Koh Samui : 6 Plages secrètes à apprécier durant son séjour

DES LIEUX PEU CONNUS DU PUBLIC, MAIS FACILE D’ACCÈS

L’île de Koh Samui est, surtout, connue pour ses plages de sable blanc et ses eaux couleurs émeraude. Elles sont l’attraction numéro 1 pour tous les Vacanciers étrangers et les expatriés qui ont décidé de séjourner ici pour une durée plus ou moins longue. En effet, une multitude de voyageurs viennent chaque année sur l’île pour satisfaire leur besoin de se baigner dans des eaux cristallines et se prélasser sur du sable fin, à proximité des cocotiers.

Si Chaweng, Lamai, Bophut et Maenam sont les Plages les plus Célèbres et Populaires de l’Archipel, s’étendant sur une surface de plus de 228 m², il existe d’autres criques, baies ou bancs de sable, hors des sentiers battus, pour tous celles et ceux qui recherchent avant tout le calme, l’intimité et les paysages encore préservés de urbanisme et du tourisme de masse. Il suffit pour cela d’être un peu curieux et de louer un véhicule (mieux vaut un 2-Roues, du style Scooter ou moto) afin d’explorer le magnifique littoral de l’île. Au grès de vos balades et au hasard des routes, vous découvrirez des endroits dont vous n’aurez jamais entendu parler auparavant. La plupart de ces lieux sont assez faciles d’accès, certains d’entre eux abritent même des hébergements et des restaurants. Une manière originale et agréable de découvrir une autre facette de Koh Samui.

“Silver Beach” est l’endroit idéal pour passer une journée ou passer des vacances. Sa situation géographique (quelques minutes en voiture de Lamai et à environ 10 minutes de Chaweng), permet, également, aux visiteurs de profiter pleinement de ces 2 quartiers et de leurs prestations (vie nocturne, Shopping, restaurants, activités…), tout en étant loin du bruit et de la foule.

Google Map

SILVER BEACH

Étendue sur 250 mètres, “Silver Beach” est située dans l’enclave d’une petite baie, à l’entrée du quartier de Lamai (lorsque l’on vient de Chaweng). Elle prend place au pied des collines et falaises qui dissocie Lamai de Chaweng. La plage abrite quatre hôtels et restaurants établis depuis longtemps. Ils occupent toute la longueur de ce lieu où le dépaysement est roi. Cependant, conformément à la loi thaïlandaise, vous avez l’accès gratuitement même si vous ne séjournez pas dans l’un de ces établissements. Ici, vous pourrez bronzer, nager et faire du Snorkeling en toute liberté.

La plage est de dimension modeste, mais elle peut accueillir de nombreux voyageurs. Il faut dire qu’elle n’est pas encore très connue des touristes (même si les réseaux sociaux commencent à en parler). Elle offre d’excellentes prédispositions pour la plongée en apnée avec ses immenses rochers de granit surgissant hors de l’eau. Cependant, il faut rester prudent selon si la mer est agitée ou pas. Des kayaks de mer sont disponibles à la location pour plusieurs centaines de bahts dans les quatre Resorts qui occupent la plage, ainsi que 2 salons de massage de plage, offrant, par la même occasion des soins beauté et de manucure / pédicure. Comptez entre 200 et 400 Bahts les massages.

SAMRONG BAY & THONGSON BAY

“Samrong Bay” et “Thongson Bay” se situent à l’extrême pointe du Nord-Est de Koh Samui. Ces 2 criques sont séparées par un Cap et offrent une vue imprenable sur Koh Phangan. Elles sont facilement accessibles, accueillant un vaste choix d’hôtels de luxe aux noms prestigieux (“Melati Resort”, “Arayaburi Boutique Resort”…).

Ces plages sont de toute beauté et offrent des eaux cristallines, bordée de sable blanc. Pour s’y rendre, il suffit de suivre la route côtière en direction du Nord à partir de Bophut. Une fois passé Big Buddha, tourner à gauche pour prendre la route de “Tongsai” qui passe devant le “Wat Plai Laem”. Puis, continuer vers le Nord jusqu’aux panneaux qui indiquent qu’il faut tourner à gauche, en direction de “Arayaburi Resort” pour “Samrong Beach”, ou “Melati Resort” pour “Thongson Bay”.

