Koh Samui en Novembre

Koh Samui à la Saison des Pluies

Koh Samui en Novembre, ça ressemble à quoi ?

Cette période de l’année est considérée comme la Basse Saison sur l’île. Elle correspond avec la Saison des Pluies, c’est à dire qu’il pleut la plupart du temps, durant tout le mois, ponctué, ça et là, d’éclaircies ou de journées de plein soleil. L’atmosphère y est complètement différente que lors de la saison touristique : il y a, évidemment, beaucoup moins de monde, l’île y est plus tranquille et apaisante, la nature y est plus luxuriante, tandis que les senteurs et les couleurs se font plus rutilantes, les plages sont quasi désertes (notamment dans le Sud de l’île), bercées le ressac des vagues. L’île vit au ralenti, comme si elle s’octroyait une “pause” avant l’arrivée en masse des touristes pour la période de Noël… Bref, Koh Samui en Novembre garde un charme discret, accompagné d’une certaine nonchalance et une grande quiétude. De quoi séduire de nombreux vacanciers qui recherchent une destination dépaysante et reposante.

Pour tous celles et ceux qui se demanderaient pourquoi choisir Novembre pour découvrir Koh Samui, les raisons sont simples :

Durant ce mois, les Compagnies Aériennes offrent de belles Promotions en matière de vols en direction de Koh Samui, tandis que les Agences de Voyages proposent des Packages (vols + Hôtels) très intéressants, compte tenu de la Basse Saison.

Tous les Hôtels et Resorts de l’île (et notamment, les plus luxueux) présentent les tarifs les plus bas de l’année, du fait que le taux d’occupation de ces établissements est souvent bien moindre que durant les autres mois. Dès lors, vous pourrez vous voir offrir un certain nombre de prestations et un services encore plus soignés qu’à l’habitude.

En matière de Locations de Vacances, vous trouverez aussi des hébergements de toute beauté à des prix très concurrentiels…

L’île vous “appartient”. Peu de touristes à cette époque de l’année signifie que vous pourrez profiter au maximum de la beauté des sites, des loisirs, des lieux typique et autres monuments, sans être importuné(e) par la foule et le bruit.

De nombreuses Activités à découvrir

Même en période de pluie, vous pourrez vous délecter de nombreux plaisirs : les massages, la lecture, les cours de Yoga, profiter d’une cure de Detox, le Cocooning, les bienfaits de la farniente, le Shopping dans les Centres Commerciaux (“Central Festival”, “Big C”, “Tesco Lotus”…) et les marchés typiques.

Durant le mois de Novembre, plusieurs établissements en profitent pour fermer ou pour faire des travaux de rénovation, tandis que certaines distractions sont suspendues pendant quelques semaines (notamment, le Parc Maritime d’Angthong). Cependant, il y a toujours beaucoup à voir et à faire sur l’île. Notamment, les Lieux Culturels, les Loisirs, les Marchés et même des rues très commerçantes (les fameuses “Walking Streets“) qui combleront vos journées… Et même lorsqu’il pleut, vous trouverez de quoi vous divertir ou vous occuper sans problème ! Et que dire de la Vie Nocturne à Koh Samui : c’est certainement l’une des plus actives et diversifiées du Pays du Sourire !

Evidemment, pour tous celles et ceux qui souhaitent bronzer sur la plage, passer des vacances à Koh Samui en Novembre est un pari : vous pourrez profiter des quelques rayons de soleil (mais aussi de belles journées ensoleillées) qui parsèmeront la Saison des Pluies. Par contre, la baignade n’est pas conseillée à cette période de l’année, les courants sont parfois forts et turbulents, donc, méfiance… Mais les balades en bord de plages peuvent être toutes aussi enchanteresses, au gré du vent et grâce à des températures idéales.

Vous l’aurez compris, Koh Samui en Novembre, c’est comme l’automne chez nous : une saison qui favorise l’introspection, l’apaisement et la tranquillité. Une nouvelle manière de découvrir l’île… Mais aussi la Thaïlande.

Source : Kohlidays

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2018 Copyright - Jadea Co., td. Samui | website handcrafted with by Jadea-samui.com