• Coronavirus : comment la Thaïlande appréhende le "Covid-19"

Coronavirus : comment la Thaïlande gère la Crise du “Covid-19”

TOUS LES JOURS, L’ACTUALITÉ EN TEMPS RÉEL

SITUATION EN THAÏLANDE

(13/07/2020)

Nombre de Malades : 3 220

Nombre de Morts : 58

Nombre de Nouveaux Cas : 3

Nombre de Personnes Guéries : 3 090

Nombre de Malades sur l’Archipel de Koh Samui (Koh Samui + Koh Phangan + Koh Tao) : 0

93 JOURS SANS NOUVEAU CAS DE “COVID-19” SUR L’ARCHIPEL DE KOH SAMUI ! DEPUIS LE 10 AVRIL 2020, PLUS AUCUNE PERSONNE INFECTÉE N’A ÉTÉ RÉPERTORIÉE SUR L’ARCHIPEL.

12/07/2020

dernière minute

Les “Bulles de Voyage” en Thaïlande pourraient être reportées “indéfiniment”

L’Autorité de l’Aviation Civile de Thaïlande (“CAAT”) a annoncé que le programme proposé de “Bulle de Voyage”, qui aurait pu permettre un nombre limité d’arrivées de touristes en provenance de pays “à faible risque”, pourrait devoir être “reporté indéfiniment”, après que ses 3 partenaires cibles : Chine, Japon et Corée du Sud, ont connu de nouveaux foyers de “Covid-19”.

Le 7 Juillet 2020, le Directeur Général du “CAAT” avait déclaré qu’il s’attendait à ce que la Thaïlande commence à faire venir des Touristes en Août 2020 avec des pays qui contrôlaient leurs épidémies de Coronavirus comme la Thaïlande. Mais alors que les négociations ont commencé, de nouvelles flambées à Pékin, Tokyo et à l’extérieur de Séoul signifient, désormais, que le Royaume devra probablement reporter jusqu’à nouvel ordre ce projet de “Bulle de Voyage”.

Le Gouvernement surveillera les épidémies dans le monde pour le reste des mois de Juillet et Aôut 2020.

Bien que la “CAAT” ne soit pas l’Agence qui décidera finalement si les pourparlers seront reportés, les commentaires du Directeur Général reflètent l’attitude des dirigeants thaïlandais, qui ne semblent pas disposés à accepter des touristes de n’importe quel pays, où même un seul cas de “Covid-19” a été trouvé à l’extérieur de Quarantaine.

Le Ministre des Transports dit qu’il ne peut pas prédire ce que les mois d’Août et Septembre 2020 apporteront, préférant attendre une “politique claire” du Premier Ministre et du “Center for “Covid-19″ Situation Administration”.

Alors que le Gouvernement thaïlandais cherche à maintenir une attitude d’aversion au risque pour rouvrir ses frontières, le service de l’Immigration signale qu’une prolongation de l’Amnistie actuelle des visas serait “peu probable”.

Le fait de ne pas prolonger l’Amnistie pour les personnes, dont le Visa de Touriste et de Visiteur a expiré, force des milliers d’Étrangers à prendre des dispositions précipitées pour quitter le pays avant le 31 Juillet 2020 de l’Amnistie actuelle.

Malgré tout, le Ministère de l’Immigration n’a fait encore aucune annonce officielle sur l’Amnistie des Visas à ce stade.

Sources : The Thaiger

12/07/2020

dernière minute

Près d’un Tiers des Entreprises / Commerces liés au Tourisme en Thaïlande pourraient fermer définitivement

Le Président du Conseil du Tourisme de Thaïlande a averti que près d’un tiers des entreprises / commerces liés au Tourisme devraient être fermées de façon permanente au second semestre de cette année, en raison de l’impact de la crise de “Covid-19”.

Beaucoup manqueront simplement de liquidités pour maintenir leur entreprise / commerces à flot et seront obligés de fermer définitivement leurs portes.

L’impact du Coronavirus deviendra plus grave au 3e trimestre de cette année après que de nombreux opérateurs aient tenté de réduire les coûts en laissant partir certains de leurs employés. Cependant, après plus d’u1 Million de suppressions de postes, la situation ne s’est toujours pas améliorée, car aucun touriste étranger n’est encore autorisé à entrer dans le Royaume.

Le Conseil estime qu’au cours des 3 prochains mois, environ 30% des entreprises liées au Tourisme en Thaïlande risquent de fermer définitivement.

De nombreux opérateurs commencent à vendre leurs établissements, notamment des hôtels, des complexes hôteliers, des bars, des restaurants, des “Beach Clubs” et des boutiques à des investisseurs qui souhaitent les transformer en d’autres entreprises.

En même temps, puisque le secteur immobilier est, également, affecté par la crise économique, l’espoir de vendre leurs propriétés est toujours aussi sombre pour ces Propriétaires.

Le 11 Juillet 2020, le Conseil a rencontré le Premier Ministre thaïlandais et a proposé 5 mesures pour aider les exploitants d’entreprises touristiques :

  • L’octroi de Prêts Bonifiés aux entrepreneurs du Tourisme,
  • Envisager de déplacer le Calendrier pour ouvrir le pays aux Touristes Étrangers dans le cadre d’une pratique similaire au système de “Bulles de Voyage”,
  • Offrir une Réduction sur les Factures d’Electricité, l’un des principaux coûts des opérateurs hôteliers,
  • Demander à l’Office de la Sécurité Sociale d’étendre l’indemnité aux Chômeurs Temporaires de Juin à Décembre 2020,
  • Ramener la Cotisation Patronale à la Caisse de Sécurité Sociale de 4% à 1%.

Le Gouvernement thaïlandais, qui a réussi avec le confinement local du “Covid-19”, est maintenant confronté à une situation où “le terrain de jeu est propre, mais il y a une grande clôture autour”.

Ses craintes de rouvrir ont été aggravées par le pourcentage élevé de rapatriés thaïlandais qui sont positifs au “Covid-19”, tout en purgeant leur Quarantaine obligatoire.

Les médecins soupçonnent que de nombreuses personnes ont contracté leur infection pendant le processus de rapatriement (dans les aéroports et pendant les longs vols).

Sources : The Nation

11/07/2020

dernière minute

14 Jours dans des Zones désignées au lieu d’une Quarantaine pour les Touristes qui intègrent les “Bulles de Voyage”

Les Touristes qui vont intégrer les “Bulles de Voyage” afin de visiter la Thaïlande au cours de sa phase de réouverture, provisoirement prévue pour Août 2020, pourraient devoir passer 14 Jours dans des zones désignées.

Par la suite, un Test négatif pour “Covid-19” après 2 semaines, les libérerait pour aller n’importe où dans le Royaume.

Le Ministre thaïlandais du Tourisme et des Sports a déclaré avoir rencontré le Premier Ministre sur la création de “Bulles de Voyage” pour les Touristes, les obligeant à planifier des voyages avec un séjour minimum de 14 Jours.

Mais au lieu d’être maintenus en Quarantaine pendant 2 Semaines, les Touristes de loisirs pourraient voyager dans 5 zones désignées : Chiang Mai, Koh Samui, Krabi, Phuket et Pattaya.

Après 2 semaines, les visiteurs seraient testés à nouveau pour s’assurer qu’ils sont exempts de Coronavirus.

Ils seraient, alors, autorisés à voyager librement vers d’autres destinations à travers le pays.

Les 5 zones désignées ont été déterminées après que l’Office du Tourisme de Thaïlande ait mené une enquête auprès des habitants du Royaume.

74% des personnes interrogées sont d’accord avec l’introduction de “Bulles de Voyage”, accompagnées de mesures strictes.

Le Ministre du Tourisme a annoncé qu’il espérait toujours lancer le programme de “Bulles de voyage” avec les pays à faible risque en Août 2020, sachant que le Tourisme Intérieur ne peut, à lui seul, relancer pleinement l’industrie du tourisme.

L’activité touristique intérieure représente environ 40 à 45% des recettes touristiques.

Alors que le Gouvernement thaïlandais réfléchit au système de “Bulles de Voyage”, le Ministère du Tourisme a décidé d’une nouvelle stratégie : cibler les Touristes riches recherchant l’intimité et la Distanciation Sociale dans l’ère post-“Covid-19”, plutôt que d’essayer d’attirer un grand nombre de Touristes à faibles dépenses.

Une fois les frontières du pays rouvertes et les soi-disant “Bulles de Voyage” convenues, les efforts de Marketing seront orientés vers les Touristes riches qui souhaitent des vacances avec des risques minimes.

Sources : The Thaiger

10/07/2020

dernière minute

Une Prolongation de l’Amnistie concernant les Visas serait improbable selon un Porte-Parole de l’Immigration

Une nouvelle durée d’Amnisties de Visa pour les Étrangers résidant ou bloqués en Thaïlande est peu probable, a déclaré, aujourd’hui, 10 Juillet 2020, un Porte-Parole de l’Immigration thaïlandaise.

D’après cette annonce, l’Amnistie prolongée en Avril 2020, devrait expirer, comme prévue, à la fin de ce mois (Juillet 2020). Mais rien n’est encore officiel à ce jour. 

Le Porte-Parole a déclaré qu’il était nécessaire de “faire le vide parmi les gens”, alors que la situation concernant la pandémie mondiale commence à se calmer.

Le Gouvernement a émis des Prorogations automatiques de séjours au début de cette année seulement après que des centaines d’Étrangers aient fait la queue dans les Bureaux d’Immigration du pays.

“Il n’y aura probablement pas d’Extension. Tout est calme sur ce front. Cela fait longtemps et nous devons assainir la situation. La Thaïlande et le Gouvernement thaïlandais sont déjà généreux. Aucun autre pays n’a émis aussi longtemps une Amnistie pour les Visas.”

L’Amnistie, approuvée par le Gouvernement en Avril 2020, a permis aux Étrangers dont le Visa expirait entre le 26 Mars et le 31 Juillet 2020 de séjourner dans le Royaume sans demander de prolongation dans les Bureaux d’Immigration.

Après le 31 Juillet 2020, les amendes pour dépassement de séjour, ainsi que les exigences de rapport de 90 Jours reprendront, dans le cas où l’Immigration refuserait de prolonger l’Amnistie.

Les Étrangers qui prévoient de rester en Thaïlande sont priés de renouveler leurs Visas et leurs rapports de 90 Jours avant cette date.

Les Étrangers qui ne prolongent pas ou ne peuvent pas prolonger leur Visa ou qui ne peuvent pas partir en raison de Restrictions de Vol peuvent essayer de demander à leurs Ambassades respectives une Lettre Officielle pour leur permettre de continuer à séjourner. Sinon, ils sauront dans l’obligation de quitter la Thaïlande.

“Cela dépendra aussi des vols disponibles pour les Étrangers. Mais si votre Ambassade ne vous enverra pas de lettre, vous devrez peut-être partir car nous ne pouvons pas faire grand-chose.” a déclaré le Porte Parole de l’Immigration.

Avant l’octroi de l’Amnistie pour les Visas, les agents de l’Immigration ont exigé jusqu’à 9 documents distincts pour que les Étrangers prolongent leur séjour jusqu’à 30 Jours.

Ils comprennent des Actes Fonciers, des Contrats de Location et même des selfies d’Étrangers avec leur logement.

Quoiqu’il en soit, il va falloir attendre une Déclaration Officielle de l’Immigration ou du Gouvernement thaïlandais, dans les jours à venir, car nous ne savons toujours pas ce qui se passera après l’Amnistie des Visas qui se termine le 31 Juillet 2020, et surtout, en ce qui concerne l’ouverture des frontières et des conditions de retour dans le territoire après l’obtention du Visa.

Sources : Kaosod 

09/07/2020

dernière minute

Les 7 Étapes imposées pour un Retour en toute Sécurité en Thaïlande

Lors du briefing quotidien sur la situation du “Covid-19” en Thaïlande, aujourd’hui, Jeudi 9 Juillet 2020, le Directeur Général Adjoint du Département de l’Information du Ministère des Affaires Etrangères, a annoncé les étapes à suivre par les Thaïlandais et les Étrangers des 11 groupes de voyageurs référencés avant d’être autorisés à entrer dans le pays.

Les étapes sont les suivantes :

1. Contacter l’Ambassade ou le Consulat de Thaïlande dans son pays d’origine pour réserver un siège pour un vol de rapatriement,

2. Les Étrangers doivent réserver une chambre dans un site alternatif  de Quarantaine de l’État, obtenir un Certificat Sanitaire apte à voler, ainsi qu’un Test “Covid-19” négatif qui n’a pas été pris plus de 72 heures avant le départ. Les Étrangers doivent, également, avoir une Couverture d’Assurance de 100 000 US Dollars qui couvre spécifiquement le Coronavirus. Les Thaïlandais, en revanche, n’ont qu’à fournir un Certificat d’Aptitude à voler,

3. Tous ces documents doivent être soumis à l’Ambassade ou au Consulat de Thaïlande pour obtenir une place sur le vol,

4. Suivre les mesures préventives en attendant le Départ,

5. À leur arrivée, les Étrangers subiront un Examen de Santé avant d’être transportés vers un autre site de Quarantaine d’État,

6. Du 3e au 5e jour de Quarantaine, les individus subiront des Tests “Covid-19”. S’il est négatif, un 2e Test sera appliqué entre le 11e et le 13e jour de Quarantaine pour confirmer la fin de la période d’incubation du Coronavirus,

7. Les gens peuvent voyager à travers la Thaïlande, à condition d’informer les autorités sanitaires de l’endroit où ils se trouvent, de suivre strictement les instructions sanitaires, ainsi que de télécharger et d’utiliser la plateforme gouvernementale de traçage “ThaiChana” pour le suivi.

Par ailleurs, les pères Étrangers qui ne sont pas légalement mariés à la mère de leurs enfants peuvent retourner en Thaïlande à condition que leur nom soit mentionné dans le Certificat de Naissance de l’enfant.

Cependant, les étrangers avec un(e) partenaire en Thaïlande avec qui ils ne sont pas légalement mariés ne seront pas autorisés à rentrer.

Chaque mission thaïlandaise à l’Etranger suivra les directives du Gouvernement, mais l’organisation des vols de rapatriement dépend, également, des réglementations locales.

La Thaïlande autorisera, désormais, 600 Étrangers bloqués par jour à prendre des vols de rapatriement en direction de leur pays pour prendre des Thaïlandais bloqués.

Les Étrangers souhaitant rentrer chez eux doivent contacter leur Ambassade, soumettre les documents requis et attendre qu’un siège leur soit attribué, car certains pays n’autorisent toujours pas les vols commerciaux.

Sources : The Nation

08/07/2020

dernière minute

Que va-t-il arriver aux Étrangers en Thaïlande dont le Visa est expiré depuis longtemps, après le 31 Juillet 2020 ?

L’Amnistie actuelle a permis aux Étrangers de rester en Thaïlande sans aucun nouveau document, paiement ou rapport supplémentaire.

