Koh Samui : Beach Clubs, les 10 meilleures Plages pour se détendre

DES PLAGES PRIVÉES AUX STYLES DISSEMBLABLES

Depuis des années, les plages représentent le poumon économique et social de Koh Samui.

Parmi toutes les Activités proposées sur l’Île, c’est, de loin, celle qui est la plus populaire de tous les voyageurs car elle est à la fois de toute beauté, diverse selon les zones géographiques où l’on se trouve, particulièrement dépaysante, et représente l’image même d’un petit Paradis terrestre avec le privilège de profiter de savoureuses spécialités exotiques et des boissons délicieuses, les pieds dans le sable, entouré(e) de cocotiers devant une mer émeraude. Dés lors, de nombreux établissements balnéaires ont profité de ces atouts naturels, proposant un choix très varié de “Beach Clubs”, où chacun de ces lieux a su imposer son style et sa marque de fabrique. Si Koh Samui reste parmi l’une des destinations de vacances préférées en Thaïlande pour beaucoup de touristes et d’expatriés, c’est aussi grâce au dynamisme et à la vigueur de ces endroits où se mêlent toutes les générations dans une atmosphère conviviale et colorée.

Que vous recherchiez une environnement décontracté ou animé, un cadre rustique ou branché, des spécialités thaïlandaises ou occidentales, vous trouverez sûrement un “Beach Club” en bord de mer à votre goût et qui répondra à vos envies et votre humeur du moment.

ARK BAR BEACH CLUB AND RESORT

C’est certainement l’un des établissements balnéaires les plus renommés de Koh Samui. Il fait office d’hôtel, restaurant et plage. Le jour, c’est le rendez-vous de la jeunesse du monde entier dans une ambiance Lounge et cosmopolite. Le soir, tout le monde se déchaîne sous le son électro-house. Ouvert toute la journée jusqu’à 2 heures du matin.

“Ark Bar Beach Club and Resort”, c’est, surtout, l’endroit préféré de tous celles et ceux qui recherchent, avant tout, des vacances animées et festives sur Koh Samui. Occupant un emplacement en bord de mer de 150 mètres de large, dont l’accès principal se trouve sur “Chaweng Beach Road”, la plage dispose de tous les équipements nécessaires pour passer un super moment en bord de mer, du matin au soir. Ce lieu dispose de 300 chambres, 2 restaurants, 3 piscines, 2 bars et organise des soirées très courues chaque soir de la semaine, avec de la musique Live, des DJ et des “Fire Dancers” (qui agitent leurs boules de feu au son du son électro). Le Menu des restaurants comprend 26 pages, où sont proposés une multitude de plats thaïlandais et internationaux (sans oublier la “Junk Food”), et pas moins de 60 cocktails !

Si vous aimez faire la fête sur la plage, l'”Ark Bar Beach Club et Resort” est sans doute l’adresse à connaître impérativement, lors de votre passage sur Koh Samui.

Google Maps

NIKKI BEACH SAMUI

C’est sur une des plus belles plages de Koh Samui que réside “Nikki Beach Samui”, probablement, la “Beach Club” la plus célèbre de l’île. Ambiance de vacances, décoration faisant la part belle aux matériaux naturels, transats banquettes-lits et cabines ouvertes spacieux, piscine en front de mer stylisée… L’endroit respire la beauté et le dépaysement. Avec une capacité d’accueil de 300 personnes, l’établissement est un des passages obligés de tout vacancier sur l’archipel. Le dimanche, un Brunch de près de 50 mets différents du monde entier vous est proposé, parmi lesquels vous pourrez piocher sur le buffet pour concevoir votre Menu parfait. Ambiance Lounge avec musique électro dirigée par le DJ résident.

“Nikki Beach Samui” se décrit (en toute humilité) comme “l’endroit le plus sexy de la Terre”. Située à Lipa Noi, sur la côte Ouest de Koh Samui, cette station balnéaire ultramoderne et Club de plage à la mode a apporté à l’île sa longue expérience de divertissements pour la Jet-Set et les “Very Important People”sur le front de mer avec buffets expansifs, spectacles en Live, barbecues sur la plage, projections de films, et plus encore… Avec ses décors chics, son ambiance festive, sa restauration haut de gamme et ses cocktails délicieusement corsés,  cette “Beach Club” est un lieu à la mode qui possède tous les atouts pour passer une journée (et une nuit) mémorable sur une plage tropicale. Préférable de réserver par téléphone. Parking, service de massage et salle de sport à disposition.

