Bophut : 6 Distractions à Faire et à Voir

UN QUARTIER APPRÉCIÉ DES FRANCOPHONES

Situé au Nord de Chaweng, le quartier de Bophut est très agréable et typique. Il est l’un des villages de l’île les plus recherchés par les expatriés car très bien situé et proche de nombreuses commodités. Il est aussi connu par les petites ruelles typiques du “The Fischerman’s Village” (“Le Village des Pêcheurs”), le cœur névralgique de cette zone touristique. Elles constituent, en effet, l’une des attractions les plus pittoresques de Bophut. La plage, très bien entretenue, est plus modeste que celle de Chaweng, mais elle est très jolie, avec une vue magnifique sur l’île de Koh Phangan. Constitué de ravissantes maisons en bois sur le front de mer, transformées pour la plupart en restaurants ou magasins, il règne à Bophut une atmosphère reposante et sympathique.

Très prisé par la colonie francophone qui a fait de cet endroit un des hauts lieux touristiques de l’île, Bophut est réputé pour ses excellents restaurants aux cuisines variées et internationales, servies directement sur la plage.

En matière d’hôtellerie, vous trouverez aussi bien de charmants bungalows que de très beaux Resorts et des plages style “Lounge”, tandis que des Spas, boutiques de vêtements et autres magasins de décoration ou souvenirs aux designs particulièrement soignés vous charmeront par la variété des produits et ouvrages proposés. Tous les vendredis, en fin de journée, se tient la “Walking Street”, dont l’ambiance se veut avant tout familiale et populaire. A Bophut, pas de bars à filles, mais des commerces de haute tenue pour une clientèle familiale.

En matière de nourriture et boissons, vous n’aurez que l’embarras du choix ! Entre les fameuses spécialités culinaires thaïes (Pad Thai, salade de papaye, rouleaux de Printemps, charcuterie locale, poulet or porc grillé, saucisse et brochettes en barbecue, “Mango et Sticky Rice”, fruits de mer en Tempura, desserts gélatineux, gâteaux et confiseries aux multiples couleurs…).

Les prix pratiqués pour ces produits sont très bas (entre sont très bas, avec des rouleaux de Printemps…). Les prix pratiqués pour ce type de produits sont très bas (entre 20 Bahts et 100 Bahts).

“Fisherman’s Village Walking Street” est probablement le marché hebdomadaire le plus populaire et animé de Koh Samui. Il attire chaque semaine un nombre croissant de touristes, expatriés et Thaïlandais, créant une ambiance bonne enfant, dépaysante et relaxante. A faire absolument !

Google Map

FISHERMAN’S VILLAGE WALKING STREET

La rue piétonne se déroule dans le quartier paisible de Fisherman’s Village à Bophut, l’une des zones touristiques les plus réputées de Koh Samui. Elle s’étend sur 860 mètres, de la rue commerçante principale (“Beach Road”) aux ruelles adjacentes. De nombreux stands sont installés côte à côte proposant une multitude de produits à prix raisonnables, côtoyant les Bars, Pubs, hôtels, salons de massage, Clubs de Plongée, agences de voyage, boutiques de vêtements et de souvenirs… Les échoppes sont tenues par des artisans locaux qui vendent des articles que vous trouverez, généralement, dans la plupart des marchés à travers le Royaume (T-shirts à 100 Bahts, sacs à main, lunettes de soleil, Cosy de bière, porte-bonheur, statuettes bouddhistes…).

Avant l’implantation de la “Walking Street”, la “Beach Road” de Bophut était déjà célèbre à travers l’île pour être un des lieux phares pour faire du Shopping avec une grande sélection de magasins locaux qui offrent un choix intéressant en matière d’articles de qualité et originaux. Le vendredi soir, ces boutiques sont grandes ouvertes aux passants et sortent leurs étalages à même la rue, dans le prolongement de leurs commerces.

Les zones habituellement les plus calmes de la “Beach Road” durant les autres jours de la semaine sont prises d’assaut ce soir-là par les stands de nourritures, les bars à cocktails, les artistes de rues, les artisans… “Fisherman’s Village Walking Street” se distingue aussi par le nombre inhabituellement élevé de produits uniques (ou du moins assez rares) que vous pouvez trouver (objets d’artisanat, herbes et épices, instruments de musique, chaussures, tissus locaux de haute qualité, bijoux, vêtements aux textures, formes et couleurs chatoyantes…). Des spectacles ont lieu face à l’ancienne jetée du quartier, à la fois typiques et amusants (démonstrations de Muay Thai, danses traditionnelles thaïlandaises, chanteurs en tous genres).

BOPHUT HILLS GOLF CLUB

Ouvert en 2006, et conçu par le célèbre architecte de golf Piraporn Namatra (qui a également conçu “Santiburi Golf Course” à Koh Samui), “Bophut Hills Golf Club” est un parcours de 9 trous, offrant un joli défi pour les nouveaux golfeurs et ceux, plus expérimentés. Chaque trou du parcours dispose de 2 ensembles de tees (rouge pour les débutants et bleu pour les golfeurs confirmés).