Les Frontières Terrestres de la Thaïlande avec le Myanmar, le Cambodge, la Malaisie et le Laos restent, toujours, officiellement fermées à tous les Étrangers, sauf s’ils ont la Résidence Permanente ou l’Autorisation du Gouvernement thaïlandais de rentrer.

La perspective d’une ruée dans les Bureaux de l’Immigration thaïlandaise le 1er Août 2020 est sûrement dans l’esprit des responsables de l’Immigration thaïlandaise pour le moment.

Même la nécessité de faire le Rapport des 90 Jours a été suspendu jusqu’au 31 Juillet 2020 : un autre casse-tête possible pour le 1er Août 2020.

Une prolongation de l’Amnistie est probable, mais la situation actuelle laisse des dizaines de milliers d’Étrangers “sans suivi”, un anathème pour l’Immigration thaïlandaise qui a toujours fait du suivi des Étrangers une caractéristique de sa politique.

À moins de les expulser avec un Visa expiré, il va falloir que les Autorités thaïlandaises trouvent un système pour prolonger l’Amnistie actuelle ou un moyen pour les Étrangers de signaler leur Lieu de Résidence et, éventuellement, de payer pour une autre Prolongation.

Communiquer réellement toute décision aux Étrangers concernés sera, également, une tâche herculéenne.

Avec une grande partie des Visas traités en mélangeant du papier autour des Bureaux occupés, des Points de Contrôle fonciers et des aéroports, le suivi réel des Étrangers laissés en Thaïlande sera difficile.

Il faut s’attendre à une décision dans les prochaines semaines et certainement à une sorte de Prolongation de l’Amnistie.

Mais il va falloir s’attendre, également, à ce que la générosité du Gouvernement du Royaume en matière de Visas ne dure pas éternellement.

Tous les Étrangers dont le Visa est expiré seraient bien avisés de recueillir des informations sur les Vols au Départ de la Thaïlande et de prendre contact avec les Ambassades et Consulats de leur pays en Thaïlande pour enregistrer, où ils se trouvent, actuellement, et suivre la situation.

Les Étrangers vont devoir prendre conscience de leurs options à l’approche de la fin de l’Amnistie actuelle.

Pour les Expatriés, tenus de faire un Rapport de 90 Jours (notamment, les détenteurs de Visa “B”), il leur serait conseillé de visiter le Bureau d’Immigration le plus proche avant le 31 Juillet 2020 ou de se présenter en ligne (si la personne est déjà inscrite), pour éviter de se retrouver impuissant et perdu le 1er Août 2020. Quant à tous celles et ceux qui doivent faire renouveler leur “Visa B Multiples Entrées 1 An”, qu’en est-il ? Même un voyage rapide à travers une Frontière Terrestre pour renouveler son Visa est peu probable dans la situation actuelle.

Quoiqu’il en soit, cela promet de belles sueurs froides dans les semaines à venir pour la multitude d’Étrangers qui sont bloqués ici depuis des mois, et qui demeurent des situations au cas par cas à régler pour l’Immigration : un véritable casse-tête pour l’Immigration thaïlandaise.

D’où la difficulté du problème. Wait and see…

Sources : The Thaiger

07/07/2020

dernière minute

L’économie de la Thaïlande face aux Prévisions les plus sombres en Asie

La Banque de Thaïlande prévoit que son produit intérieur brut diminuera de plus de 8% cette année.

Alors que le Royaume semble avoir réussi à comprimer le Coronavirus “Covid-19”, un rapport indique, aujourd’hui, que les perspectives économiques du pays sont loin d’être favorables, la qualifiant de pire en Asie.

Les prévisions de la Banque de Thaïlande sont les plus sombres des économies des pays asiatiques. Une telle baisse serait encore pire que celle enregistrée lors de la crise financière asiatique de 1997-1998.

Une grande partie de cela peut être attribuée à la chute du tourisme international depuis que le pays a fermé ses frontières dans les premières semaines de la crise du “Covid-19”.

La Thaïlande a une grande exposition en tant que plaque tournante du tourisme, près de 15% du PIB, et elle a, également, une grande exposition du secteur orienté vers l’exportation. D’où le grand choc sur le “PIB”.

Pendant ce temps, “Bloomberg” prévoit une contraction de 6% pour l’économie thaïlandaise, la pire en Asie du Sud-Est, les experts s’attendant à ce qu’elle connaisse une faible reprise d’environ 4% en 2021.

Des mesures mises en place pour supprimer la propagation du Coronavirus sont perçus comme un facteur majeur du ralentissement économique.

La fermeture forcée des entreprises, l’introduction d’un Couvre-Feu Nocturne National et l’Etat d’Urgence ont eu un effet dévastateur dévastateur à un moment où l’investissement et la consommation étaient déjà sur une trajectoire descendante depuis 2019.

À l’exception d’une limitation des vols internationaux, la plupart des Restrictions ont été levées, le Gouvernement introduisant divers plans de relance pour stimuler le Tourisme Intérieur et l’économie dans son ensemble.

Cependant, aucun montant des voyages intérieurs ne peut compenser la perte dévastatrice du secteur touristique du pays, qui représentait un cinquième de l’économie globale l’année dernière.

Les aéroports étant toujours fermés à presque toutes les arrivées internationales, le Tourisme Etranger devrait chuter au cinquième des chiffres de l’année dernière, à seulement 8 Millions.

Le Gouvernement thaïlandais réfléchit toujours à l’introduction de “Bulles de Voyage” avec des pays qu’il juge à l’abri du “Covid-19”, mais cela va lentement, le Premier Ministre se déclarant préoccupé par le risque de réintroduction du Coronavirus par des arrivées de l’Etranger.

Les analystes affirment, également, qu’ils ne prévoient pas une ruée des investissements de si tôt, étant donné les sombres prévisions auxquelles le pays est confronté.

Les exportations semblent, toutefois, se redresser, après avoir subi un bref coup d’arrêt au cours des 2 premiers mois de l’année.

La hausse du prix de l’or donne un coup de fouet bien nécessaire, mais les exportations dans l’ensemble ressentent toujours les effets d’une baisse de la demande, en plus des perturbations de la chaîne d’approvisionnement mondiale.

Le Baht fort reste un facteur constant, le Dollar américain ayant perdu près de 6% contre le Baht au cours des 3 derniers mois, malgré les multiples baisses de taux d’intérêt de la Banque de Thaïlande pour tenter de calmer l’enthousiasme pour la monnaie thaïlandaise.

La Banque Centrale a précédemment évoqué l’effet négatif du Baht thaïlandais sur les exportations et l’économie en général, avertissant qu’elle prendrait des mesures pour freiner la hausse de la monnaie si nécessaire.

Sources : Bangkok Post

05/07/2020

dernière minute

Programme Touristique pour les Thaïlandais offrant des Réductions sur les Chambres, les Restaurants et les Vols dans le Royaume

Le programme gouvernemental de promotion du Tourisme local, “Rao Pai Tiew Gun”, (“Voyons Ensemble”) ouvrira ses portes le 15 Juillet 2020 en Thaïlande (initialement prévu pour le 1 Juillet 2020) avec 5 Millions de personnes éligibles à des réductions dans les hôtels et les restaurants et 2 Millions de personnes éligibles au remboursement partiel des frais de vol.

Le programme est ouvert uniquement aux Ressortissants Thaïlandais âgés de 18 ans ou plus.

L’inscription se fera via le site Internet affilié. Les inscrits devront utiliser l’application mobile “Pao Tung” (“Portefeuille”). Le programme se déroule jusqu’au 31 Octobre 2020.

L’inscription sera ouverte de 6 h à 21 h, et les gens ne sont pas tenus de revendiquer leurs privilèges en une journée. Un “SMS” sera envoyé pour informer tous celles et ceux dont les inscriptions ont été reçues avec succès.

Les droits de réduction et de remboursement seront disponibles pour les personnes enregistrées jusqu’à la fin du quota.

La réduction sur l’hébergement sera disponible pour 5 nuits / une chambre. Les voyageurs peuvent bénéficier de cette réduction dans différents hôtels, dans le cadre du quota de 5 nuits.

Ceux qui bénéficient de la réduction pour les 5 chambres du même hôtel n’auront droit qu’à une réduction d’1 nuit.

Lorsque les personnes éligibles reçoivent le “SMS”, elles doivent réserver leur hébergement à l’hôtel via les canaux officiels ou les agences de voyage en ligne affiliées au programme.

Le résultat de la Réservation sera affiché dans la demande en ligne “Pao Tung” si les personnes inscrites réservent des chambres dans le cadre du programme.

La notification de Réservation informera du droit utilisé et du prix réduit qu’ils doivent payer via l’application.

Le paiement confirmera l’utilisation du quota dans le cadre du programme et ne pourra pas être annulé.

Le prix de la chambre sera réduit de 40%, soit un maximum de 3 000 Bahts.

Lorsque les voyageurs arrivent à l’hébergement, ils doivent s’enregistrer par le biais de l’application “Pao Tung” pour recevoir un E-Voucher de 600 Bahts dans la demande.

Ce bon leur permettra d’obtenir des réductions dans les restaurants ou attractions participant au programme.

Le E-Voucher de 600 Bahts sera ajouté à la demande à 17 h chaque jour où les voyageurs séjourneront dans l’hébergement.

Sources : The Nation

02/07/2020

dernière minute

Pas de Code et de Test de Conduite pour renouveler son Permis de Conduire (actuellement)

Les personnes souhaitant renouveler leur Permis de Conduire thaïlandais ne seront pas tenues de passer le Code et le Test de Conduite avant la fin de la situation “Covid-19”.

Le Site Web de la “Gazette Royale” a publié le nouveau règlement du Ministère des Transports Terrestres, hier, 1er Juillet 2020.

Les nouvelles règles décrètent que le Code et le Test de Conduite obligatoires ont été annulés pour les personnes dont le Permis a expiré, comme suit :

• Le Titulaire d’un Permis ayant expiré, il y plus d’1 an, mais ne dépassant pas 3 ans (la période du 31 Mars au 30 Septembre 2020), ne sera pas tenu de passer le Code,
• Le Titulaire d’un Permis expiré depuis plus de 3 ans (la période du 31 Mars au 30 Septembre 2020), ne sera pas tenu de passer un Examen de Conduite.

Cette réglementation est en vigueur depuis le 8 Juin 2020.

La raison invoquée pour cette annulation des Tests est d’empêcher la propagation du “Covid-19” et d’aider ceux qui n’ont pas pu renouveler leur Permis de Conduire en raison des mesures de Verrouillage.

Sources : The Nation

02/07/2020

dernière minute

“Bulles de Voyage” pour les Touristes Internationaux : la Thaïlande propose un projet en “3 Phases”

La Thaïlande travaille sur un projet Pilote de “Bulle de Voyage” comprenant 5 propositions de Régions du pays à tester avant que les Touristes Internationaux ne soient officiellement autorisés à entrer dans le territoire.

Il se concentrerait sur la réouverture en toute sécurité, en utilisant les zones de Chiang Mai, Koh Samui, Krabi, Phuket et Pattaya, comme lieux d’expérimentation, ce qui permettrait aux Touristes d’entrer au maximum 1 000 par jour, sans avoir à remplir une période de Quarantaine de 14 Jours (une clause particulièrement rédhibitoire pour les voyageurs du monde entier).

Un Pacte de Voyage ou “Bulle” à 3 étapes distinctes devrait être conclu avec les pays qui ont réussi à supprimer le “Covid-19” de la même manière que la Thaïlande et qui sont restés au moins 30 jours sans enregistrer de nouveaux cas.

Initialement, l’accord comprendrait la Chine, le Japon et Taïwan.

La “Tourism Authority of Thailand” (“TAT”) annonce que dans la “Phase 1” de l’accord, qui pourrait commencer dès Août 2020, seules les personnes issus d’un voyage en groupe seraient admises, car il serait plus facile de gérer les activités et les déplacements de groupe.

Si aucune nouvelle infection ne survient dans le mois suivant le démarrage de la “Phase 1”, la Thaïlande passerait, alors, à la “Phase 2”.

Celle-ci comprendrait davantage de régions du Royaume ouvertes aux touristes internationaux et un plus grand nombre de visiteurs étrangers seraient admis.

Par la suite, la “Phase 3” se déroulerait sur le succès de la “Phase 2”, en ouvrant tout le pays aux groupes de Voyages Internationaux et aux Voyageurs Individuels.

La proposition, qui doit encore être approuvée par le Ministère de la Santé Publique, intervient alors que le Gouvernement a approuvé un Plan de Relance pour le Tourisme Intérieur afin d’aider le secteur hôtelier décimé du pays.

Actuellement, seuls ceux qui appartiennent à 6 groupes de voyageurs sont autorisés à entrer en Thaïlande, mais ils doivent en faire la demande et recevoir une approbation appropriée avant d’entrer dans le territoire.

Sources : Chiang Rai times

01/07/2020

dernière minute

5 des principales Îles de Thaïlande s’ouvriraient aux voyageurs Étrangers dès Août 2020

En Août 2020, 5 des principales îles touristiques de Thaïlande pourraient s’ouvrir aux voyageurs étrangers : Koh Smui, Phuket, Koh Phi Phi, Koh Phangan et Koh Tao qui se prépareraient à accueillir des visiteurs potentiels d’outre-mer, quoique en petit nombre, à mesure que les frontières se rouvrent graduellement.

Alors qu’un voyage sur une île thaïlandaise peut sembler agréable après des mois de Verrouillage, les autorités peuvent limiter le voyage à une soi-disant “Quarantaine de Villas”, où les visiteurs ne seraient autorisés à rester que dans leur logement et à ne pas se déplacer.

Ainsi, les autorités prévoient d’autoriser les Étrangers à entrer dans le pays à partir du 1er Août 2020, mais uniquement s’ils font partie d’un système de “Bulles de Voyage”, ce qui implique que les pays s’associent pour autoriser les voyages entre eux.

De tels accords ne seraient en cours que pour les pays jugés à “Faible Risque” de propagation concernant le Coronavirus.

Un responsable du Ministère du Tourisme a déclaré que les Étrangers susceptibles de se rendre sur les îles ne seraient autorisés qu’à se rendre à la destination qu’ils avaient spécifiée à l’avance.

Ceux qui ont des vols de correspondance à Bangkok ne seraient pas autorisés à voyager dans la ville.

Le nombre de touristes visitant les îles pourrait, également, être limité, leur nombre dépendant de la capacité de chaque région à filtrer efficacement les visiteurs.

Sources : The Nation

30/06/2020

dernière minute

L’Interdiction des Vols Internationaux en Thaïlande toujours imposée, mais avec des Assouplissements

L'”Autorité de l’Aviation Civile de Thaïlande” (“CAAT”) a annoncé que l’Interdiction temporaire des Vols Internationaux entrant en Thaïlande se poursuivra.

