Crémation Royale pour le défunt Roi Bhumibol Adulyadej

LA THAÏLANDE EN DEUIL

Le Gouvernement de Thaïlande a confirmé que la Crémation Royale pour le défunt Roi Bhumibol Adulyadej (Rama IX) sera prévue du 25 au 29 Octobre 2017.

Le jeudi 26 octobre 2017 sera le jour de la Crémation Royale. Aussi, il a été déclaré Jour Férié par le Cabinet Royal afin de permettre à tous les sujets du Royaume de rendre un dernier hommage au défunt Roi.

Pendant le processus de la Crémation Royale qui durera 5 jours, tous les lieux et attractions touristiques en Thaïlande (et à Koh Samui) seront ouverts, à l’exception du Grand Palais et du Temple du Bouddha d’Émeraude à Bangkok, qui seront fermés au public du 1 au 29 octobre 2017, du fait qu’ils ont été choisis pour être les lieux de la Crémation Royale.

Que ce soit dans l’archipel de Koh Samui ou dans le Pays du Sourire, tous les transports, banques, centres commerciaux, hôpitaux et autres services publics fonctionneront comme d’habitude. Certains événements tels que la Full Moon Party seront annulés durant le mois d’Octobre pour des raisons évidentes.

UN PEUPLE UNI DANS LE CHAGRIN

Cependant, le Gouvernement et l’Office du Tourisme de la Thaïlande mettent en garde les Vacanciers et les Expatriés qui séjournent dans tout le territoire (et notamment, sur l’archipel de Koh Samui) sur le fait qu’il pourrait y avoir des retards ou des annulations de dernière minute dans les transports, ainsi que la fermeture de certaines administrations ou de routes à la circulation.

Aussi, les autorités thaïlandaises recommandent à tous les étrangers ayant planifier des déplacements sur le sol siamois ou de se rendre à un organisme public durant cette période, de vérifier régulièrement les médias locaux (réseaux sociaux, journaux, télévision, radio…) ou de contacter en amont les services compétents, en vue de certaines mises à jour. Dés lors, il faudra faire preuve de compréhension et de patience…

Une chose importante à savoir : en cette période de grande tristesse et de deuil pour le peuple thaï (on sait combien les Thaïlandais étaient attachés à leur défunt Roi), les visiteurs étrangers doivent, avant tout, respecter l’émotion et la sensibilité de tous les locaux, et comprendre que cette période est un moment sombre de leur existence. Donc ne pas les heurter ou les provoquer par une quelconque attitude inappropriée… 

CONDOLÉANCES AUX HABITANTS DU ROYAUME

La plupart des Thaïlandais porteront des vêtements noirs en signe de deuil.

En aucun cas, il est demandé aux visiteurs étrangers de s’habiller de la sorte. Malgré tout, il est recommandé d’être vêtu(e) de manière neutre, notamment, en public. Révérence, solennité et discrétion sont les maîtres mots en cette période de Crémation Royale.

Dans l’archipel de Koh Samui (et en Thaïlande), plusieurs lieux de détente (discothèques, bars, Beach Clubs…) risquent de fermer leurs portent pendant un certain temps en respect pour le défunt Roi. Encore une fois, tout le monde doit s’abstenir de se comporter de manière irrévérencieuse (boire plus que de raison, faire la fête, etc..). Il est à prévoir que l’alcool soit interdit à la consommation durant cette période.

Tout le monde est le bienvenue en Thaïlande en cette période historique. Les voyageurs pourront se rendre compte par eux-mêmes de l’immense amour et la révérence que les Thaïlandais ont pour leur vénéré Roi dans la manière dont ils lui rendent hommage et le pleurent.

Le Gouvernement exprime déjà sa reconnaissance à tous les visiteurs et expatriés qui viendront partager leur tristesse et leur émotion, tout en transmettant leurs condoléances au peuple Thaïlandais.

A n’en pas douter, ces gestes d’empathie et d’amitié toucheront au cœur, les habitants de ce pays, pour longtemps encore…

Source : Kohlidays

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2018 Copyright - Jadea Co., td. Samui | website handcrafted with by Jadea-samui.com