Bientôt des Alertes par “SMS” avant Expiration de Visa

Dorénavant, en Thaïlande, pour s’assurer que les Étrangers ne dépassent pas la durée de validité de leurs Visas, la Police de l’Immigration leur enverra des rappels par “SMS” avant l’Expiration de leurs Visas.

Dans le cas où des Étrangers séjourneraient volontairement au-delà des durées imparties, et ce malgré ce nouvel outil bientôt en vigueur, des mesures très sévères seraient mises en place (avec à la clef, une interdiction d’entrer dans le territoire pendant 5 à 10 ans et une notification sur Liste Noire, selon les cas).

Sources : Kohlidays et Bangkok Post

UN OUTIL NUMÉRIQUE ECONOMIQUE ET RÉACTIF

Le Chef de la Police de l’Immigration du Royaume aurait déclaré fin Novembre qu’un service de “SMS” serait mis en place pour la première fois dans la province de Chon Buri afin de tester ce nouvel outil pour empêcher les Étrangers d’oublier la date d’expiration de leur Visa ou de “mal comprendre” la durée de leur séjour…

Le “SMS” serait envoyé 15 jours avant la date d’expiration du Visa.

Chon Buri aurait été choisie, du fait que cette province (qui comprend Pattaya) compterait beaucoup de touristes et d’Expatriés en son sein. Cependant, aucune date de lancement n’aurait été encore fixée pour la mise en œuvre du service.

Quoiqu’il en soit, ces alertes ne seraient envoyées qu’aux personnes ayant enregistré leur numéro de téléphone auprès de la Police de l’Immigration, au moment de demander un Visa ou une Extension de Visa.

Ce système inclurait aussi bien les Touristes que les Expatriés détenteurs de Permis de Travail. La nouvelle mesure permettrait, en outre, une économie franche pour le budget de la Police en envois postaux qui sont, évidemment, plus onéreux que des “SMS”.

Enfin, ce projet ferait partie de l’objectif de la Police de l’Immigration Thaïlandaise de réduire à “Zéro”, le nombre de personnes restées en “Overstay”.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.