Cependant, il y a maintenant un Assouplissement des Restrictions car plus de Vols pourront atterrir si les passagers, thaïlandais et étrangers, appartiennent à certains groupes de Voyageurs…

L’autorisation pour les Vols de passagers sera accordée par la “CAAT” pour survoler, entrer ou sortir, et décoller ou atterrir dans un aéroport international du Royaume uniquement si les passagers ou les personnes à bord appartiennent à l’une des catégories suivantes

1. Personnes de nationalité thaïlandaise.
2. Personnes invitées par le Premier Ministre ou les autorités responsables de l’urgence.
3. Conjoints, parents ou enfants étrangers de personnes de nationalité thaïlandaise.
4. Étrangers avec Droit de Résidence en Thaïlande.
5. Conjoints et enfants étrangers de titulaires de Permis de Travail.
6. Les Transporteurs de produits nécessaires, qui doivent quitter le pays immédiatement après leur travail.
7. Les Chauffeurs et le personnel des véhicules qui doivent effectuer des missions nécessaires ou importantes en Thaïlande et qui ont un horaire de départ clair.
8. Les Etudiants Internationaux et leurs Tuteurs.
9. Étrangers et leurs soignants cherchant un traitement médical en Thaïlande (à l’exception du “Covid-19”).
10. Le personnel des Ambassades, des Consulats, des Organisations Internationales ou des représentants de Gouvernements étrangers qui doivent effectuer leur mission en Thaïlande dans les conditions autorisées par le Ministère des Affaires Etrangères thaïlandais, ainsi que leurs conjoints, parents, enfants.
11. Étrangers autorisés à entrer en Thaïlande conformément à des dispositions spéciales.

Tous les visiteurs seront testés pour le “Covid-19” et doivent suivre les réglementations émises par le “Center for “Covid-19″ Situation Administration” et le “Department of Disease Control”, y compris la fin d’une période de Quarantaine obligatoire.

Le “CAAT” autorisera, également, les Vols d’État ou militaires ou les atterrissages d’urgence, les atterrissages techniques sans débarquement de passagers, l’aide humanitaire et les vols médicaux ou de secours, les vols de rapatriement et les avions-cargos.

Sources : Richard Barrow et The Nation

29/06/2020

dernière minute

Les Ecoles, Salons de Massage, Lieux de Divertissement et Vie Nocturne rouvrent à partir du 1ier Juillet 2020

C’est officiel : à partir du 1er Juillet 2020, les centres commerciaux, les écoles et les établissements d’enseignement pourront fonctionner normalement, tandis que les bars et les Lieux de Divertissement ne pourront rouvrir que s’ils possèdent une Licence valide.

Les bars, Pubs et Lieux de Divertissement seront autorisés à vendre des boissons alcoolisées, mais devront fermer boutique à Minuit.

Ces lieux de nuit sont nécessaires pour s’assurer que les clients sont assis à au moins 1 mètre les uns des autres, avec des tables séparées par un espace de 2 mètres et des cloisons de 1,5 mètre de haut.

Les clients ne sont pas autorisés à partager des tables avec des Étrangers, tandis que les serveurs doivent porter des Masques en tout temps.

En outre, les zones fréquemment touchées, y compris les toilettes, doivent être nettoyées régulièrement, les zones fumeurs clairement marquées et les lieux correctement ventilés.

Chaque Entreprise / Commerce doit s’inscrire auprès de la plate-forme gouvernementale de traçage, “ThaiChana”, avant sa réouverture.

Ces endroits doivent filtrer chaque client, fournir un gel désinfectant pour les mains, limiter les clients à 5 par table, ne pas servir de boissons alcoolisées dans des conteneurs partagés et installer des vidéosurveillance, dont les enregistrements ne doivent pas être supprimés pendant 1 mois afin que les agents puissent vérifier la situation périodiquement.

De plus, le chant et la danse sont strictement interdits.

Les exploitants de Cybercafés et de Centres de Jeux doivent diviser leurs clients en 3 groupes :

• Les moins de 15 ans peuvent utiliser le service de 14 h à 20 h du Lundi au Vendredi et de 10 h à 20 h les Samedis et Dimanches.
• Les 15 à 18 ans peuvent utiliser le service de 14 h à 22 h en semaine et de 10 h à 22 h le week-end.
• Les personnes âgées de plus de 18 ans peuvent utiliser le service à tout moment.

Les Cybercafés et les Centres de Jeux doivent fournir une zone de 4 mètres carrés à chaque client et s’assurer qu’ils s’enregistrent via la plateforme gouvernementale de traçage “ThaiChana”.

Les utilisateurs seront autorisés à rester au maximum 2 heures à chaque fois, ce qui comprendra 15 minutes pour le nettoyage.

Les opérateurs de ces lieux sont, également, tenus d’installer des vidéosurveillance et doivent sauvegarder l’enregistrement d’1 mois.

Pendant ce temps, les Salons de Massage et les Spas détenant des Licences valides seront autorisés à rouvrir, bien que tous les clients doivent s’enregistrer en utilisant la plate-forme gouvernementale de traçage “ThaiChana” et doivent porter un Masque à tout moment, sauf pendant le bain.

Les Spas et les Salons de Massage sont tenus de limiter le nombre de clients et de faire contrôler fréquemment leurs masseurs / masseuses et autres employés.

Source : Bangkok Post et Kohlidays

29/06/2020

dernière minute

L'”IATA” exhorte les Gouvernements à repenser la mise en Quarantaine des Touristes

Les Gouvernements devraient éviter les mesures de Quarantaine, lors de la réouverture de leurs économies, selon l'”Association du Transport Aérien International” (“IATA”).

Imposer la Quarantaine aux voyageurs arrivant maintient les pays isolés et le secteur du voyage et du tourisme en lock-out, a déclaré l’association, qui représente 290 compagnies aériennes, réunissant 82% du trafic aérien mondial.

L’Association propose un cadre avec des couches de protection pour empêcher les personnes malades de voyager et atténuer le risque de transmission si un voyageur découvre qu’il a été infecté après son arrivée”, a déclaré le Directeur Général et PDG de l'”IATA”.

Des mesures de Quarantaine obligatoires empêchent les gens de voyager, un récent sondage d’opinion révélant que 83% des personnes interrogées n’envisageraient même pas de voyager si la Quarantaine était imposée à leur destination, d’après l'”IATA”. Une analyse des tendances pendant la période de verrouillage montre que les pays l’imposition de la Quarantaine a fait chuter les arrivées de plus de 90% (un résultat similaire à celui des pays qui interdisaient totalement les arrivées étrangères).

Le redémarrage de l’économie en toute sécurité est une priorité. Cela comprend les Voyages et le Tourisme. Les mesures de Quarantaine peuvent jouer un rôle dans la sécurité des personnes, mais elles provoqueront, également, de nombreux chômeurs.

L'”IATA” soutient la réduction du risque de cas importés en décourageant les passagers symptomatiques de voyager, en mettant en œuvre des mesures d’atténuation des risques pour la santé, telles que le dépistage via des contrôles de température non intrusifs, et en fournissant des Tests “Covid-19” pour les voyageurs de pays perçus comme étant “Risque plus élevé”.

L’Association recommande que des Tests soient effectués avant l’arrivée à l’aéroport de départ afin de ne pas aggraver la congestion de l’aéroport et d’éviter le risque de contagion.

Les Tests devraient être largement disponibles et très précis, avec des résultats fournis rapidement.

Les données des Tests devraient être validées de manière indépendante, afin d’être mutuellement reconnues par les Gouvernements et transmises en toute sécurité aux autorités.

De plus, dans les cas où une personne infectée voyage, l'”IATA” préconise qu’il devrait y avoir une mise en œuvre universelle des directives sur le décollage publiées par l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (“OACI”), y compris le port de masque pendant le voyage, la désinfection, les déclarations de santé et les éloignement lorsque cela est possible.

Les mesures devraient être renforcées par la recherche des contacts pour les personnes détectées infectées après leur arrivée.

La nouvelle technologie mobile a le potentiel d’automatiser une partie du processus de recherche des contacts, à condition que les problèmes de confidentialité puissent être résolus, a déclaré l’association.

Source : Bangkok Post et Kohlidays

27/06/2020

dernière minute

1ier Juillet 2020 : l’Europe rouvre ses Frontières à 14 Pays, dont la Thaïlande

Les Ambassadeurs des pays membres de l’Union Européenne (UE), sont parvenus à se mettre d’accord, dans la soirée du Vendredi 26 Juin 2020, sur la Réouverture des Frontières Extérieures à 14 pays, à partir du 1er Juillet 2020.

Il s’agit de la Thaïlande, l’Australie, du Canada, de la Corée du Sud, du Japon, de la Nouvelle-Zélande, du Rwanda, l’Uruguay, des 3 Etats du Maghreb (Algérie, Maroc, Tunisie) et des 3 Etats des Balkans (Géorgie, Monténégro, Serbie). Comme il fait encore partie de l’UE durant la période de transition, avant le “Brexit”, le Royaume-Uni est traité comme un Etat membre.

La liste pourra être révisée à intervalles réguliers mais en tout état de cause, les Etats-Unis, la Russie, Israël, la Turquie ou l’Arabie Saoudite en sont, actuellement, exclus, la situation de la pandémie de “Covid-19” y étant jugée plus grave qu’en Europe.

La Chine fait figure d’exception : les voyageurs chinois pourraient entrer en Europe, mais à condition que leur pays respecte le principe de réciprocité en autorisant les voyages des Européens en Chine. Ce n’est pas le cas à ce stade, et c’est jugé improbable à court terme.

La liste établie a été admise par tous. Elle n’est pas totalement contraignante, la gestion des frontières restant une compétence nationale. Les pays membres pourraient donc ne pas s’ouvrir à la totalité des 14 nationalités retenues mais ils s’engagent, en revanche, à ne pas accepter les ressortissants d’autres Etats.

Les 27 ont privilégié une prudente approche sanitaire. Ils ont pris en compte la situation épidémiologique dans les pays, l’incidence de nouvelles contaminations, la capacité de tests, les règles de prévention en vigueur, etc…

Source : Le Monde et Kohlidays

26/06/2020

dernière minute

Assouplissement des Règles de Déclaration du “TM30” sur les Étrangers

Les Propriétaires qui possèdent un/des bien(s) immobilier(s) en location en Thaïlande ne seront plus tenus de signaler la présence de Locataires Étrangers dans leurs propriétés aussi souvent qu’aujourd’hui, à partir de Mardi 30 Juin 2020.

L'”Article 38″ de la Loi sur l’Immigration exige que les Propriétaires de villas ou d’hôtels qui accueillent des Étrangers en tant qu’invités en informent les autorités dans les 24 heures.

Le Bureau de l’Immigration a changé la fréquence de déclaration à seulement à leur arrivée. Ils n’ont plus besoin de déposer à nouveau les rapports si les invités quittent les lieux que temporairement, puis reviennent, ou lorsqu’ils ont des Visas à Entrées Multiples ou des Permis de Retour.

Le Bureau a qualifié l’Amendement de “mouvement pour mettre fin à la duplication”.

Les Propriétaires sont toujours tenus de signaler l’arrivée des Locataires dans les 24 heures ou encourent une amende pouvant atteindre 10 000 Bahts.

Le changement fait suite aux plaintes des opérateurs concernant la nécessité de déposer à plusieurs reprises des rapports sur leurs invités étrangers chaque fois qu’ils arrivent dans leurs propriétés, et les Étrangers qui n’ont pas pu obtenir de services dans les Bureaux d’Immigration sans être en mesure de prouver que les “TM30” avaient été déposés en leur nom.

Les Propriétaires incluent les Thaïlandais et les Étrangers qui possèdent des propriétés en Thaïlande, les gérants d’hôtels et d’autres opérateurs d’hébergement.

Ils sont tenus de déposer les rapports sur le site Web “www.immigration.go.th“, ou de les soumettre en personne ou par courrier aux Bureaux d’Immigration de leur province.

Source : Bangkok Post et Kohlidays

25/06/2020

dernière minute

L’Etat d’Urgence devrait être prolongé jusqu’à fin Juillet 2020

Le Comité sur l’Assouplissement du Verrouillage demandera au “Center for “Covid-19″ Situation Administration” (“CCSA”) de prolonger l’Etat d’Urgence jusqu’à la fin du mois de Juillet 2020, a annoncé, aujourd’hui, 25 Juin 2020, le Secrétaire Général du Conseil de Sécurité Nationale.

S’exprimant après avoir rencontré le Comité, l’homme a déclaré que les membres avaient accepté de prolonger l’Etat d’Urgence d’un mois pour éviter une 2e vague de contagion après la réouverture des écoles, la semaine prochaine.

Au cours de la “5e Phase” de l’Assouplissement du Verrouillage, le Gouvernement autorisera la Réouverture des sites présentant un risque élevé d’infection. L’Etat d’Urgence sera nécessaire pour contenir la propagation de “Covid-19”.

La question sera débattue au “CCSA”, Lundi 29 Juin 2020 et au Cabinet, Mardi 30 Juin 2020.

Jusqu’à présent, le Gouvernement a accordé la priorité à la protection des enfants et des personnes âgées, cette mesure vise donc à garantir la sécurité des enfants et des parents après l’ouverture du nouveau semestre.

L’important est de contenir efficacement la propagation du Coronavirus et effectuer autant de Tests “Covid-19” que possible.

Source : The Nation et Kohlidays

24/06/2020

dernière minute

Tous les Commerces / Activités autorisés à rouvrir, dès le 1er Juillet 2020 en Thaïlande

Toutes les Entreprises et Activités suspendues pour contrôler la propagation du Coronavirus seront autorisées à rouvrir le 1er Juillet 2020, y compris les Lieux de Divertissement et les Salons de Massage érotiques.

Le Porte-Parole du “Center for “Covid-19″ Situation Administration”, a annoncé la bonne nouvelle, aujourd’hui, 24 Juin 2020.

Il a indiqué que des règlements avaient été rédigés pour la “5e Phase” de reprise des affaires et des activités lorsque l’Assouplissement complet se produira.

Les Entreprises et les Activités à reprendre posaient un risque élevé de transmission de maladies.

Leur fermeture a eu un impact insignifiant sur l’économie globale, de nombreux groupes de personnes ont eu des problèmes financiers à cause de cela (y compris des musiciens et des chanteurs).

De leur côté, les écoles ouvriront complètement. Les Restrictions sur les heures d’ouverture des Centres Commerciaux seront levées.

Les Pubs, Bars et Karaokés rouvriront, mais doivent fermer à Minuit.

Les groupes de visiteurs seront limités à 5 personnes et il leur sera interdit de rejoindre d’autres groupes.

Les activités de promotion des ventes seront interdites.

Les salons de jeux vidéo rouvriront, mais ne seront pas autorisés à vendre de la nourriture ou des boissons.

Les locaux offrant un service de massage “pour adultes” (sauna, bain moussant, massage moussant) rouvriront à condition que les clients et le personnel portent des Masques Faciaux et observent une Distanciation Sociale (sauf pendant “l’heure du bain”).

Les clients devront utiliser l’application gouvernementale “Thaichana” lorsqu’ils s’enregistreront ou enregistreront manuellement leur visite dans un livre.

Le personnel devra être régulièrement testé pour le “Covid-19” et d’autres maladies connexes.