Google Maps

BEACH REPUBLIC

Cette “Beach Club” très renommée de Lamai a su faire coexister luxe avec “branchitude”, grâce à une ambiance Lounge des plus réussies. Situé un peu à l’écart des animations du quartier, l’établissement balnéaire propose une restauration et un service de qualité. Vue imprenable sur l’océan, architecture futuriste et piscines à débordement face à l’océan, rythmées par le son des Djs. “Beach Republic”, c’est aussi l'”Ultimate Sunday Brunch” ! Un buffet grandiose, où sont proposés les meilleurs plats et entrées qui soient. 1 500 bahts, le Brunch. Droit d’entrée de 1 000 bahts pour les non résidents et ceux qui ne restent pas sur place.

C’est un lieu élégant situé en bord de mer, dans la partie Nord de Lamai. Doté d’une architecture moderne impressionnante, le restaurant du complexe dispose d’espaces intérieurs et extérieurs situés sur la terrasse de la piscine, avec un accès direct sur la plage. Le Menu recouvre une cuisine thaïlandaise et internationale moderne, rehaussée par un subtil mélange de saveurs. Des événements spéciaux sont organisés quotidiennement et, à l’occasion, des spectacles musicaux en Live sont animés par des artistes et des DJ nationaux et internationaux, ainsi que l’organisation de cérémonies de mariage. Décidément, il se passe toujours quelque chose dans ce lieu chic et branché.

Google Maps

K BEACH CLUB AND POOLS VILLAS

On dit que les “Beautiful People” aiment à venir là pour se détendre, faire la fête et partager du bon temps sous le soleil. Avec son ambiance reposante et décontractée durant la journée, vous pourrez déguster un délicieux déjeuner occidental, tout en vous rafraîchissant dans la piscine en front de mer ou bronzer sur les transats, un cocktail à la main. En soirée, l’atmosphère se réchauffe en compagnie de musiciens jouant en “Live” ou de DJs, accompagnés de danseurs.

Outre une plage au design élégant, “K Beach Club and Pools Villas” dispose d’un Resort de 38 chambres de luxe (11 chambres avec accès direct à la piscine et 27 chambres avec vue sur la mer), ainsi que 4 villas avec piscine. La “Beach Club” est située au milieu de la plage de Chaweng avec sable blanc et mer émeraude peu profonde. Chaque client peut se détendre sur des chaises longues, nager dans la piscine ou dans le “Grand Bleu”.

Un emplacement de choix, un Club de plage à la mode, un très bon choix de musique, des divertissements, un Bar et un restaurant, un hébergement moderne, des équipements de qualité et des invités exceptionnels du monde entier font de ce lieu, l’un des plus branchés de Koh Samui.

Google Maps

SECRET GARDEN

“Secret Garden” est un “Boutique Beach Resort”, doté d’une très jolie plage privative, un restaurant et un bar en bord de mer, situé sur “Big Buddha Beach”. Le complexe se trouve au milieu de la baie, sur la plus belle partie de la plage, non loin des embarcadères pour Koh Phangan et Koh Tao. Les chaises longues sur la plage et autour de la piscine sont parfaitement alignées pour de longues heures de détente, tandis que des transats aux dimensions confortables vous attendent pour une Farniente bien méritée… Vous pouvez, également, profiter d’un massage professionnel thaïlandais dans le grand “Sala”, prévu à cet effet, en bord de mer.

Le restaurant en bord de mer propose un petit-déjeuner, un déjeuner et un dîner à la Carte, ainsi qu’un Menu thaïlandais et européen / méditerranéen.

Autre particularité de ce magnifique établissement balnéaire (et non des moindres !), les “Secret Garden Sunday Sessions” sont les sessions “Live Music” les plus populaires sur Koh Samui. Beaucoup d’artistes internationaux célèbres sont venus à “Secret Garden” au début des années 90 et ont joué leur musique. Même des icônes de musique comme Mick Jagger ont joué ici. Ainsi, chaque semaine, différents groupes et artistes se produisent au “Secret Garden Stage” et jouent leur musique: rock, pop, soul, blues, jazz, bossanova… A partir de 19 h, les sessions du Dimanche attirent une foule éclectique de personnes, aussi bien des vacanciers que de nombreux résidents de tous bords, autour d’un Buffet et Barbecue géants particulièrement délicieux et variés avec des spécialités thaïlandaises et européennes pour seulement 350 THB par personne et à volonté.

Google Maps

CENTARA GRAND BEACH RESORT SAMUI

C’est l’une des plus belles Beach-Club de Koh Samui. Elle offre un cadre luxueux et un accueil de première classe
dans le plus pur style thaï. Une magnifique piscine en front de mer, où l’on peut se prélasser et manger. Bien
être (Spa, yoga) et sports nautiques au programme. En plus des vagues qui se déversent dans les sable blanc immaculé de la plage du “Beach Club”, les sons du DJ résident Dean Lambert complètent la scène céleste et l’atmosphère tranquille de ce havre de paix.