L’atmosphère à “Bophut Hills Golf Club” est assez décontractée. Ici, pas de code vestimentaire particulier pour jouer. Des équipements de qualité et des caddies sont disponibles à la location, tandis que le Club-House est un endroit agréable pour partager un verre ou un repas entre amis ou en famille.

Google Map

THE WHARF SAMUI

Dernière zone commerciale en date, le “Warf Samui” a ouvert ses porte en décembre 2014.

Ce projet immobilier s’étend sur 24 000 m² avec la présence d’une zone commerciale d’environ 5 000 m², dotée de 120 commerces et d’un parking de 400 voitures. Avec son architecture rétro, combinant un mélange de styles orientaux et occidentaux, le “Wharf Samui” offre un espace commercial unique avec de superbes boutiques, proposant une gamme de produits locaux et importés remarquable, mais aussi des restaurants, Cafés, salons de massage, une boutique de tatouage et un “Food Court”, dans lequel se côtoient cuisines thaïe et occidentale. Il y a aussi une banque et agence de change. Un plaisir pour tous les sens.

Ouvert 7 j / 7 de Midi à Minuit.

Google Map

WAT BO PHUTTHARAM

Au mois de mai dernier, une cérémonie religieuse très importante a eu lieu pour bénir et célébrer ce nouvel édifice bouddhique au sein de Wat, situé à Bophut : une immense statue de couleur ébène trônant, assise, sur un vaste socle en forme de bateau (nommée “Sitting Monk Statue“).

Une des particularités de ce lieu est que vous pouvez pénétrer à l’intérieur de la statue et déambuler sur le pont du navire par l’intermédiaire d’un escalier qui mène à l’étage supérieur. Au cœur de la statue, il y a quelques articles et plusieurs amulettes, dédiés au moine qui a inspiré cette œuvre impressionnante, une personnalité religieuse très connue et très respectée en Thaïlande.

A l’étage, une vue panoramique vous accueille, ainsi que de nombreuses statues de Bouddha.

Google Map

COCO TAM’S

“Coco Tam’s” est un bar de plage élégant et particulièrement populaire, situé juste à l’extérieur de “The Wharf Samui”. Reconnaissable avec ses poufs sur la plage, ses sièges de balançoire au bar, des cabanas et son grand écran de projection, c’est le lieu de détente tropical idéal et l’une des meilleures attractions nocturnes de “Fisherman’s Village”.

Bercé par la musique House et Techno, ce lieu a su attirer une clientèle variée, où se retrouvent jeunes Vacanciers et Thaïs et Expatriés de tous âges, alanguis sur les Poufs face à l’île de Koh Phangan et le ciel étoilé. Entre Chichas et cocktails savoureux, vous passerez un moment de pur relâchement. Un grand choix de boissons vous est proposé, avec ou sans alcool, servies dans des verres semblables à des pots. Généralement, bondé le vendredi soir, lors de la “Walking Street”, il est une adresse obligée (tout comme le “Karma Sutra”) de ce quartier ô combien recherché.

Google Map

ELEPHANT WALK KOH SAMUI

Voici un petit marché nocturne très joli et particulièrement original qui ouvre ses portes tous les soirs dans “Fisherman’s Village”. Situé à quelqus pas (de l’autre côté de la rue) du restaurant “Happy Elephant”, c’est une expérience de Shopping amusant, où vous trouverez des souvenirs et objets pour le moins originaux.

L’endroit couvre un petit périmètre (une trentaine de mètres), mais il est parsemé de statues d’éléphants peintes comme des personnage de bandes-dessinées, ainsi que des sièges pour manger et se détendre et de petites tables fabriquées à partir de tambours vides peints avec des drapeaux nationaux. (Photo Hotels.com)

Google Map

Source : Kohlidays

RESTEZ INFORMÉ(E)

Ne jamais manquer une Information. Un événement de la Vie Locale, un super Discount, un Bon Plan ou, plus simplement, une Information concernant Koh Samui.

Abonnez-vous à notre Newsletter. C’est simple, efficace et, surtout, pratique.

Vous pouvez bien entendu vous désabonner à tout moment.

Chaque jour vers 13 heures (heure locale) vous recevrez le dernier article produit par notre rédaction. Beaucoup de sujets sont traités dans des catégories telles que : Information, Nourriture, Faune & flore, Tourisme, Vie pratique… et bien d’autres. Une mine d’infos pour toutes les personnes qui s’intéressent de près à la vie locale de Koh Samui.

Restez informé(e) avec notre notre Newsletter !

Abonnez-vous à notre Newsletter


  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2018 Copyright - Jadea Co., td. Samui | website handcrafted with by Jadea-samui.com