Dans tous ces locaux, le Gouvernement continuera d’exiger un contrôle de la température corporelle, l’utilisation de Masques Faciaux, l’éloignement social, un nettoyage régulier, un mois de séquences de caméras de surveillance pour faciliter l’enquête sur la maladie, et l’utilisation de l’application “Thaichana” pour l’enregistrement et check-out.

Dans les salons de massage érotiques, les caméras de surveillance ne couvriront que les zones publiques.

Source : Bangkok Post et Kohlidays

24/06/2020

dernière minute

Certains Étrangers seront autorisés à entrer en Thaïlande, à partir du 1er Juillet 2020

La Thaïlande autorisera certains Étrangers à entrer dans le pays à partir du 1er Juillet 2020, dans le cadre d’un Assouplissement de l’Interdiction de Voyager, imposée depuis plusieurs mois dans le Royaume à cause de la pandémie de Coronavirus.

Le Porte-Parole du “Center for “Covid-19″ Situation Administration” (“CCSA”), a déclaré, aujourd’hui, 24 Juin 2020, que le premier groupe comprendrait des hommes d’affaires et des investisseurs sur la liste d’attente qui ont accepté la mise en Quarantaine alternative.

Le 2e groupe autorisé à entrer à partir du 1er Juillet 2020 comprendra une main-d’œuvre qualifiée et des experts, des Étrangers mariés à des Thaïlandais et des Résidents Permanents de Thaïlande, du personnel éducatif, des enseignants et des étudiants.

Pendant ce temps, les hommes d’affaires en séjour de Courte Durée pourront être dispensés de Quarantaine, mais les autorités envisagent d’autres moyens de les contrôler. Le “CCSA” tiendra d’autres discussions à ce sujet, le 29 Juin 2020.

De leur côté, les voyageurs affiliés au Tourisme Médical seront autorisés lorsque les établissements de santé et les hôpitaux seront prêts et auront reçu la norme “Amazing Thailand Safety & Health Administration”, qui pourrait commencer aussi le 1er Juillet 2020.

Les régions du pays ouvertes pour ce groupe sont : les provinces de Bangkok, Phuket, Hat Yai, Chiang Mai et Chiang Rai.

Quoiqu’il en soit, les discussions se poursuivent sur la possibilité de laisser entrer les invités du Gouvernement, et  surtout, les Touristes qui sont issus des pays susceptibles de faire partie des “Bulles des Voyage”, car la situation du Coronavirus dans le monde reste préoccupante.

Le “CCSA” a des plans provisoires pour laisser entrer les Touristes sous la “Bulle de Voyage” en Août 2020, en état de Quarantaine si la situation du “Covid-19” s’améliore.

Source : The Nation et Kohlidays

24/06/2020

dernière minute

De nouveaux Vols s’ouvrent sur le Plan National, en Thaïlande

Le Département des Aéroports thaïlandais supervise une augmentation constante du nombre de vols (notamment, de la part de 2 compagnies aériennes locales), tandis que de nouvelles routes ouvriront après la “4e Phase” de l’Assouplissement des Restrictions dans le Royaume.

Ainsi, “Thai Lion Air” a augmenté, le 19 Juin 2020, les vols de Bangkok en direction de l’aéroport de Nakhon Si Thammarat à 2 par jour.

Les vols vers l’aéroport de Surat Thani sont passés à 3 vols par jour, tandis que le service vers Ubon Ratchathani fonctionne quotidiennement.

“Thai Lion Air” a, également, ouvert de nouvelles routes au départ de Don Mueang, avec des services à Udon Thani (2 vols par jour), à Khon Kaen (2 vols par jour), à Krabi (2 vols par jour) et à Phitsanulok (1 vol par journée).

En outre, la compagnie aérienne “Thai Vietjet” exploitera les routes suivantes depuis l’aéroport de Suvarnabhumi :

  • Udon Thani, 2 vols par jour, à partir du 1er Juillet 2020,
  • Chiang Rai, 1 vol par jour, à partir du 1er Juillet 2020,
  • Khon Kaen, 2 vols par jour, à partir du 30 Juillet 2020,
  • Nakhon Si Thammarat, 1 vol par jour, à partir du 6 Août 2020,
  • Ubon Ratchathani, 1 vol par jour, à partir du 6 Octobre 2020,
  • Surat Thani, 1 vol par jour, à partir du 4 Novembre 2020.

Source : The Nation et Kohlidays

23/06/2020

dernière minute

Les Pubs et Bars pourraient ouvrir le 1er Juillet 2020 en respectant les Règles

Une réunion entre le “Center for “Covid-19″ Situation Administration” (“CCSA”) et les exploitants de Lieux de Divertissement a décidé que les Pubs, Bars et Lieux de Divertissement pourraient être autorisés à ouvrir à partir du 1er Juillet 2020 en Thaïlande, à condition qu’ils respectent strictement les 22 Règles suivantes :

• Contrôler le nombre de clients pour s’assurer que le lieu ne soit pas encombré,
• Vérifier la Température de chaque client et membre du personnel,
• Fournir un Gel Désinfectant pour les mains à base d’alcool à toutes les entrées et autres zones si nécessaire,
• S’assurer que les groupes ne dépassent pas 5,
• Veiller à ce que les clients fassent la queue pour rester assis et maintiennent une Distance Sociale,
• S’assurer que toutes les tables sont espacées d’au moins 2 mètres ou sont cloisonnées,
• S’assurer que les sièges sont espacés d’au moins 1 mètre,
• S’assurer que tous les sites sont correctement ventilés,
• Seuls manger et boire sont autorisés,
• Les boissons ne peuvent être servies qu’individuellement, et les cruches ou seaux à glace partagés sont interdits,
• Le personnel en service est tenu de porter un masque ou un écran facial en tout temps,
• La scène ou l’aire de représentation doit être cloisonnée et le public doit être à au moins 2 mètres de la scène,
• Les participants à l’événement ou les conférenciers doivent porter un écran facial en tout temps,
• Les clients ne sont pas autorisés à faire du bruit ou à se promener sur le site si cela n’est pas nécessaire,
• Si le partage de nourriture ou de boissons ne peut être évité, tout le monde à la table doit disposer d’une cuillère ou d’un verre individuel,
• Les toilettes doivent être nettoyées toutes les 30 à 60 minutes,
• Toutes les tables, chaises et surfaces fréquemment touchées doivent être nettoyées régulièrement,
• Aucun match ou compétition sportive susceptible d’attirer de grands groupes de personnes n’est autorisé,
• Aucun jeu vidéo ou jeu de Pub comme le billard et les fléchettes ne sera autorisé,
• Des mesures de distanciation sociale doivent être observées dans les zones fumeurs,
• Aucun membre du personnel de service ou représentant des relations publiques n’est autorisé à s’asseoir avec les clients.

Source : The Nation et Kohlidays

22/06/2020

dernière minute

7 Groupes d’Étrangers, autorisés à entrer en Thaïlande

Le Gouvernement thaïlandais prévoit d’autoriser 7 groupes d’Etrangers à entrer dans le pays, a annoncé, aujourd’hui, 22 Juin 2020, le Porte-Parole du “Center for “Covid-19″ Situation Administration” (“CCSA”).

Le Comité les a répartis en 2 groupes principaux :

Le premier groupe peut ne pas inclure ceux relevant du Pacte International dit de “Bulle du Voyage” car ils peuvent être tenus de mettre en Quarantaine l’État à leur entrée :

  • Homme d’Affaires et Investisseurs (environ 700 se sont inscrits pour participer).
  • Ouvriers Qualifiés et Exportateurs qui ont besoin d’inspecter des usines ou à des fins commerciales spécifiques (environ 22 000 se sont enregistrés).
  • Étrangers mariés à des Thaïlandais ou Résidents Permanents de Thaïlande (environ 2 000 se sont inscrits).
  • Touristes Médicaux et de Bien-Être (environ 30 000 se sont inscrits).

L’autre groupe comprend les voyageurs qui n’auront pas besoin d’être mis en Quarantaine à l’entrée :

  • Homme d’Affaires en séjour de Courte Durée, y compris ceux qui viennent au pays pour des discussions d’affaires. Ce groupe pourrait avoir besoin d’une zone spécifique et d’un contrôle intense avant le voyage et à l’arrivée aux aéroports. Considérés comme un “Groupe de Pouvoir”, ce sont des Entrepreneurs qui se rendront dans le pays pour signer des contrats commerciaux ou inspecter des sites ou des usines, ce qui est essentiel à l’économie.
  • Invités du Gouvernement, sollicités pour des cérémonies ou à des séminaires spécifiques.
  • Touristes qui font partie des “Bulles des Voyages”. Les pays cibles sont la Chine, le Japon et la Corée du Sud, qui tentent, actuellement, de contenir le Coronavirus.

Source : The Nation et Kohlidays

21/06/2020

dernière minute

Le 1 Juillet 2020, Date d’Ouverture des Pubs, Bars, Karaoké et Lieux de Divertissement en Thaïlande ?

La vie Nocturne thaïlandaise sera bientôt de retour en plein essor, alors qu’un membre clé de l’Agence d’État Anti-Virus a promis, aujourd’hui, Dimanche 21 Juin 2020, de permettre aux Pubs, Bars, Karaokés et autres Lieux de Divertissement de rouvrir leurs portes, d’ici quelques jours.

La décision a été prise, lors de discussions entre un membre influent du “Center for “Covid-19″ Situation Administration” (“CCSA”), et des représentants de la vie nocturne et des musiciens thaïlandais.

Elle doit, toutefois, être approuvée et confirmée par la réunion à part entière du “CCSA”, Vendredi 26 Juin 2020.

Les musiciens et les artistes avaient lancé un appel au Gouvernement, cette semaine, pour leur permettre de reprendre le travail, la longue fermeture les mettant dans une situation financière très difficile.

Une recommandation sera faite dans ce sens, Vendredi prochain, au “CCSA”, pour leur permettre de reprendre le travail, tout en soulignant la nécessité de prendre des mesures appropriées pour empêcher le “Covid-19” de rebondir.

La “5e Phase” de l’Assouplissement des Restrictions aura lieu, avec ou sans la prolongation du Décret d’Urgence pour un mois. Si le Décret d’Urgence est levé, tous les ordres de fermeture prendront automatiquement fin.

Le Décret d’Urgence restera en vigueur, au moins, jusqu’à la fin du mois de Juin 2020, et il peut être prolongé par le “CCSA” si les autorités restent préoccupées par l’épidémie.

La Thaïlande n’a enregistré aucune nouvelle transmission locale depuis 27 Jours, exceptés par des cas récents importés par des Thaïlandais retournant dans le pays.

Le Président de la “Khao San Business Association”, qui était en pourparlers, a déclaré que tous les participants étaient satisfaits du résultat et devraient retourner travailler le 1er Juillet 2020.

Tous les opérateurs de la vie nocturne ont préparé des plans pour empêcher la transmission du Coronavirus sur la base des directives du Ministère de la Santé Publique.

Un représentant des Entreprises de Divertissement a déclaré que les exploitants des autres Provinces du Royaume avaient besoin du feu vert des Gouverneurs provinciaux, car ils ont été pleinement autorisés à prendre la décision dans leur juridiction.

On ne sait pas encore si la réouverture prévue comprendra des salons de massage “pour adultes”.

Source : Bangkok Post et Kohlidays

20/06/2020

dernière minute

Vers une Réouverture des Lieux de Divertissement en Thaïlande

Le Premier Ministre a déclaré qu’il souhaitait voir toutes les professions reprendre le travail et gagner un revenu.

Cela fait suite à une pétition publique et à des plaidoyers de Musiciens, de l’Industrie du Divertissement, de la “Tourism Authority”, de la “Thai Alcoholic Beverage Industry”, et même de membres du Parlement pour permettre à la Thaïlande (pays renommé mondialement quant à sa vie nocturne et son industrie du  divertissement) de commencer à rouvrir et de permettre aux gens de revenir travailler.

L’Industrie du Divertissement demeure, actuellement, la seule exception majeure en matière de fermeture, tandis que la Thaïlande a assoupli les Restrictions sur ce qu’elle déclare être 95% des Ordonnances de Fermeture précédentes.

Cependant, alors que l’Autorité thaïlandaise du Tourisme commence à relancer le Tourisme Intérieur, la réouverture de l’Industrie du Divertissement et de la Vie Nocturne est une partie importante, même sans vols internationaux autorisés dans le pays avec des touristes étrangers.

Selon certaines estimations de l’industrie, l’industrie thaïlandaise du divertissement, ou les bars et la vie nocturne ne proposant que des plats thaïlandais, représente de 80 à 90% de l’ensemble de l’industrie du divertissement. De plus, certaines parties du pays, comme Pattaya, Koh Samui et Phuket comptent sur ces lieux de divertissement pour la majorité de leurs attractions et attraits.

En conséquence, une grande réunion est prévue avec toutes les parties concernées et le “CCSA”, Dimanche 21 Juin 2020.

Cette réunion devrait aborder directement quand et comment les lieux de divertissement peuvent rouvrir.

Il est important de noter qu’il n’y a aucune promesse ni date ferme avant la réunion sur la date de réouverture des sites.

Cependant, du fait que depuis 28 jours, aucun cas confirmé localement concernant le “Covid-19” n’a été enregistré, la date est probable dans un proche avenir.

Source : The Pattaya News et Kohlidays

19/06/2020

dernière minute

La Thaïlande renonce au Tourisme de Masse et cible les Riches

Selon le Ministre du Tourisme, la stratégie de relance du Tourisme du Gouvernement consiste à cibler les Gros Consommateurs à la recherche d’intimité et de Distanciation Sociale à l’ère du “Covid-19”, plutôt que d’essayer d’attirer un grand nombre de visiteurs.

La pandémie offre une opportunité de réinitialiser le secteur, qui était devenu tributaire des groupes et des routards chinois, a-t-il déclaré.

Une fois les frontières du pays rouvertes et les “Bulles de Voyage” convenues, les efforts de Marketing devraient être orientés vers les individus plus riches qui souhaitent des vacances avec des risques minimes.

Le Gouvernement autorisera dans un premier temps un petit nombre d’arrivées, comme certains Chefs d’Entreprise et Touristes Médicaux. Il travaillerait, également, avec l’industrie du voyage pour identifier et inviter des personnes dans les données démographiques cibles, qui comprendront probablement les précédents visiteurs de complexes de luxe dans les îles de Phuket, Koh Samui, Koh Phangan et Koh Phi Phi, a déclaré le Ministre.

Phuket est “un prototype” car il possède toutes les installations nécessaires.

Les gens seront être tenus de passer devant les caméras thermiques avant de voyager et à leur arrivée, choisir une seule île de villégiature et rester pendant la Quarantaine de 14 Jours.

Les “Visiteurs Haut de Gamme” pourront voyager librement pendant leur séjour sur l’île et pourront partir pour leur domicile ou d’autres destinations en Thaïlande une fois le minimum de 14 Jours écoulé.

Le pays prévoit de courtiser ces visiteurs, peut-être pendant les mois d’hiver de Novembre à Février, lorsque les voyageurs Européens et Américains recherchent des climats plus chauds.

1 personne peut facilement dépenser autant que 5 personnes en séjournant dans les meilleurs hôtels.

