Vers une Interdiction de fumer dans tous les Espaces Publics en Thaïlande ?

La Thaïlande semble vouloir suivre ses aînées occidentales en matière de lutte contre la consommation de tabac… En effet, dorénavant, les fumeurs résidant dans le Royaume et qui avaient l’habitude de fumer à l’extérieur des bâtiments de leur lieu de travail durant une pause, seraient contraints de s’adonner à leur plaisir à une distance imposée. En effet, de nouvelles lois auraient été promulguées par le Ministère de la Santé qui obligeraient les fumeurs à rester à l’écart des offices et espaces publics.

Cette interdiction concernerait aussi les personnes qui fumeraient à l’extérieur des Cafés et des restaurants…

D’autres aménagements devraient voir le jour dans les 6 mois à venir concernant les termes et “mots clefs” qui seraient autorisés à apparaître sur les paquets de cigarettes ou en matière de Marketing en vue de dynamiser les ventes. Des dénominations ou appellations telles que “faible teneur en goudron”, “classique”, “femme” ou “sexy” ne seraient plus autorisés.

Les personnes qui ne respecteraient pas ces nouvelles lois se verraient infliger une amende de 5 000 Bahts.

Alors, nouvel effet d’annonce ou véritable prise de conscience des autorités thaïes ?

DERNIÈRE MINUTE !  D’après le site en ligne thaïlandais “Sanook !“, la législation en matière de consommation de cigarettes électroniques en Thaïlande devrait s’assouplir d’ici peu. En effet, le Département des Accises aurait décidé de taxer les appareils, ainsi que le liquide utilisé pour le vapotage. Les vapoteurs seraient, dorénavant, légaux.

Sources : Kohlidays et The Taiger

MOTS CLEFS ET AMENDES

Ainsi donc il y aurait bientôt une zone d’exclusion de périmètre de 5 mètres depuis les Entrées ou Sorties de tous les bâtiments publics. Outre, les établissements de restauration, cette interdiction couvrirait un large spectre de lieux tels que les Condominiums, les immeubles en location, les Pubs, les hôtels, les édifices religieux, les Karaoké, les laveries, les cinémas, les parkings, les Spas, les salons de massage thaïlandais, les cliniques, les hôpitaux, les écoles, les piscines, les clubs de Fitness…

La nouvelle réglementation exigerait, également, que les Zones Fumeurs soient précisément spécifiées dans les divers bâtiments publics.

Le nouveau règlement entrerait en vigueur d’ici 90 jours…

Jusqu’à présent, il est (officiellement…) interdit de fumer dans les parcs, sur les quais des gares ferroviaires, gares routières ou de métro aérien ou sur plusieurs Plages du Pays du Sourire, sous peine de se voir infliger des amendes allant de 2 000 Bahts à 10 000 Bahts. Tout comme il est interdit de jeter des mégots dans la rue… Ainsi que l’utilisation de la Cigarette Electronique depuis 2014 (sous prétexte qu’elle inciterait à la consommation de cigarettes, notamment, chez les jeunes…), tandis que les lobbies du tabac veillent au grain et continuent d’investir en masse dans le Royaume.

Pour information, en 2017, la consommation de cigarettes de contrebande en Thaïlande aurait plus que doublé, coûtant au pays au moins 3,6 milliards de Bahts par an en recettes fiscales perdues. En ce qui concerne l’importation de cigarettes dans le Royaume, il faut savoir que la limite maximum est de 200 cigarettes (soit une cartouche de 10 paquets) autorisées par passager majeur, au-delà, il faut les déclarer et payer des taxes. En cas de fraude, le montant de l’amende peut atteindre plusieurs milliers d’Euros.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2018 Copyright - Jadea Co., td. Samui | website handcrafted with by Jadea-samui.com