Coronation Day

Aujourd’hui, Lundi 4 Mai 2020, on célèbre les 1 an de Couronnement de Sa Majesté le Roi Maha Vajiralongkorn Bodindradebayavarangkun, qui a accédé au trône sous le nom de Roi “Rama X” en Décembre 2016. Il succède, ainsi, à “Rama IX”, feu son père, le vénéré Monarque Bhumibol Adulyadej, décédé le 13 Octobre 2016, qui a connu le plus long règne du Royaume (70 ans, 4 mois et 4 jours).

Le Couronnement avait été retardé afin de pouvoir respecter une période de deuil en l’hommage du Roi défunt.

Lors des cérémonies, le nouveau Monarque avait, aussitôt, lancé un appel à la Paix, s’affichant comme le garant de l’Unité Nationale. Ses premiers mots ont été pour les Thaïlandais, souhaitant vouloir “régner avec justesse” pour le bonheur de son peuple, tout en travaillant “au bien-être des habitants du pays avec pour objectif premier la prospérité, la sécurité nationale, la paix et le bonheur” de tous ses sujets.





Dorénavant, le nouveau Roi, nommé Rama X, va devoir se faire aimer de son peuple, lui qui n’a pas encore acquis l’aura de son père, vénéré par tout un pays, après l’un des plus longs règnes qui soit. Il sera le Monarque du Gouvernement, du système judiciaire, de la bureaucratie et des forces armées de la Thaïlande.

Le Roi s’est marié le 1 Mai 2019, en 3e noce, à la Reine Consort, Suthida Vajiralongkorn Na Ayudhya, sa compagne de longue date. Rama X est le père de 2 filles : Son Altesse Royale la Princesse Bajra Kitiyabha et Son Altesse Royale la Princesse Sirivannavari Nariratana et un fils, Son Altesse Royale le Prince Dipangkorn Rasmijoti.

Source : Kohlidays

RAMA X

Le 1 Décembre 2016, Son Altesse Royale Maha Vajiralongkorn Bodindradebayavarangkun a été proclamée nouveau Roi de Thaïlande à 64 ans, accédant, ainsi, au trône de la dynastie Chakri. La venue de Son Altesse Royale le Prince héritier, pour être le Monarque du Royaume, a culminé le 29 Novembre 2016, lorsque son ascension a été annoncée.

Le Roi est né à Bangkok le 28 juillet 1952. Il est le deuxième enfant et fils unique (d’une famille de 4 rejetons) de Leurs Majestés, Feu le Roi Bhumibol Adulyadej (décédé le 13 Octobre 2016) et de la Reine Mère Sirikit Kitiyakorn.

En décembre 1972, lorsque le Prince Vajiralongkorn a eu 20 ans, Sa Majesté le Roi Bhumibol Adulyadej lui a décerné le titre de Prince Héritier. Le titre complet étant “Somdech Phra Boromma-orasadhiraj Chao Fa Maha Vajiralongkorn Sayam Makut Rajakuman“, qui se traduit par “Prince Maha Vajiralongkorn, le Fils Royal et Prince Héritier de Siam“.

Un mois et demi après le décès de son illustre père, Rama IX, le Prince Héritier a accepté de monter au trône, après avoir demandé un délai de plusieurs semaines, afin de prendre le temps de faire son deuil et se décider à prendre la succession (provoquant, par la même, la stupéfaction et l’inquiétude parmi le peuple thaï durant cette période). Toutes les étapes prévues par la Constitution pour l’accès au trône ont été observées : le 29 Novembre 2016, le Conseil des Ministres a soumis le nom du Prince à l’Assemblée Nationale, qui l’a officiellement proclamé à devenir le nouveau Roi du Royaume de Siam.

Comme prévu, Maha Vajiralongkorn a confirmé, le 1 Décembre 2016, sa réponse au Président de l’Assemblée qui, comme le veut la loi, se doit de poser officiellement la question au Prince. Celui-ci a entériné sa décision lors d’une allocution télévisée. Une fois la déclaration faite à la Nation, les gongs de tous les Wats (temples) du pays ont raisonné pour honorer la nouvelle.

RESTEZ INFORMÉ(E)

Ne jamais manquer une Information. Un événement de la Vie Locale, un super Discount, un Bon Plan ou, plus simplement, une Information concernant Koh Samui.

Abonnez-vous à notre Newsletter. C’est simple, efficace et, surtout, pratique.

Vous pouvez bien entendu vous désabonner à tout moment.

Chaque jour vers 13 heures (heure locale) vous recevrez le dernier article produit par notre rédaction. Beaucoup de sujets sont traités dans des catégories telles que : Information, Nourriture, Faune & flore, Tourisme, Vie pratique… et bien d’autres. Une mine d’infos pour toutes les personnes qui s’intéressent de près à la vie locale de Koh Samui.

Restez informé(e) avec notre notre Newsletter !

Abonnez-vous à notre Newsletter


  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2018 Copyright - Jadea Co., td. Samui | website handcrafted with by Jadea-samui.com