La Thaïlande n’est pas le seul pays aux prises avec la question de savoir comment et quand rouvrir pour les visiteurs. Dans toute l’Asie du Sud-Est (l’une des régions les plus tributaires du Tourisme au monde), les hôtels et les entreprises de voyage passent lentement à la vitesse supérieure, car les pays qui ont réussi à aplatir leurs courbes virales sont en train d’assouplir les Restrictions de Verrouillage.

Les premiers pactes sur les “Bulles de Voyage” de la Thaïlande, avec des pays comme le Japon et l’Australie, ne seront probablement pas prêts avant au moins Août 2020.

Le Royaume envisage, également, un programme pour permettre aux visiteurs de certaines villes et provinces chinoises.

Les frontières de la Thaïlande sont, actuellement, fermées à tous les voyages sauf essentiels jusqu’au 30 Juin 2020.

La plupart des Restrictions sur les Voyages Intérieurs ont été levées ce mois-ci.

L’objectif est que la Thaïlande ait 10 millions d’arrivées à l’Etranger cette année (un quart du total de 2019). Les recettes touristiques totales devraient atteindre 1,23 Milliards de Bahts cette année, en baisse de 59% par rapport à l’an dernier.

Le secteur du Tourisme représentera environ 6% du Produit Intérieur Brut en 2020, contre 18% l’année dernière.

La pénurie de voyageurs est l’une des raisons pour lesquelles l’économie thaïlandaise devrait se contracter jusqu’à 6% cette année.

Le Gouvernement déploie des mesures de relance représentant 15% du PIB, selon les estimations de la Banque Mondiale.

Un Couvre-Feu, une Distanciation Sociale, un Contrôle strict des Frontières et l’adoption quasi universelle de Masques Faciaux ont permis à la Thaïlande de limiter son nombre officiel de Coronavirus à un peu plus de 3 000, avec 58 décès.

Le Gouvernement a récemment assoupli le Verrouillage et n’a détecté aucune transmission locale du nouveau “Covid-19” pendant plus de 3 semaines.

La Thaïlande voit la crise comme une opportunité de résoudre les problèmes qui existaient avant la pandémie, notamment le surpeuplement de certaines plages et temples et la destruction de l’environnement.

Dans les mois calmes sans voyageurs étrangers, les tortues marines sont revenues pondre sur les plages thaïlandaises, des dauphins roses ont été vus gambader avec des pêcheurs et des lamantins nagés sur le rivage pour grignoter de l’herbe de mer.

Pour le Gouvernement, si le pays n’utilise pas cette chance pour créer le plus d’avantages pour ce secteur d’activité, la Thaïlande sera perdante.

C’est l’occasion de réinitialiser l’ensemble du système touristique.

Source : Bangkok Post et Kohlidays

19/06/2020

dernière minute

Plus de Distanciation Sociale sur les Vols Intérieurs en Thaïlande

L’obligation pour les Compagnies Aériennes Thaïlandaises de laisser 1 siège sur 2 vide, dans le cadre des conditions de reprise des services intérieurs, est supprimée.

Selon l’Autorité de l’Aviation Civile de Thaïlande (“CAAT”), les transporteurs peuvent, désormais, vendre chaque siège sur un vol (que les compagnies aériennes y parviennent ou non, c’est une autre affaire).

Cependant, la “CAAT” affirme que les compagnies aériennes doivent améliorer leur ventilation en vol, en remplaçant régulièrement les filtres à air à haute efficacité.

De plus, le port de Masques Faciaux pour tous les passagers et membres d’équipage pendant la durée du vol reste obligatoire, la “CAAT” disant que les passagers doivent être informés qu’ils pourraient faire l’objet de poursuites s’ils ne le font pas.

Dans un nouvel Assouplissement des conditions régissant les voyages intérieurs au cours de cette ère de “Covid-19”, le Ministre thaïlandais des Transports a déclaré qu’à partir du 31 Juillet 2020, les membres de la même famille pourraient s’asseoir ensemble sur le réseau de trains électriques de Bangkok, car les voyages durent moins de 50 minutes.

Cet Assouplissement des règles serait mis en œuvre pour réduire les coûts du service de “TRM” de la capitale et refléter la reprise en cours de la Thaïlande après la crise du Coronavirus.

Source : Thai PBS et Kohlidays

17/06/2020

dernière minute

Koh Tao attire les Touristes avec des Réductions de 50 à 70%

Les touristes Thaïlandais et les résidents Étrangers ont afflué vers l’île de Koh Tao, cette semaine après que l’avènement de la “Phase 4” de l’Assouplissement des Restrictions et la levée du Couvre-Feu National aient été annoncées.
 
Un opérateur touristique de l’île a déclaré que les Entreprises Touristiques locales avaient lancé de lourdes campagnes promotionnelles pour attirer les visiteurs. Certains opérateurs proposent des réductions de 50 à 70% sur des forfaits combinant Hébergement, Restauration et Plongée.
 
Ces packages sont valables jusqu’à la fin de cette année.
 
Les autorités locales ont imposé un contrôle strict aux embarcadères de l’île pour se protéger contre la propagation du Coronavirus.

Source : The Nation et Kohlidays

17/06/2020

dernière minute

L’Interdiction des Vols Internationaux en Thaïlande pourrait être prolongée jusqu’en Août 2020

Les vols commerciaux internationaux devront, peut-être, attendre un peu plus longtemps pour venir en Thaïlande. Les vols internationaux réguliers à destination et en provenance de la Thaïlande devaient décoller avant le 1er Juillet 2020, mais les autorités de l’aviation hésitent à rouvrir le pays. Les voyageurs d’affaires seront le premier groupe autorisé à entrer et à voyager à l’étranger.

L’interdiction des vols commerciaux internationaux pourrait ne pas être levée le 1er Juillet 2020 comme initialement prévu et, si et quand l’interdiction est supprimée, les Hommes d’Affaires seront probablement les premiers autorisés à voyager, selon la “Civil Aviation Authority of Thailand” (“CAAT”).

Le Directeur Général de la “CAAT” a fait cette déclaration après avoir rencontré, le 17 Juin 2020, les représentants de 10 compagnies aériennes commerciales opérant des vols intérieurs et internationaux, 5 sociétés de jets privés et 4 exploitants d’aéroport.

Il n’est pas certain que la réouverture prévue des aéroports du 1er Juillet 2020 pour les Vols Internationaux se poursuivra. L’interdiction est entrée en vigueur le 27 Avril 2020, au plus fort du Verrouillage du “Covid-19”.

Avant la levée de l’interdiction, le Ministère de la Santé Publique doit évaluer la sécurité sanitaire et donner son “feu vert”. En outre, le système de “Bulle des Voyages” devra être négocié, où les voyages reprendront progressivement entre la Thaïlande et les pays considérés comme à l’abri de la transmission du Coronavirus, permettant à un nombre limité d’étrangers de pays à “Faible Risque” d’entrer en Thaïlande et de visiter des destinations sélectionnées.

La restauration des Vols Internationaux devra prendre en compte les questions de sécurité des voyages et si les pays de destination ont rouvert leurs frontières aux citoyens thaïlandais.

L’Autorité de l’Aviation Civile de Thaïlande (“CAAT”) prévoit, également, de créer des “Bulles de Voyage”,

Dès lors, le Tourisme International pourrait reprendre ses activités, seulement en Août 2020.

Le PDG de “Thai AirAsia”, a déclaré, de son côté, que la compagnie aérienne serait prête pour les voyages internationaux une fois ces “Bulles de Voyage” en place.

Les voyages intérieurs reprennent déjà. Pas plus tard qu’hier, 16 Juin 2020, la compagnie aérienne a repris 4 vols Bangkok-Phuket par jour.

La plupart des voyages sont, désormais, à des fins commerciales… Lorsque le marché des loisirs reviendra à une vitesse plus rapide en Juillet 2020, la compagnie aérienne proposera des tarifs aériens spéciaux pour répondre à la demande à venir et rivaliser avec d’autres compagnies aériennes.

La Distance Sociale sur les vols n’est pas vraiment une option, car les compagnies aériennes se sont opposées à laisser les sièges du milieu ouverts. Ils disent que cela enlève toute chance de réaliser un profit. Les compagnies aériennes ont déjà subi un énorme coup cette année et mettront probablement plus de temps que la plupart des autres entreprises à se rétablir.

“Thai Air Asia” prévoit de transporter 11 Millions de passagers cette année. C’est la moitié du nombre de personnes transportées l’année dernière (22,5 Millions de passagers en 2019).

Les passagers devront faire face à des Masques pendant toute la durée du vol. 3 rangées à l’arrière seront inoccupées pour toute personne présentant des signes de maladie pendant le vol.

Pour les vols courts de moins d’1 heure, les compagnies aériennes n’auront pas à laisser de rangées de sièges vides.

Pour information, ne pas oublier que dès le début de la crise du Coronavirus, les Autorités thaïlandaises avaient décidé d’appliquer une Amnistie pour tous les Visas jusqu’au 31 Juillet 2020. Ainsi, le Gouvernement ne s’en tiendrait qu’à une ligne de conduite prévue depuis très longtemps, malgré ce que beaucoup d’Expatriés et Touristes Étrangers semblent contester…  

Source : Bangkok Post et Kohlidays

16/06/2020

dernière minute

Thaïlande : les Voyages d’Affaires d’abord, les Vols Touristiques, plus tard

Les Autorités Aéronautiques thaïlandaises (“CAAT”) parleront, aujourd’hui, 16 Juin 2020, aux Compagnies Aériennes Internationales de la reprise des vols vers la Thaïlande.

Aux dernières nouvelles, les voyages d’affaires seront autorisés en premier et les touristes des pays à “Faible Risque” seront autorisés, plus tard.

Plus de détails sur la réouverture des frontières de la Thaïlande seront discutés, lors d’une réunion du “CAAT”, le 17 Juin 2020.

En même temps, le “CAAT” discutera des mesures de sécurité pour empêcher le retour du Coronavirus, telles qu’une disposition des sièges à Distance Sociale et des directives spéciales pour les services de restauration en vol.

Les avions devront posséder, également, des zones de Quarantaine au cas où un passager serait malade.

La Première Vague de voyageurs sera ceux qui entrent dans le pays à des fins commerciales (homme d’affaires).

La Deuxième Vague sera constituée de Touristes dans le cadre du système de “Bulle de Voyage” qui permettrait aux Étrangers de pays à “Faible Risque” de visiter des destinations limitées en Thaïlande.

Le Directeur Général de la “CAAT” a déclaré qu’il ne s’attend pas à ce que les “Bulles de Voyage” soient prêtes en Juillet 2020.

De son côté, le Ministère du Tourisme et des Sports a en main une liste prête de pays “Sûrs” qui peuvent faire partie de la “Bulle des Voyages”.

Les pays considérés comme à “Faible Risque” et potentiels partenaires réciproques de la “Bulle du Voyage” pourraient être Taïwan, Hong Kong, le Vietnam, le Japon, la Nouvelle-Zélande, l’Australie, Singapour ou la Chine. Mais aucun détail n’a été officiellement annoncé encore.

De nombreuses Ambassades auraient soumis des documents à la Thaïlande à cette fin.

Source : Bangkok Post et Kohlidays

15/06/2020

dernière minute

Les Touristes Etranger autorisés à entrer en Thaïlande… sous certaines Conditions

Un Millier de visiteurs étrangers devraient être autorisés à entrer en Thaïlande par jour et la règle de Quarantaine pour contrer l’épidémie de “Covid-19” de 14 Jours sera supprimée, conformément à un plan de mise en œuvre de “Bulles de Voyage” à soumettre au “Center for “Covid-19″ Situation Administration” (“CCSA”), Mercredi 17 Juin 2020.

Ces visiteurs, qui au départ seront pour la plupart des Hommes d’Affaires et des Patients recherchant ou suivant un Traitement Médical en Thaïlande, doivent venir dans le cadre d’une coopération bilatérale sur le Tourisme entre la Thaïlande et certains pays qui ont réussi à contenir le Coronavirus.

Les Touristes Étrangers, en général, seront, ensuite, autorisés à visiter la Thaïlande si le Programme de Promotion du Tourisme réussit en termes de contrôle de la transmission.

Des Tests de Dépistage “Covid-19” seront nécessaires, à la fois, avant que les visiteurs ne quittent leur pays et à leur arrivée dans le Royaume.

Cela ne signifie, toutefois, pas que les visiteurs pourront voyager librement en Thaïlande, car ils seront toujours interdits de visiter certaines parties du pays et seront suivis via une Application de Traçage pour téléphone.

Les derniers détails du programme sont en cours de discussion entre le Ministère du Tourisme et des Sports, le Ministère de la Santé Publique, le Ministère de l’Intérieur et le Ministère des Affaires Etrangères.

Vendredi 12 Juin 2020, le “CCSA” était parvenu à un accord de principe sur la proposition relative aux “Bulles de Voyage” malgré les objections soulevées par les autorités de sécurité (avec la crainte d’une 2e Vague de “Covid-19”, surtout, arguant qu’accorder le privilège à ces visiteurs étrangers spécifiques tout en imposant la Quarantaine de 14 Jours aux rapatriés thaïlandais provoquera probablement une réaction négative de la part de ces Thaïlandais).

Le programme de “Bulles de Voyage” est considéré par le Ministère du Tourisme et des Sports comme la première étape pour rouvrir en toute sécurité le Tourisme thaïlandais aux visiteurs internationaux. Le Gouvernement espère que cela contribuera à accélérer la reprise de l’impact économique de la pandémie sur le Tourisme.

Aussi des voix discordantes se font entendre, critiquant le fait le programme pourrait ne pas être bien accueilli par les communautés des destinations touristiques de la Thaïlande qui sont exhortées par le Gouvernement à maintenir strictement les mesures de santé pour éviter les nouveaux cas de “Covid-19”.

Le Ministre du Tourisme et des Sports a déclaré que son Ministère avait préparé 3 plans de relance d’une valeur de 20 Milliards de Bahts pour relancer le secteur du Tourisme, dès le mois prochain jusqu’en Octobre 2020.

Source : Bangkok Post et Kohlidays

14/06/2020

dernière minute

Tenir les Touristes Étrangers à l’écart de la Thaïlande

Encore un Sondage qui risque de faire jaser parmi les Communautés d’Expatriés et de Touristes Étrangers.

Un Sondage d’Opinion en ligne a été mené par l’Université “Suan Dusit Rajabhat”, située à Bangkok, du 9 au 12 Juin 2020, sur 1 116 Thaïlandais à travers le pays pour évaluer leurs opinions après que le Gouvernement ait annoncé la 4e “Phase” d’Assouplissement du Verrouillage de “Covid-19”.

Chaque répondant a été autorisé à donner plus d’une réponse.

Une majorité des personnes interrogées ne veulent pas que les Touristes Étrangers reviennent, bientôt, alors que la situation du Coronavirus dans le pays s’améliore, affirmant que ceux-ci pourraient propager la maladie et que les Thaïlandais devraient pouvoir profiter du pays en premier.

