Station de Pompage pour réduire les Inondations à Koh Samui

UN BARRAGE CONTRE LES PLUIES DILUVIENNES

Une Station de Pompage de 300 millions de bahts a été construite dans la zone de Chaweng pour faire face aux futures inondations sur la plus longue plage de l’île.

Chaweng est la plus importante zone touristique et économique de Koh Samui. Depuis le début de l’année 2017, le climat a été particulièrement rude au cours de cette année (et ce n’est pas fini…) : des pluies torrentielles se sont abattues durant les mois de Janvier, Avril, Juillet et Août, provoquant des dommages matériels relativement importants (routes détériorées, maisons et villas fissurées, infiltrations de toutes sorte, torrents de boues, pannes d’électricité…), provoquées par plusieurs inondations à divers endroits de l’île.

Enfin, le Ministère prévoirait, également, de bâtir des stations de pompage dans 3 autres quartiers de l’île à titre de mesure à long terme.

Source : Kohlidays

D’AUTRES STATIONS DE POMPAGE EN PROJET

La Saison des Pluies arrive à grands pas (débutant en Novembre et pouvant s’étendre, sur le mois de Décembre voire début Janvier selon les années).

Aussi, pour palier à ces intempéries naturelles, les autorités de Koh Samui ont décidé de s’adjoindre les services de stations de pompage.

Selon le Directeur Général Adjoint du Ministère des Travaux Publics et de l’Aménagement du Territoire thaïlandais, la station de “Khlong Chaweng” à Tambon Bo Phut, devrait pouvoir transporter jusqu’à 30 000 mètres cubes d’eau par heure vers la mer.

Les résultats seraient notables, à savoir être une forte réduction des inondations sur la plage de Chaweng, qui est un des poumons des secteurs touristique et économique de l’île. Divers essais auraient été effectués, au préalable, qui seraient plus que prometteur. En effet, le personnel de la station de pompage aurait déjà testé l’efficacité des pompes, lors de fortes pluies sur l’île, et celles-ci fonctionneraient parfaitement et auraient repoussé l’eau vers la mer.

2 autres stations de pompage seraient en cours d’élaboration dans les quartiers de Maenam et Maret. En perspective, une autre station, beaucoup plus puissante, devrait être construite à Bophut en 2019, destinée à résoudre les inondations dans tout le District.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2018 Copyright - Jadea Co., td. Samui | website handcrafted with by Jadea-samui.com