Google Map

Samrong Bay

Thongson Bay

BAN TAI BEACH

“Ban Tai Beach” ressemble à une vaste bande de sable blanc, étendue sur 2 kilomètres. Cette plage est basée entre celles de Bang Po et de Maenam. Souvent confondue avec la plage Bang Po, dont il n’est séparée que par une minuscule cape rocheuse, cette crique est un havre de paix sur laquelle sont implantées nombre d’établissements balnéaires et de Resorts confortables. Très calme et proche du quartier de Maenam, ce lieu permet à ses résidents de profiter de la vie nocturne de sa sœur aînée, ainsi que de ses commodités et commerces. Mis à part les quelques hôtels installés à proximité ou sur la plage, vous trouverez des bars de plage et des restaurants locaux sur “Ban Tai Beach”.

Google Map

LAEM YAI BEACH

“Laem Yai Beach” se situe sur la pointe Nord-Ouest de Koh Samui. Laem signifie “Cap” en thaï. La plage est formée d’une jolie crique protégée, étendue sur 200 mètres, et orientée vers le Nord (entre Bang Po et Nathon). Elle est surtout connue pour être la plage du “Four Seasons Resort”. Un endroit magnifique et très paisible. Vous y trouverez aussi certains Resorts et restaurants en bord de mer donnant sur une vaste cocoteraie.

Ce lieu, ô combien dépaysant, est l’endroit idéal pour faire une retraite, que ce soit pour une journée ou un séjour plus long. C’est une plage parfaite pour de longues balades contemplatives et pour admirer regarder les couchers du soleil. Prenez garde, cependant, “Laem Yai Beach” n’est pas conseillée pour la baignade, en raison de l’eau de faible niveau, même à marée haute.

Google Map

THONG KRUT BEACH

C’est une des plus belles plages de Koh Samui, elle se situe à l’extrême pointe du Sud-Ouest de l’île. Baie paisible et peu profonde, elle est le départ des bateaux “Longue Queue” (des embarcations traditionnelles thaïes) pour les îles environnantes (Koh Tan, Koh Madsum, les “5 Islands”). Les prix sont, généralement, fixes mais vous pourrez toujours négocier (toujours avec le sourire..). Thong Krut commence à se développer de plus en plus, avec l’arrivée de Résidents étrangers qui recherchent le calme et le dépaysement. Des Resorts à l’architecture moderne, ainsi que des restaurants de fruits de mer et de poissons (pêchés frais du jour) se sont implantés au fur et à mesure, tous avec vue sur la mer.

Si vous souhaitez faire des excursions aux alentours et du snorkeling, les locaux se feront un plaisir de vous y amener. La beauté des sites n’a d’égal que leur diversité. La plage est charmante à marée haute, pas tellement à marée basse avec les innombrables coraux qu’elle contient. Idéal pour flâner, se détendre et explorer les îles voisines.

Google Map

CORAL COVE BAY

Située à l’entrée de Lamai (en venant de Chaweng), “Coral Cove Bay” est une crique longue de 200 mètres, délimitée de part et d’autre par des rochers, dont un pic qui la sépare d’une autre plage très renommée, “Silver Beach”. L’endroit est superbe et romantique à souhait (parfait pour les couples ou les jeunes mariés). La plage est remarquablement entretenue et l’eau, suffisamment profonde pour se baigner. Relativement calme et isolée des autres stations balnéaires (Chaweng et Lamai), cette plage fait le bonheur de tous les amoureux de sites sauvages qui désirent à la fois la tranquillité, tout en profitant de toutes les commodités et des joies de la vie nocturne de l’île.

Vous trouverez des hôtels en bord de mer, certains construits à même les rochers, et d’autres, plus dans les terres, mais toujours remarquablement agencés et très proches de la crique. En matière de restauration, vous pourrez profiter des établissements du bord de plage, les prix proposés sont au-dessus de la moyenne, mais restent encore convenables. Au cas où, vous n’aurez qu’à rejoindre la route principale qui se trouve juste à proximité et demander à un Songthaew de vous amener sur Lamai centre. Enfin, pour tous celles et ceux qui aiment l’escalade, ils pourront s’en donner à cœur joie à travers les grands rochers qui ornent chaque côté de la plage.

Google Map

Source : Kohlidays

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2018 Copyright - Jadea Co., td. Samui | website handcrafted with by Jadea-samui.com