  • A la question : “Quand pensez-vous que le Tourisme en Thaïlande reviendra à la normale après la résolution de la situation de “Covid-19″ ?” : 41,40% répondent d’ici 1 an; 25,90% dans 6 mois; 20,52% dans 2 ans; 12,18% dans plus de 2 ans.
  • A la question : “Souhaitez-vous que les Touristes Étrangers reviennent visiter la Thaïlande bientôt ?” : 75,72% répondent “Non”, 54,39% déclarent qu’ils aimeraient que les Thaïlandais visitent leur propre pays avant d’aller ailleurs, 21,33% déclarent qu’ils ont peur que les Étrangers déclenchent une 2e vague de Coronavirus. 24,28% déclarent vouloir que les Touristes Étrangers reviennent bientôt afin de contribuer à stimuler l’économie et à générer des revenus pour le pays
  • A la question : “Quelles provinces aimeriez visiter le plus ?” : Chiang Mai (31,00%), Prachuap Khiri Khan (28,14%), Bangkok (19,35%), Chon Buri (18,55%) et Kanchanaburi (11,92%).

Source : Bangkok Post et Kohlidays

13/06/2020

dernière minute

Avantages pour les Touristes Thaïlandais en vue de stimuler les secteurs du Voyage et du Tourisme

Un package complet, combinant les Avantages de la Réservation d’Hôtel et de Billets d’Avion, sera soumis au Cabinet pour approbation la semaine prochaine, car le Gouvernement thaïlandais prévoit de stimuler 100 Millions de Voyages Intérieurs, tandis que le marché international se redresse lentement.

Ce package fait partie des tentatives visant à porter les recettes touristiques totales à 1,23 Milliards de Bahts en 2020, après avoir atteint 520 Milliards de Bahts au cours des 5 premiers mois de cette année.

De cet objectif, 402 Milliards de Bahts devraient provenir des recettes intérieures et 828 Milliards de Bahts des dépenses internationales.

Les Touristes thaïlandais âgés de 20 ans et plus peuvent bénéficier de cet avantage, lors de l’enregistrement dans les Hôtels ou de l’achat de Billets d’Avion auprès de compagnies aériennes adhérant au programme.

Le Gouvernement subventionnera 40 % des dépenses pour un maximum de 3 000 Bahts par personne. Les séjours à l’hôtel ne doivent pas dépasser 5 nuits.

La “Tourism Authority of Thailand” (“TAT”) et le Ministère des Finances ont finalisé le package cette semaine, mais les détails sont encore variables, selon une autre série de discussions avec le Conseil National de Développement Economique et Social et le Ministère des Finances.

Au début, ces organismes n’avaient pas inclus les Compagnies Aériennes dans le programme, mais comme l’aviation est un élément essentiel des voyages durement touchés par la pandémie, il leur a été demandé de les aider, également.

Avec ce nouvel avantage, les touristes pourront, dorénavant, recevoir une Subvention sur les billets d’avion.

Les voyageurs thaïlandais doivent s’inscrire via l’application “Krungthai Bank” pour obtenir un bon électronique pour le plan de relance touristique, qui se déroulera de Juillet à Octobre 2020.

Un autre plan de relance a été conçu à destination des 1,2 Million de personnels médicaux, volontaires de santé villageois et personnels hospitaliers de promotion sanitaire de Sous-District. Ces personnes pourront participer à des réunions gratuites et à des voyages d’incitation en récompense de leur dur labeur avec un soutien de 2 000 Bahts par personne.

Parallèlement à ça, lors de la réunion, le 12 Juin 2020, au “Center for “Covid-19″ Situation Administration” (“CCSA”), il y a eu une discussion sur les accords bilatéraux permettant aux personnes entre 2 pays de voyager sans Quarantaine de 14 Jours, connue sous le nom de “Bulle de Voyage”.

Dans la phase initiale, le pays ne sera ouvert qu’à 2 groupes : les Hommes d’Affaires qui reçoivent une invitation d’une entreprise et les Patients qui ont un rendez-vous avec un médecin en Thaïlande.

Comme le Gouvernement doit préparer des processus de filtrage plus subtils, la Thaïlande peut accueillir environ 1 000 invités entrants par jour.

Selon le “CCSA”, les pays visés sont la Chine, Hong Kong, Macao, le Japon, la Corée du Sud, Taïwan, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, le Laos, le Vietnam, le Myanmar et les pays du Moyen-Orient.

La proposition finale concernant les “Bulles de Voyage” sera soumise à la prochaine réunion du “CCSA”, me 17 Juin 2020.

Dans la prochaine “Phase” d’Assouplissement des Restrictions, le Ministère prévoit de s’entretenir avec le Premier Ministre concernant l’Assouplissement des Restrictions pour les Touristes de Long Séjour qui peuvent voyager dans des zones désignées, où leur emplacement est facilement repérable, comme Phuket, Krabi, Koh Samui et Koh Phangan.

Source : Bangkok Post et Kohlidays

12/06/2020

dernière minute

Le Couvre-Feu National sera levé à partir du 15 Juin 2020, tandis que l’Etat d’Urgence continue.

Le “Centre for” Covid-19 “Situation Administration” (“CCSA”) a approuvé la fin du Couvre-Feu Nocturne National à partir du 15 Juin 2020.

Le Centre a pris la décision lors de sa réunion, aujourd’hui, Vendredi 12 Juin 2020, présidée par le Premier Ministre.

Le Couvre-Feu de 23 h à 3 h du matin sera donc levé à partir de Lundi 15 juin 2020, mais l’Etat d’Urgence dans le pays continuera.

Le Centre a décidé de contrôler strictement les déplacements à l’intérieur et à l’extérieur de la Thaïlande, car la plupart des patients du “Covid-19”, ces derniers jours, étaient des rapatriés de pays étrangers.

La Vente de Boissons alcoolisées sera autorisée dans les Restaurants, les Hôtels et les Magasins de Détail.

Cependant, les Bars, les Pubs, Lieux de Divertissement et les Karaokés resteront fermés durant cette prochaine “Phase”.

Sur le plan de l’Education, les Ecoles Internationales et les Ecoles d’Enseignement sont autorisées à reprendre leurs activités, dès le 15 Juin 2020. Les Ecoles Privées et Publiques peuvent ouvrir jusqu’à 120 élèves à la fois. D’autres Instituts Pédagogiques, y compris les Universités, peuvent commencer des Séminaires et des Ateliers.

Les Rassemblements pour les Cérémonies, Réunions, Expositions, Concerts, Performances et Evénements sont autorisés dans les conditions suivantes : les réunions et séminaires doivent fournir un espace de 4 m² par participant.

Les spectateurs lors d’Evénements, d’Expositions, de Concours ou de Compétitions Sportives doivent s’asseoir ou se tenir à au moins 1 mètre l’un de l’autre, tandis que les Spectacles de Musique ou les Concerts doivent fournir 5 m² par participant.

Les Garderies pour les jeunes enfants et les “EHPAD” pour les personnes âgées peuvent rouvrir mais doivent fournir 2 m² par individu et vérifier la température corporelle.

Les tournages de films ou d’émissions télévisées seront autorisés pour un maximum de 150 membres d’équipage, tandis que le public en studio sera limité à 50 personnes.

Les Spas et les Saunas seront, également, autorisés à rouvrir, mais avec le port obligatoire du Masque, le nettoyage des mains et la Distance Sociale de 5 m² entre les clients.

Les exercices en groupe dans les parcs seront autorisés pour des groupes jusqu’à 50 personnes, avec 5 m² entre les participants.

Les parcs d’attractions et les parcs aquatiques peuvent, également, rouvrir, mais le nombre de clients est limité à 1 par 4 m², tandis que les piscines à balles et les châteaux gonflables doivent rester fermés.

Les compétitions sportives sont, désormais, autorisées, dans les stades, mais sans public et être diffusées.

Source : The Nation et Kohlidays

11/06/2020

dernière minute

Les Restrictions de Voyage en Asie / Océanie en matière de Lutte contre le “Covid-19”

Alors que la plupart des Pays Asiatiques émergent peu à peu des cendres des ravages due à la pandémie de “Covid-19” (chacun à sa manière), voyons comment les Restrictions de Vol ont affecté les voyages dans la région. Les Vols Internationaux sont toujours interdits dans de nombreux pays de cette partie du globe, mais la situation devrait s’améliorer progressivement, en particulier avec l’introduction de “Bulles de Voyage” qui devraient réunir, à terme, une grande partie des nations d’Asie et d’Océanie.

  • Thaïlande

Une interdiction des Vols Internationaux est en vigueur jusqu’à, au moins, fin Juin 2020, et beaucoup s’attendent à ce qu’elle soit prolongée au-delà. Des exceptions sont prévues pour les Vols de Rapatriement des citoyens thaïlandais qui souhaitent rentrer chez eux et des Étrangers en possession d’un Permis de Travail.

Dans les 2 cas, les documents doivent être remplis par les Ambassades Thaïlandaises et les “Non-Thaïs” doivent montrer qu’ils ont une Test avec un résultat négatif pour le “Covid-19”. Toutes les arrivées entrent, alors, dans une période de Quarantaine obligatoire de 14 Jours, bien que dans le cas des Étrangers, cela soit à leurs propres frais.

La Thaïlande envisage, désormais, de s’ouvrir aux touristes des pays à “Faible Risque” tels que la Chine, la Corée du Sud, le Vietnam et Taïwan. Mais que ce soit en Juillet 2020 ou un peu plus tard, il est peu probable que la Thaïlande autorise des visiteurs de pays “A Risque” à entrer dans le territoire de si tôt, tels que la plupart des pays Européens et d’Amérique du Sud, le Royaume-Uni et les États-Unis.

  • Malaisie

Les voyages intérieurs ont repris hier, 10 Juin 2020, mais l’interdiction des Voyages Internationaux reste en vigueur. Des exceptions sont prévues pour le rapatriement des Malaisiens, qui doivent ensuite s’isoler chez eux en Quarantaine, pendant 14 Jours.

  • Singapour

Les frontières de la cité-État restent fermées, bien qu’elles permettent aux passagers aériens de transiter par son aéroport. On pense que Singapour envisagera, bientôt, une “Bulle de Voyage” avec la Malaisie et la Nouvelle-Zélande, qui verrait la reprise des Vols Internationaux entre les 3 pays. Singapour a connu une énorme augmentation de cas depuis le début du mois d’Avril 2020, principalement dans la communauté des travailleurs migrants.

  • Indonésie

Les frontières restent fermées aux Arrivées Internationales, autres que les citoyens indonésiens et les détenteurs de “Laissez-Passer de Longue Durée”, qui doivent prouver qu’ils ont un Test négatif pour le “Covid-19” ou accepter de se faire tester à l’aéroport. Les Vols Intérieurs ont repris avec des Restrictions, les compagnies aériennes n’étant autorisées à opérer qu’à 70 % de leur capacité.

  • Chine

La plupart des Étrangers sont interdits d’entrer en Chine pour l’instant, y compris ceux qui ont un Visa et un Permis de Séjour valides. Des exceptions sont en cours pour certains dirigeants d’entreprise et personnel expert. Les ressortissants chinois sont autorisés à rentrer et le pays a convenu d’un pacte avec la Corée du Sud et Singapour pour permettre les voyages d’affaires entre les 3 pays.

  • Corée du Sud

Certains Vols Internationaux fonctionnent, désormais. Toutes les arrivées, qu’elles soient étrangères ou sud-coréennes, sont mises en Quarantaine pendant 2 Semaines. Des exceptions sont faites pour les diplomates et les Étrangers ayant le statut officiel d’entrepreneur, qui sont testés à leur arrivée.

  • Inde

Le pays compte, actuellement, plus de 287 000 cas de “Covid-19” (en date de Jeudi 11 Juin 2020 à 17 heures, heure thaïlandaise) et ses frontières sont scellées. Début Avril 2020, l’Inde avait un peu moins de 2 000 cas signalés de “Covid-19”. Le Gouvernement espère pouvoir reprendre les Vols Internationaux une fois que les Restrictions seront assouplies sur les ressortissants étrangers dans le monde. Ce ne sera pas pour bientôt.

  • Vietnam

Seuls les citoyens vietnamiens et les titulaires de Permis de Travail sont autorisés à entrer, à condition qu’ils présentent un Certificat de Test négatif et remplissent la période de Quarantaine obligatoire de 14 Jours. Le Gouvernement vietnamien a déclaré qu’il espérait mettre fin à son interdiction des Vols Internationaux pour les pays qui n’avaient pas enregistré de nouveau cas de Coronavirus depuis plus de 30 Jours, mais la priorité devrait être accordée aux investisseurs et experts étrangers, afin de relancer l’économie. Les compagnies aériennes “VietJet” et “Vietnam Airlines” ont annoncé des calendriers provisoires pour la reprise des Vols Internationaux.

  • Japon

Le Gouvernement espère assouplir les Restrictions de voyage et il est en pourparlers avec certains pays à “Faible Risque” sur la réouverture des frontières. On s’attend à ce que le personnel médical et ceux qui arrivent pour affaires soient prioritaires et il est probable qu’ils devront accepter d’être testés et soumettre leur itinéraire de voyage.

  • Taïwan

Pour la plupart, seuls les citoyens taïwanais et les titulaires de Permis de Travail sont autorisés à entrer, tous soumis à une période de Quarantaine de 14 Jours. Le pays suit attentivement la situation dans d’autres pays, affirmant que tout Assouplissement des contrôles aux frontières doit être fait avec une grande prudence. Taiwan est considéré comme l’un des pays les plus performants au monde dans sa gestion de l’épidémie.

  • Australie et Nouvelle-Zélande

Les 2 pays ont, actuellement, leurs frontières fermées aux arrivées internationales, à la seule exception des citoyens rapatriés et des Résidents Permanents, qui doivent subir une période de Quarantaine de 14 Jours. Les 2 Gouvernements ont, également, discuté d’une éventuelle “Bulle de Voyages”, qui pourrait inclure les îles du Pacifique, bien que la Nouvelle-Zélande hésite à l’accepter, tandis que l’Australie continue d’autoriser les voyages intérieurs sans Restriction.

Source : CTN News et Kohlidays

10/06/2020

dernière minute

Les Restaurants de nouveau autorisés à vendre de l’Alcool en Thaïlande, très bientôt

Les Restaurants pourraient être autorisés à servir de l’Alcool dès la Semaine prochaine, mais les Bars, Pubs, Brasseries, Karaoké et Salons de Massage Érotiques devront rester fermés jusqu’à nouvel ordre.

En effet, ces établissements ne seront pas autorisés à rouvrir, lors de la “4e Phase” de Réouverture, a annoncé, aujourd’hui, Mercredi 10 Juin 2020, le Gouvernement.

Le Porte-Parole du “Centre de crise “Covid-19” du Gouvernement a annoncé que la prochaine Phase d’Assouplissement des Restrictions ne comprendrait pas ces établissements car ils sont considérés comme “à Haut Risque” de propager le Coronavirus.

Les mesures suivantes et leur date d’Assouplissement seraient finalisées lors de la réunion de Vendredi 12 Juin 2020 du centre de Crise “Covid-19”.

