la musique est de bonne qualité (Reggae/ Afro/ R’nB/ Hip Hop) et l’ambiance plaisante (y aller de préférence tard dans la soirée).

Si l’on accepte de se déplacer un peu, il y a aussi le “Q” sur le flanc de la colline, ou l’ “Ice Bar” (un endroit pour le moins très “frais”) sur la route qui mène à Chaweng, sans oublier le bar “Le Sud”, un lieu où de nombreux voyageurs aiment à se retrouver dans une ambiance bon enfant autour d’un billard ou d’une bière…

Eh oui ! La Koh Samui Nightlife est presque partout !

Nigthlife à Lamai

Le quartier étant plus petit, la Nightlife y est plus concentrée et l’on n’aura que l’embarras du choix face à la multitude de bars et pubs.

Des Beach Clubs (telles que “Beach Republic” ou “Blu’ Beach”) offrent un cadre très dépaysant et une ambiance particulièrement festive.

Beaucoup de très bons restaurants, Snacks et Pizzerias pour tous les budgets et tous les goûts (en ville ou en bord de plage) : “Pado“, “Le Petit Malouin“, “Baobab“, “No Stress Lamai“…

Le Dimanche soir, la très populaire “Walking Street” devient le carrefour de tous les artisans et d’une multitude de passants (touristes, expatriés, locaux) venus pour passer un moment de détente et de découverte au milieu des nombreux stands qui proposent aussi bien de la nourriture, que des cocktails Maison, des accessoires, des vêtements, des souvenirs…

Nigthlife à Bophut

Situé au Nord de Koh Samui, Bophut est un village plus familial (ambiance lounge) et se prête davantage aux soirées romantiques en tête-à-tête. Ici, dans cet ancien village de pêcheurs (“Fisherman’s Village”), l’attraction principale est le marché de nuit du vendredi soir, la fameuse «Walking Street», très recherchée par les touristes.

Ici, pas de bars à filles, mais un quartier “cosy”, entouré de superbes restaurants (“Art of Life“, “Karma Sutra“, “Le Virage“), hôtels (“Eden Bungalows“,”The White Cottage“, “EnjoyBeach Hotel“), Pubs (“Billabong Surf Club”, “The Emerald Irish Pub”) et boutiques aux décorations atypiques, le long de la ruelle qui longe le bord de mer.

“The Warf Samui” (une des principales zones commerciales de Koh Samui) termine la promenade avec ses restaurants et magasins, tandis qu’en face, plusieurs établissements balnéaires ont pignon sur rue (dont le très beau et dépaysant Lounge Bar “Coco Tam’s” et son ambiance “Bobo” à même le sable).

Nigthlife à Maenam

Toujours au Nord de Koh Samui, le petit village côtier de Maenam peut, également, séduire les amateurs de calme. Le quartier jouxte celui de Bophut.

L’influence chinoise y est plus présente qu’ailleurs (architecture, décorations, célébrations), mais cela n’a pas empêché certains expatriés d’y installer quelques Clubs, Cafés et restaurants. Soirée sérénité garantie !

Chaque Jeudi soir, la “Walking Street” attire de plus en plus de monde, séduit par l’ambiance reposante et familiale de ce quartier en devenir…

Ce quartier est idéal pour les sorties en couple ou entre amis qui souhaitent passer une soirée loin du bruit et du tourisme de masse, bercés par le ressac de la mer et l’ambiance village…

On n’oubliera pas d’autres hauts lieux tout aussi réputés sur Koh Samui pour l’ambiance musicale (“Nikki Beach” à Lipa Noi, sur la Côte Ouest), le cadre enchanteur (“Jungle Club” à Chaweng Noi) ou le luxe ultime et la gastronomie (“The Scent” à Bang Rak Beach, unique “Relais & Chateaux” sur l’île, et son restaurant “Le Jaroen”).

Et ce ne sont là que quelques exemples parmi des dizaines d’autres…

Car Koh Samui Nightlife, c’est aussi cela : les plaisirs de la table, de l’oreille ou des yeux. Enfin, lorsque le visiteur aura épuisé toutes les possibilités de cette Koh Samui Nightlife (ce qui, déjà, risque de lui prendre un bon moment…), il ne lui restera plus qu’à prendre le ferry et rejoindre Koh Phangan (juste en-face) afin de s’offrir une méga Full Moon Party…. Histoire de ne pas perdre le rythme.

Evidemment, qui dit Koh Samui Nightlife dit Gay Nightlife. Dans l’île, vous trouverez plusieurs établissements pour vous divertir et passer de bons moments en couple ou entre amis : en premier lieu, les bars “Pride Bar Samui”, “Sound Club”, “K Club Bar” à Chaweng, “Samui Mojito Lab” à Lamai. Mais aussi d’autres établissements gay friendly très connus tels que “Ark Bar”, “The Green Mango Club”, “Bar Solo”, “Sweet Soul Nightclub” à Chaweng ou “G Point Samui” à Bophut. Sans compter les Men Spas ouverts en journée et soirée : “Mekkala Men Spa”, “Prince Samui Men’s Club”, “Emerald Green Mens Club” ou “Samui Men’s Spa” sur Chaweng. Enfin, ne pas oublier les cabarets avec leurs spectacles de travestis, les très réputés “Paris Follies”, “Starz Cabaret” ou “The Stage” sur Chaweng qui attirent chaque soirée un public de plus en plus nombreux.

Détail important concernant la Koh Samui Nightlife : ici, comme en Espagne, l’entrée des discothèques est gratuite. On ne paiera que ce que l’on consomme.

Source : Kohlidays

2 réponses
  1. Jo thai
    Jo thai dit :

    Quoi dire que c est le paradis sur terre du matin au soir c est la fête avec des Thais d une gentillesse incroyable des leçons à prendre dans notre pays de jaloux ? et de méchants le rire est tout fait normal à samui on ne risque rien très famille kiss

    Répondre
    • Martin
      Martin dit :

      J’y suis venu en 1991/1992, c’eta Très calme…
      Maintenant je voudrais y venir pour investir dans une villa , et profiter de cette belle ambiance thaï… je suis allé souvent à Bangkok…
      Que pensez vous de Log Samui par rapport à phuket pataya…

      Répondre

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2018 Copyright - Jadea Co., td. Samui | website handcrafted with by Jadea-samui.com