Le Brunch du Dimanche est un des plus somptueux, servis sur les rives ensoleillées de l’île. Plusieurs packages sont proposés : “Gold Brunch”  avec des boissons sélectionnées en libre-service pour seulement 1 777  Bahts / personne. “Brunch Platinum” propose des boissons, du vin, de la bière, des spiritueux, des cocktails et des boissons sans alcool pour seulement 2 777 Bahts / personne. “Diamond Brunch” comprend du vin, des bières, des spiritueux, des cocktails et des boissons non alcoolisées, ainsi qu’une bouteille de “Veuve Clicquot” 37,5 cl pour seulement 3 777 Bahts : personne.

Google Maps

BAOBAB RESTAURANT

“Baobab Restaurant” est l’un des établissements balnéaires les plus connus de Lamai, et pour cause ! Ambiance amicale, accueil chaleureux, service attentionné, plats faits Maison, très bien servis… Le restaurant et la plage (120 transats avec serviettes de bain, gratuits) reflètent les personnalités d’Indy et Greg, les hôtes de ce lieu très populaire : à la fois généreux et dépaysant.

C’est aussi un restaurant de plage pittoresque situé juste au Sud du Resort “Ammatara Pura Pool Villas” sur la plage de Lamai. Doté d’une atmosphère de Club de plage très conviviale, d’un cadre typique et confortable, aidé par un personnel amical et d’un Menu proposant un grand choix de délicieux plats thaïlandais, français et occidentaux, le “Baobab Restaurant” est l’endroit idéal pour passer une journée relaxante sur la plage. Le “Baobab” ne laisse aucune place à se demander pourquoi il est devenu l’un des lieux de bord de mer les plus populaires de Koh Samui.

Google Maps

KARMA BEACH SAMUI

“Karma Beach Samui” est le dernier né en matière d’établissement balnéaire sur l’île, dont le propriétaire n’est autre que celui qui possède le Bar / Restaurant “Karma Sutra” et le restaurant spécialisé en Fruits de Mer et Poissons “Art of Life” sur Bophut (un gage de qualité). Au sein de la plage nouvellement créée, vous trouverez un restaurant très agréable et décoré avec un goût extrême, dans un style balinais, et dans lequel vous pourrez y déguster des poissons frais, des viandes et une Carte mêlant des spécialités thaïes et occidentales délicieuses, mais aussi une plage pour vous relaxer sur des transats en bord de mer ou autour de de la piscine, tout cela dans un décor magnifique, où les matériaux bruts sont rois.

Bien que très récent, le lieu commence à être très populaire parmi les Vacanciers et les Expatriés grâce à son ambiance conviviale et très dépaysante, avec en toile de fond, l’île de Koh Phangan. Pour les amateurs de massages et Farniente, vous trouverez tout à disposition pour un moment de détente absolu.

Google Maps

JUNGLE BEACH

Avec sa décoration atypique et surprenante qui allie matériaux naturels et motifs léopard, vous serez séduit(e) par l’ambiance de “Jungle Beach“, mais aussi par l’accueil chaleureux d’une équipe qui se fera un plaisir de rendre votre journée la plus agréable possible.

Une cuisine qui sent bon le soleil et la Thaïlande, mais aussi des plats et suggestions faits Maison, originaires du monde entier, servis tout au long de l’année. Idéal pour se détendre seul, avec des amis ou en famille… Matelas, serviettes de bain et connexion Wifi gratuits, dans une ambiance musicale Lounge des plus détendues. Boutique de vêtements, massages, sports nautiques, DJs… Tout concourt à vous faire passer un moment unique entre sourire et dépaysement. C’est un lieu à la fois plein d’énergie, de bonne humeur, de rythme, de couleurs… A l’image de sa créatrice, Fiona. Ici, vous êtes réellement en vacances !

Google Maps

NO STRESS RESTAURANT

Situé sur la plage de Lamai, “No Stress Restaurant” se distingue par un cadre propice aux dîners romantiques. On y va pour manger local et profiter de la première richesse de Koh Samui : la mer et la plage. Déco nature à la mode thaïlandaise, petites paillotes en feuilles de coco, tables en bois et bambou, lumière douce, et tout le reste : le bord de mer, le Grand Bleu, et la vue sur la Baie de Lamai…

Comme son nom l’indique, cette “Beach Club” est un lieu relaxant pour se détendre, avant tout. Avec des chaises longues, des parasols, une connexion Wi-Fi gratuite et un grand choix de plats et de boissons, il a tout ce dont vous avez besoin pour une journée de détente sur la plage. L’utilisation des chaises longues, des serviettes et de l’Internet est entièrement gratuite. Les boissons et les plats (spécialités thaïes, plats européens, salades, sandwichs, pâtes…) sont proposés à des prix très intéressants. Olivier et Véronique, les propriétaires, sont à l’unisson de leur plage, relax et conviviaux.

Google Maps

Source : Kohlidays

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2018 Copyright - Jadea Co., td. Samui | website handcrafted with by Jadea-samui.com