La “Phase 4” d’Assouplissement des Restrictions liées au Coronavirus pourrait advenir plus tôt que prévu, dès le 14 ou 15 Juin ou alors, début Juillet 2020.

Les lieux autorisés à rouvrir comprennent les Ecoles Internationales et les Centres de Tutorat. Les Ecoles Internationales ouvriront en premier car elles ont des vacances d’été plus tôt. Les écoles placées sous la juridiction du Ministère de l’Education de l’État ouvriront plus tard.

Les Séminaires et Réunions du Gouvernement, ainsi que les aires de Restauration, les Hôtels et les Restaurants pourront être entièrement ouverts.

Mais surtout, les Restaurants pourront servir des boissons alcoolisées. Cependant, les vendeurs faisant la promotion de la Vente d’Alcool ne seront pas autorisés. De leur coté, les propriétaires de Pubs et Bars ne seront pas autorisés à ouvrir car ils encouragent les gens à rester et à boire.

Les Restaurants peuvent rouvrir et servir de l’alcool car les clients ne s’attardent pas des heures à boire, ils restent juste le temps d’un repas.

En outre, les Buffets ne devront pas permettre pas aux gens de servir leur propre nourriture.

Les Garderies, les Centres de Soins pour personnes âgées, les Salles de Réunion, les Centres d’Exposition, les Salles de Banquet, les Centres Scientifiques, les Salles de Sport et les Salles de Concert pourront, également, rouvrir.

Cependant, les Compétitions Sportives ne doivent pas avoir de spectateurs et les Concerts devront pratiquer une Distanciation Sociale stricte.

Les Centres de Transport et l’exploitation des Bus, des Fourgonnettes et des Trains peuvent aussi rouvrir complètement (mais les passagers des véhicules doivent être plafonnés à 70%).

Les Plateaux de Production de Films devront avoir un maximum de 150 personnes sur le plateau.

Les Spas, les “On-sen”s, les Hammams et les Saunas aux herbes peuvent s’ouvrir complètement, mais pas les Salons de Massage Érotique.

Les Parcs d’Attractions et les Parcs Aquatiques peuvent rouvrir, mais les Piscines et les Aires de Jeux Aquatiques ne doivent accueillir qu’une seule personne tous les 8 m².

Les Jeux d’Arcades dans les Centres Commerciaux pourront rouvrir, mais les Boutiques de Jeux autonomes resteront fermées.

Les Stades en plein air, les Gymnases d’Arts Martiaux peuvent, également, rouvrir complètement et même organiser des Compétitions tant qu’il n’y a pas d’audience et qu’aucune activité de vente promotionnelle n’est incluse dans l’événement.

Des parcs et des exercices en groupe pourront, en outre, être organisés, dans la limite de 50 personnes par activité.

Source : Kaosod English et Kohlidays

08/06/2020

dernière minute

Vers un Assouplissement des Restrictions, mais une Prolongation de l’Etat d’Urgence ?

Le Vice-Premier Ministre a suggéré que les Visiteurs Étrangers soient autorisés à rentrer dès Juillet 2020 (avec toujours la Quarantaine), mais il y aura des Restrictions sur qui peut revenir en premier. Il y aura un système de suivi pour les visiteurs Étrangers, tandis que la plupart d’entre eux devraient pouvoir revenir à partir d’Octobre 2020.

L’Assouplissement des Restrictions sur les Voyages entrants sera la première étape pour relancer l’industrie du Tourisme, mais le Gouvernement se dit prudent dans le filtrage des voyageurs et la mise en œuvre d’un système de suivi efficace pour réduire le risque d’une 2e vague d’infections.

Le Gouvernement thaïlandais envisage d’assouplir les Restrictions d’Entrée pour les visiteurs Étrangers, probablement au cours du 3e ou dernier Trimestre de cette année, avec une priorité accordée à tous celles et ceux qui arrivent de zones exemptes de Coronavirus.

En effet, les visiteurs des pays ou des régions, où les épidémies de “Covid-19” ont été contenues seraient probablement les premiers à obtenir le “feu vert”. La Thaïlande pourrait commencer à rouvrir son ciel vers des pays qui ont réussi à contrôler la propagation de Covid-19, ou ne permettre qu’à certains groupes, tels que des hommes d’affaires, de s’envoler.

Il n’est pas nécessaire que ce soit un pays entier, la Thaïlande pourrait autoriser les visiteurs de villes ou de provinces étrangères exemptes de Coronavirus. Les Restrictions de voyage seront progressivement assouplies et les visiteurs étrangers devraient revenir au 3e ou 4e Trimestre de cette année trimestre de l’année, soit dès Juillet 2020.

La stimulation des dépenses locales et du tourisme est essentielle pour relancer la reprise économique, compte tenu en particulier de la lenteur des importations en ce moment.

Le Ministère des Finances envisage, également, un nouveau Plan d’Aide qui sera déployé au 3e Trimestre pour coïncider avec l’Assouplissement des Restrictions de voyage.

Le tourisme local reprend peu à peu vie avec la 3e Phase d’Assouplissement, mais ce nouveau Programme de Relance qui sera proposé par le Gouvernement, bientôt, devrait inciter plus de personnes à voyager, à dépenser et à maintenir l’élan de la reprise.

Notamment, par le biais d’une “Banque de Voyage”, qui permettrait de fournir 3 000 Bahts de crédit qui pourraient être dépensés pour les produits et services qui s’inscrivent au Programme.

Les autorités thaïlandaises espèrent que ces mesures maintiendront l’élan jusqu’au début de l’année prochaine. Elles prévoient que le secteur des Importations rebondira l’année prochaine. Mais si ce n’est pas le cas, le Ministère des Finances devra trouver un moyen d’aider le peuple.

Le Vice-Premier Ministre a indiqué que l’application du Décret d’Urgence, qui doit expirer le 30 Juin 2020, pourrait être prolongée.

La décision du Gouvernement de lever ou de prolonger l’Etat d’Urgence dépendra en grande partie du nombre de nouvelles infections dans le pays. Si la situation actuelle reste acceptable, le Gouvernement pourrait encore assouplir les Restrictions au cours de la 4e Phase.

Quant à savoir si le Gouvernement lèvera l’Etat d’Urgence avant d’autoriser les Étrangers à atterrir dans le pays : la fermeture du pays aux étrangers est conforme à l’Etat d’Urgence. Cependant, des règles strictes peuvent être assouplies car elles dépendent des conseils des médecins.

De son côté, le Directeur Général de l’Autorité de l’Aviation Civile de Thaïlande (“CAAT”), a déclaré que les autorités rencontreront les compagnies aériennes locales la semaine prochaine pour savoir si elles sont prêtes à reprendre les services internationaux.

Plusieurs pays européens ont déjà levé l’interdiction des vols à l’intérieur de l’Europe, tandis que de nombreux autres pays prévoient de rouvrir leurs vols internationaux le 1er Juillet 2020.

Pour la Thaïlande, il faut déterminer quelles lois ou mesures peuvent être utilisées comme alternative pour lutter contre un 2e tour de l’épidémie.

La Prolongation du Décret d’Urgence reste l’une des options envisagées par le Gouvernement pour limiter les risques d’une 2e vague.

Pour le Gouvernement, le Décret d’Urgence permet une action et une coordination rapides, contrairement à la Loi sur la Lutte contre les Maladies Transmissibles. Il a permis la bonne mise en œuvre du programme de Quarantaine obligatoire de 14 Jours pour tous les rapatriés à l’étranger.

Il est, également, possible de le prolonger ou de supprimer des mesures telles que le Couvre-Feu nocturne National et de permettre des rassemblements publics.

Cependant, de plus en plus de voix se lèvent dans le Royaume pour inciter le Gouvernement à assouplir davantage et rapidement les mesures de Verrouillage et lever le Décret d’Urgence pour permettre aux gens de retourner au travail et de gagner leur vie.

Source : Bangkok Post et Kohlidays

08/06/2020

dernière minute

La Thaïlande prête à redémarrer les Activités Touristiques, d’abord, avec les Pays à Faible Risque

Lorsque les frontières internationales de la Thaïlande vont rouvrir (au préalable, aux alentours du 1er Juillet 2020… mais cela reste à confirmer), les premiers touristes et voyageurs proviendront probablement d’un groupe restreint de pays asiatiques qui ont eu soit un faible taux de “Covid-19” soit été capable de gérer le nombre de cas à des niveaux bas et gérables.

Des pays comme le Vietnam, Taiwan, la Corée du Sud, le Japon, la Chine et Hong Kong ont tous des situations “Covid-19” “gérables»”. Même Singapour, qui a connu un énorme pic de cas depuis le début du mois d’Avril 2020, principalement de la part de sa population de travailleurs migrants, semble, désormais, maîtriser la situation.

Le Gouverneur de l’Office du Tourisme de Thaïlande (“TAT”) a déclaré que des pourparlers ont déjà commencé avec certains de ces pays asiatiques voisins pour mettre en place des “Bulles de Voyage” à court terme.

L’idée derrière ces “Bulles des Voyage” est que les pays peuvent partager les voyageurs et les touristes à faible risque et leur permettre d’entrer dans d’autres pays sans avoir à effectuer une Quarantaine obligatoire de 14 Jours.

La “TAT” a, également, noté que les premiers groupes de voyageurs en Thaïlande pourraient être pour l’industrie “MICE” (réunions, voyages de motivation, conventions, expositions).

La Thaïlande sera présentée comme un lieu sûr et fiable pour les réunions, mais devra probablement compter sur le patronage des pays régionaux à “faible risque” au début.

L’industrie thaïlandaise du “MICE” était déjà en déclin avant la crise de “Covid-19”, le Baht thaïlandais et les taxes sur l’alcool rendant difficile pour la Thaïlande de fournir un avantage sur les prix par rapport aux autres pays de la région.

Le fonctionnement du secteur “MICE” à l’ère du “Covid-19” n’a pas encore été codifié par le Gouvernement, bien que des discussions soient en cours entre les acteurs de l’industrie et les représentants du Gouvernement au sujet du secteur “MICE” “nouvelle formule”.

Le Premier Ministre thaïlandais a chargé des pourparlers entre le Ministère du Tourisme et des Sports et d’autres pays asiatiques à “faible risque” de mettre en place des “Bulles de Voyage” régionales comme première étape pour rouvrir les frontières de la Thaïlande et redémarrer le moteur touristique.

Des endroits comme Pattaya et Phuket, qui dépendent presque totalement des activités liées au tourisme, ont désespérément besoin de touristes pour redémarrer leurs économies locales.

Jusqu’à 60 000 travailleurs ont profité de l’occasion pour quitter Phuket au cours du dernier mois et retourner chez eux en raison du manque de travail.

Source : The Thaiger et Kohlidays

07/06/2020

dernière minute

La crise du “Covid-19” provoque la Mise en Vente de près de 100 Hôtels sur Koh Samui

La dévastation économique de la pandémie de “Covid-19” sur les secteurs du Tourisme et de l’Hôtellerie en Thaïlande est abyssale, les arrivées étrangères étant interdites depuis Mars 2020 et les hôtels du pays ayant été fermés en Avril 2020.

De nombreux établissements, à travers le pays, ont depuis rouvert. Cependant, malgré cela, près de 100 hôtels sur l’île de Koh Samui sont maintenant à vendre. L’île dépend presqu’à 100% du Tourisme. 

Le Président de l’Association du Tourisme de Koh Samui a déclaré que les Propriétaires de près de 100 hôtels locaux avaient annoncé qu’ils mettaient leurs établissements en vente, car ils manquent de liquidités et les banques ne prêteront pas de financement de transition ou de prêts à capitaliser.

Leurs problèmes financiers ont commencé à la fin de l’année dernière, en 2019, et ont augmenté en Janvier 2020, puis la crise de “Covid-19” les a durement frappés en Février 2020.

Certains Propriétaires d’hôtels n’ont pas été en mesure de recouvrer les paiements en souffrance auprès des principales Agences de Voyage depuis des Mois (comme “TUI Group” – une multinationale anglo-allemande de voyages et de tourisme).

De plus, lors de la fermeture temporaire du au Coronavirus, les Propriétaires n’ont eu aucun revenu, mais ont tout de même dû payer les salaires et autres frais.

En raison de la crise, il leur est difficile de demander des prêts bonifiés aux banques pour maintenir leur liquidité.

Pour les professionnels de ce secteur à Koh Samui, le Gouvernement se doit de fournir une aide urgente aux Propriétaires d’Hôtels avec des Prêts Bonifiés avant qu’il ne soit trop tard, car les hôteliers sont en grande détresse financière.

L’impact n’est pas seulement à Koh Samui, mais à l’échelle nationale, dans tout le Royaume.

Après avoir promis la transparence, le Gouvernement thaïlandais a adopté à l’unanimité un Plan de Relance de 1,8 Milliards de Bahts, destiné à relancer une économie qui devrait se contracter pour la première fois depuis 2009, en raison des effets d’entraînement de la pandémie.

Ce Plan comprend des Prêts Bonifiés pour les Entreprises en difficulté, en particulier les Petites et Moyennes Entreprises.

Source : The Thaiger et Kohlidays

06/06/2020

dernière minute

La Thaïlande la nouvelle Destination Touristique “de Confiance”

Le Tourisme en Thaïlande, comme la plupart du monde, a été dévasté par la pandémie de “Covid-19” et les blocages et restrictions de voyage qui en ont résulté. Maintenant, cependant, capitalisant sur son succès relatif à contenir l’épidémie, le Royaume veut se positionner comme une destination “de Confiance” pour les Touristes internationaux, une fois que toutes les Restrictions de Voyage se seront assouplies.

En tant que premier pays à signaler un cas de “Covid-19” en dehors de la Chine, la Thaïlande veut renforcer sa réputation et refaire son image pour ramener de grands groupes de touristes.

Après que le Coronavirus se sera assoupli, les autorités thaïlandaises prévoient de de rafraîchir l’image du pays en une Destination de Confiance où les touristes auront l’esprit tranquille.

La campagne de relations publiques qui sera lancée plus tard durant l’année, visera les “Jeunes Voyageurs Aisés” en provenance d’endroits, désormais, considérés comme à faible risque tels que la Chine, la Corée du Sud et Taïwan, selon le Gouverneur Adjoint de la “Tourism Authority of Thailand” (“TAT”) pour le Marketing et les Communications.

Il mettra en valeur des plages et des parcs pittoresques, faisant partie d’un “Pont Touristique” qui pourrait émerger en Asie, notamment, à Hong Kong et au Japon.

Le Gouvernement a déployé un système de Certification Sanitaire pour les hôtels et restaurants afin de rassurer les voyageurs.

Ce Certificat est un outil pour instaurer la confiance et présenter la Thaïlande comme une destination saine et de confiance évidente.

Le Royaume, avec la 2e économie d’Asie du Sud-Est, a jusqu’à présent signalé un peu plus de 3 100 cas et 58 décès (bien moins que les autres grandes économies régionales, à l’exception du Vietnam).

