Fermeture annuelle d’Ang Thong Marine Park

Ang Thong Marine Park, le célèbre parc maritime, ferme ses portes aux visiteurs du 1er Novembre au 23 Décembre 2016, comme chaque année.

Cela dit, cette période étant la Saison des Pluies sur l’archipel de Koh Samui, les mers y sont souvent très agitées et le temps particulièrement maussade. De ce fait, les compagnies maritimes qui ont l’habitude de faire la navette au départ de Koh Samui préfèrent faire une pause durant ces quelques semaines.

Le restant de l’année, les visites du parc durent toute la journée, au départ de Koh Samui, organisées par les différentes agences de voyages locales, et comprennent plusieurs packages (transfert de/à l’hôtel, trajet en bateau, kayak à travers les îlots, snorkeling, détente sur une de plages, lunch inclus (ou pas) sur le bateau ou sur la plage selon le forfait choisi, visite du lac Émeraude…) avec des sorties en groupes ou en privé, à la Carte (dotés de tarifs plus élevés).

Le parc s’étend sur 250 kilomètres carrés (dont seulement 18 km² sont des terres) et représente un archipel de 42 îles et îlots. Tout voyageur qui visite pour la première fois Koh Samui se doit de découvrir cet espace protégé, unique et magnifique. Ce lieu magique se situe à quelques heures en bateau de Koh Samui. Entre ses montagnes recouvertes de jungle, ses parois rocheuses calcaires, ses plages de sable blanc… Vous serez subjugué(e) par tant de beauté et de diversité. Le point culminant du voyage se nomme Emerald Lake, un lac d’eau de mer de couleur émeraude, entouré d’un massif montagneux qu’il faut atteindre à pied après un périple de plusieurs minutes à travers l’île. Celui-ci est très célèbre, du fait qu’il est à l’origine du roman qui a donné naissance au fameux film “La Plage” avec Leonardo Di Caprio.

On comptabiliserait pas moins de 16 espèces animales différentes qui vivraient au sein de l’archipel, sans compter l’incroyable diversité en matière de faune et flore maritimes, parmi les plus belles qui soient en Thaïlande.

A voir d’urgence !

Source : Kohlidays

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2018 Copyright - Jadea Co., td. Samui | website handcrafted with by Jadea-samui.com