La Thaïlande a interdit les vols internationaux jusqu’au 30 Juin 2020, au moins, et les Touristes Étrangers ne sont attendus que plus tard dans l’année en raison des rumeurs de mise en Quarantaine et d’autres Restrictions que le Gouvernement est susceptible d’imposer lors de leur premier coup de pouce pour ouvrir les frontières internationales.

Dans l’intervalle, le Gouvernement élabore un Plan de Relance pour promouvoir le Tourisme Intérieur de Juillet à Octobre 2020.

Lorsque les Voyages Internationaux reprendront, la Thaïlande fera la promotion du concept de “Confiance”, en tant que mesures de sécurité des hôtels et proposera des Forfaits Spéciaux très avantageux.

Source : The Thaiger et Kohlidays

05/06/2020

dernière minute

Tous les Transports Publics sont de nouveau disponibles en Thaïlande

Le Ministère des Transports a autorisé, aujourd’hui, 05 Juin 2020, la reprise de tous les Transports Publics, y compris les Bus, les Trains et les Avions, pour répondre à la demande de déplacement des populations à l’intérieur du Royaume, à l’exception de certaines Provinces qui n’ont pas mis fin aux mesures de Verrouillage.

Le Secrétaire Permanent Adjoint du Ministère a déclaré que cette décision était conforme à la “3e Phase” d’Assouplissement des Restrictions imposées par le Décret d’Urgence par le “Center for “Covid-19″ Situation Administration”.

Cependant, les méthodes de service dépendront des autorités qui supervisent chaque Transport Public, comme le Ministère des Transports Terrestres, les Chemins de Fer d’État de Thaïlande et l’Autorité de l’Aviation Civile de Thaïlande (“CAAT”).

19 Provinces restent encore verrouillées, 12 ont commencé à autoriser les gens à entrer, mais ils pourraient avoir à subir des mesures préventives supplémentaires contre l’épidémie de “Covid-19”.

Evidemment, tous les opérateurs de Transports Publics sont tenus d’appliquer les mesures préventives “Covid-19” du Ministère, à savoir le maintien de la Distance Sociale, le port de Masques Faciaux, la fourniture de Gels Désinfectants et l’utilisation de l’application “Thai Chana” pour surveiller les mouvements du public.

Source : The Thaiger et Kohlidays

05/06/2020

dernière minute

L’avenir du Tourisme post “Covid-19” en Thaïlande, selon la “TAT”

Pour la “Tourism Authority of Thailand” (“TAT”), le secteur du tourisme continuera d’être étouffé par les mesures de lutte contre la pandémie de Coronavirus jusqu’à ce qu’un Vaccin “Covid-19” soit trouvé.

Cela affectera et changera tous les comportements et schémas des activités de Voyage et de Tourisme Traditionnelles, en commençant par l’expérience de l’aviation.

En raison de l’interdiction actuelle des Vols Commerciaux Internationaux, prorogée à plusieurs reprises et, désormais, en vigueur au moins jusqu’au mois de Juillet 2020, la “TAT” a élaboré une stratégie pour soutenir le Tourisme Intérieur et “tirer des leçons de l’expérience”, en vue d’attirer, par la suite, les touristes internationaux.

L’Agence Gouvernementale prévoit que seules les personnes les plus “robustes” voyageront car les Touristes se concentrent plus qu’avant sur leur Santé, leur Bien Être et leur Sécurité. La soi-disant “Nouvelle Normalité”, qui est en fait très anormale pour le tourisme thaïlandais, se concentrera sur moins de voyages, des rassemblements plus petits, tout en évitant les foules : à savoir l’exacte opposé de ce qui a fait la réussite du Tourisme thaïlandais, avant que ne survienne la pandémie. Les visites de groupe, en particulier de Chine, les Festivals, les événements à grande échelle et une industrie de la Vie Nocturne et du Divertissement massive (avec tous les risques pour la santé), ont rapporté au Royaume, 39,8 Millions de Touristes en 2019.

Cette année, le pays ne devrait attirer qu’un Tiers de ce nombre, ce qui est extrêmement optimiste compte tenu de l’actuel Gouvernement thaïlandais qui opposé au moindre risque.

Les marchés traditionnels et de niches seront évalués pour les opportunités, mais l’Industrie Touristique de la Thaïlande dépend fortement des arrivées internationales, et ce seront finalement les consommateurs qui décideront si et quand ils sont à l’aise pour voyager à l’Etranger.

Les visiteurs qui viennent au Pays du Sourire, à partir de maintenant, doivent obtenir un Certificat Médical adapté et une Couverture d’Assurance Médicale, qui comprend le traitement “Covid-19”, d’une valeur de 100 000 US Dollars (3,1 Millions de Bahts).

En outre, seules les personnes ayant un Permis de Travail en cours ou un besoin “urgent” de retour sont prises en compte pour une éventuelle réintégration dans le territoire, en ce moment.

Voici quelques considérations supplémentaires qui peuvent être imposées, selon la “TAT” :

• Le nombre de Touristes sera limité pour éviter la congestion,

• Une fois débarqués en Thaïlande, les Touristes devront subir un processus de Dépistage rapide “Covid-19” pour être reconfirmés, puis partir vers un lieu de villégiature scellé (les îles sont les plus probables), sans aucun arrêt,

• Les Tests sur écouvillon ne sont pas fiables à 100% et nécessitent 6 à 12 heures de traitement, ce qui peut ne pas être pratique à gérer pour les aéroports,

• Un soutien financier devra être accordé aux Compagnies Aériennes et aux Voyagistes pour les utiliser dans les Campagnes de Relations Publiques et de Marketing Touristique,

Pendant leur séjour en Thaïlande, les Touristes devront installer et utiliser l’application de traçage “Thai Chana” sur leur Smartphone, lorsqu’ils voyagent à l’intérieur et à l’extérieur de zones fermées.

Fondamentalement, l’accent sera mis sur les touristes internationaux haut de gamme qui peuvent se permettre une Assurance Médicale coûteuse et sont prêts à être transportés dans une “bulle” dans une station balnéaire (style Koh Samui).

La “TAT” a, également, lancé l’idée d’une Taxe pour les Touristes thaïlandais sortants pour soutenir le Tourisme Intérieur, tout en exemptant les Frais de Demande de Visa dans les Ambassades et Consulats thaïlandais dans d’autres pays, y compris les Frais de Visa à l’arrivée.

Cette décision nécessiterait un budget d’indemnisation pour le Ministère des Affaires Etrangères et la perte de revenus du Bureau de l’Immigration.

Si ces mesures doivent être déployées, très peu de Touristes seront enclins à traverser les différentes étapes auprès de l’Immigration, puis à être “emprisonnés” dans un endroit pour la durée de leur séjour. La “TAT” préfigure, également, l’idée d’un “Tampon Vaccinal”, où les personnes sans vaccin “Covid-19” ne seraient pas autorisées à entrer dans le pays.

Source : TTRW et Kohlidays

04/06/2020

dernière minute

Le Gouvernement identifie 12 Entreprises / Commerces et Activités à “Haut Risque” qui vont rouvrir en “Phase 4”

Les autorités thaïlandaises envisagent, à présent, quelles vont être les Entreprises / Commerces à “haut risque” qui seront autorisés à rouvrir dans le cadre de la prochaine Phase d’Assouplissement, a révélé le “Center for “Covid-19″ Situation Administration” (“CCSA”).

En effet, le Porte-Parole du “CCSA” a déclaré, aujourd’hui, 4 Juin 2020, que le Coronavirus pourrait être présent pendant des mois, voire des années, de sorte que le Gouvernement devait soigneusement examiner quelles Entreprises / Commerces “rouges” (à haut risque de contagion) pouvaient rouvrir.

Le “CCSA” a demandé aux exploitants d’Entreprises / Commerces “Rouges” de signaler leurs mesures et plans de prévention contre le “Covid-19”, afin que l’agence puisse prendre des décisions quant à leur ouverture.

Les Entreprises / Commerces et Activités, actuellement, en cours de redémarrage dans la “4e Phase” de l’Assouplissement sont les suivantes:

1. Instituts d’enseignement (pour les cours, la formation et les examens).
2. Crèches et EHPAD.
3. Attractions Scientifiques Éducatives.
4. Salles de Réunion pouvant accueillir plus de 200 participants.
5. Productions télévisées et cinématographiques avec des équipes de plus de 100 personnes.
6. Parcs Nationaux (limités à certaines zones).
7. Plages (restreintes à certaines zones).
8. Parcs d’Attractions, Terrains de Jeux et Centres de Jeux.
9. Gymnases, Centres de Fitness et Stades Sportifs.
10. Salles de Congrès de plus de 20 000 M², pour des Concerts, des Expositions et des Evénements.
11. Lieux de Divertissement, Pubs, Bars et Karaokés.
12. Grands Salons de Massage.

Source : The Nation et Kohlidays

03/06/2020

dernière minute

L’Aéroport de Phuket va rouvrir ses Vols Intérieurs le 15 Juin 2020

Les vols intérieurs à destination et en provenance de Phuket reprendront le 15 Juin 2020, a annoncé le Comité Provincial des Maladies Transmissibles, le 02 Juin 2020.

Jusqu’à présent, l’Autorité de l’Aviation Civile de Thaïlande (“CAAT”) a interdit les vols intérieurs à destination et en provenance de Phuket depuis le 10 Avril 2020 en raison de la pandémie de “Covid-19”.

Le Comité a déclaré que depuis que l’autorité provinciale avait réussi à contenir la propagation de Coronavirus, l’aéroport de Phuket avait obtenu la permission de rouvrir aux vols intérieurs à partir du 15 Juin 2020.

Tous les passagers seront invités à arriver à l’aéroport 1 à 2 heures avant le départ prévu, afin de leur laisser le temps de passer par les procédures de dépistage médical.

Ils seront tenus de porter des Masques Faciaux et leur Température ne devra pas dépasser 37,3° C.

Les passagers sortants devront remplir l’application “AOT Airports” avant le Départ, et les passagers entrants devront remplir un Formulaire avec des données personnelles avant d’entrer à Phuket.

Ils seront tenus de se tenir à au moins 1 mètre des autres personnes ou de suivre les instructions pour se distancer des panneaux de signalisation de l’aéroport.

Source : Bangkok Post et Kohlidays

02/06/2020

dernière minute

La Thaïlande prévoit des “Bulles de Voyage”, lors de la Réouverture des Frontières

Le Premier Ministre a clairement indiqué, aujourd’hui, Mardi 02 Juin 2020, qu’il n’était pas pressé de rouvrir la Thaïlande au Tourisme International.

Et lorsque cela se produira, au début, ça ne sera qu’entre certains pays.

En effet, le Gouvernement prévoit de créer ce que l’on appelle des “Bulles de Voyage” grâce à des accords bilatéraux destinés à contrôler le nouveau Coronavirus, lors de la réouverture des frontières de la Thaïlande.

Une fois que la situation s’améliorera, les autorités thaïlandaises autoriseront les voyages entre les pays avec lesquels le Royaume aura un accord a déclaré le Premier Ministre, lors d’un briefing à Bangkok, ajoutant qu’aucun accord de ce type n’était encore parvenu au Cabinet.

Les frontières du pays sont limitées par un Etat d’Urgence qui dure jusqu’au 30 Juin 2020, et la plupart des Vols Internationaux entrants sont interdits.

Dans le même temps, les autorités assouplissent le Verrouillage après la diminution des cas de “Covid-19” dans le pays et réfléchissent à la manière de redémarrer le secteur touristique, qui est une industrie cruciale pour aider à contrer une récession.

Il n’y aura pas de libre circulation, du fait que le Gouvernement thaïlandais ne veut pas d’une autre épidémie qui pourrait nuire à l’origine et à la destination.

Source : Bangkok Post et Kohlidays

02/06/2020

dernière minute

Le Cabinet approuve une Réduction de 90% des Taxes Foncières et de Construction pour l’année 2020

Le Cabinet a approuvé une Réduction de 90% des Taxes Foncières et de Construction pour l’année 2020 et un Report de 2 Mois de la date limite de Dépôt des Déclarations de Revenus des Particuliers, aujourd’hui, 2 Juin, 2020.

Le Gouvernement thaïlandais repousse, également, la date limite pour le Dépôt de l’Impôt sur le Revenu des Particuliers à la fin Août 2020.

Cette décision vise à alléger le fardeau financier de la population en raison de la situation du “Covid-19”. La réduction des Taxes Foncières et de Construction ne sera valable que pour cette année et ne devrait pas affecter les revenus futurs du pays.

Le Cabinet, lors d’une prochaine réunion, discutera des mesures à prendre pour aider les Agences Locales qui seront affectées par la baisse des Recettes Fiscales.

En outre, le Cabinet a accepté de reporter la date limite de dépôt des Déclarations de Revenus des Particuliers pour 2 mois supplémentaires, après avoir préalablement approuvé un report de 3 mois en Février, puis prolongé le délai de Mars à Juin 2020. La nouvelle date limite est, désormais, fixée à fin Août 2020.

La “Loi BE 2562” (2019) sur les Impôts Fonciers et de Construction a été appliquée pour la première fois plus tôt cette année.

Cela oblige les gens à payer des impôts sur leurs terrains ou bâtiments en fonction de leur taille et de leur utilisation. En vertu de cette loi, une Taxe maximale de 0,15% sera perçue sur les terres utilisées à des fins agricoles, 0,3% à des fins résidentielles et 1,2% à des fins commerciales et industrielles, ainsi que sur les terres qui n’ont pas été utilisées.

La limite maximale sera augmentée de 0,3% tous les 3 ans mais ne dépassera pas 3%.

Source : The Nation et Kohlidays

01/06/2020

dernière minute

Les Règles de Sécurité à suivre pour l’Ouverture des Clubs de Fitness en Thaïlande

Aujourd’hui, Lundi 1 Juin 2020, la réouverture des Clubs de Fitness en Thaïlande comprend de nombreuses nouvelles règles de Sécurité destinées à arrêter la propagation potentielle du “Covid-19”. Presque tous les équipements de gym seront autorisés à rouvrir pour une utilisation publique, mais nécessiteront une désinfection après chaque utilisation des appareils.

Des masques seront requis en tout temps dans les gymnases et les centres de Fitness.

Les cours en grand groupe et les activités de groupe sont toujours interdits. Seules les places limitées dans les sessions et les cours en petits groupes sont autorisées.

Des contrôles de la température et une connexion par le biais de l’application de traçage du Gouvernement “Thai Chana” seront requis.

Un désinfectant pour les mains doit être disponible dans tout le centre de remise en forme.

Le personnel est chargé de limiter strictement le nombre de personnes entrant dans les gymnases et les centres de Fitness et d’encourager la Distanciation Sociale et de décourager la socialisation et les rassemblements.

Les clients doivent, également, apporter leurs propres serviettes, conformément aux réglementations gouvernementales. Des règles strictes concernant les casiers et les douches seront mis en place.

Tous les centres de remise en forme ne rouvriront pas aujourd’hui car la décision est prise par la direction de chaque site. Votre gymnase de quartier peut rester fermé.

Source : The Thaiger  et Kohlidays

© 2018 Copyright - Jadea Co., td. Samui | website handcrafted with by Jadea-samui.com