Koh Samui : 30 Activités pour s’éclater durant son Séjour

Des plaisirs à partager en Couple, en Famille ou entre Amis

Difficile de s’ennuyer à Koh Samui ! En effet, outre ses plages et son climat (qui sont ses premiers atouts), l’île possède un grand éventail d’Activités et de Loisirs qui séduit, chaque année, le plus grand nombre. Il y en a pour tous les goûts, tous les budgets et tous les âges.

Que l’on soit adepte d’émotions fortes, de divertissements familiaux ou de distractions nocturnes, Koh Samui a beaucoup à offrir à celles et ceux qui désirent aller à sa rencontre. Entre les excursions en tous genres, les sports nautiques, les occupations en plein air, les nombreux Spas… et la farniente, vous n’aurez que l’embarras du choix et vous pourrez combler vos envies selon l’humeur du moment.

Voici 30 activités à faire durant votre séjour sur l’archipel (la liste n’est pas exhaustive..). Quand vacances riment avec détente et dépaysement.

Bien sûr, les conditions météorologiques peuvent changer à tout moment et remettre au lendemain ou annuler une sortie prévue, mais il est bon de savoir que Koh Samui offre de nombreuses autres options, tant il y a de choses à faire et à voir sur l’île… Et pour tous les budgets.

Vous pouvez louer des véhicules dans la plupart des Agences de Location qui parsèment l’île. Une manière agréable et ludique de faire plus ample connaissance avec ce petit Paradis terrestre au rythme de votre humeur.

Tours et Excursions

Il y a deux façons de découvrir Koh Samui : faire appel à une Agence de Voyage locale qui organisera pour vous une visite complète ou à la Carte de l’île (avec un groupe ou en privé) ou visiter par vous-même le territoire au gré de vos envies et à votre rythme. Dès lors, une grande variété de moyens de transport vous est offerte : Scooter, motos, VTT, voiture, quad, jeep…

Les différents tours et excursions proposés par les nombreuses agences de voyage de Koh Samui sont adaptés pour tous types de visiteurs. Que vous séjourniez dans l’île avec l’idée de ne rien faire, ou, au contraire, que vous soyez résolu(e) à découvrir tout ce que ce lieu peut offrir (en groupe ou en privé), vous trouverez ici votre bonheur :

Une visite à la journée en 4X4, en passant par des Trekkings à travers la jungle à la découverte des différents coins touristiques de l’île à l’aide d’un guide avec le moyen de transport à votre convenance : Temples, “Hin Ta Hin Yai”, “Big  Buddha”, cascades, “Wat Guan Yu”… ou une sortie en mer au large des superbes îles de Koh Phangan, Koh Tao, Koh Tan, Koh Madsum ou les “Five Islands” à bord de la navigation de votre choix (catamaran, voilier, Jonque Birmane, monocoque, vedette, hors bord, bateau traditionnel “Longue Queue”…) que ce soit en groupe ou en privatif avec snorkeling et découverte des splendides fonds marins…

Plongée

Certainement l’activité la plus populaire dans la région, que se soit la Plongée Sous-Marine ou le Snorkeling. L’archipel de Koh Samui offre d’excellents sites de plongée très renommés dans le Sud-Est asiatique. En effet, de nombreux récifs sont localisés près des côtes de Koh Samui, Koh Phangan et Koh Tao, dont les plus fameux sont “Sail Rock” et le Parc National Maritime d’Ang Thong, situés au Nord de l’île. Pour les plongeurs de tous niveaux, qu’ils soient débutants ou chevronnés, des écoles de plongée proposent des cours de perfectionnement “PADI”, la location et vente d’équipement et des sorties journalières sur les meilleurs spots de la région qui en compte pas moins d’une trentaine.

Les adeptes du Snorkeling (et ils sont nombreux !) aimeront les petites baies de “Coral Cove” et “Crystal Bay”, entre Chaweng et Lamai, qui est, de loin, la meilleure plongée en apnée que Koh Samui a à offrir sans quitter l’île. Alternativement, l’option préférable en la matière serait de faire la traversée en direction de Koh Tan et Koh Matsum, les 2 îles au large du port de Thong Krut. Enfin, les plongeurs en apnée expérimentés préféreraient réserver la journée pour plonger à Koh Tao, connue pour être l’un des meilleurs spots de Snorkeling et de
plongée d’Asie du Sud-Est.

Quoiqu’il en soit, la plongée, en général, est un loisir ouvert pour les plongeurs de tous niveaux, qu’ils soient débutants ou chevronnés, avec possibilité de prendre des cours dans les nombreux clubs de plongée qui résident à Koh Samui.

Massages et Spas

Hormis les bancs de massage situés sur les plages et qui font le charme de l’île, une quantité incroyable de petits instituts de massage peuplent les divers villages de l’île. Ils proposent des massages traditionnels thaïs, des foot massages, massages à l’huile, soins du visage, pédicure et différents autres soins corporels.

Les prix varient selon le type de soin et la durée (compter entre 150 et 1 000 Bahts par soin, généralement).

Parallèlement à ces petits instituts, vous pourrez vous relaxer dans des centres de beauté : les “Spas” (souvent dans les hôtels de luxe ou des établissements privés). Les soins sont promulgués par des professionnels dans un cadre particulièrement dépaysant et soigné.

Goûter aux plaisirs d’un Spa sur Koh Samui est un des délices à ne surtout pas manquer lorsque l’on séjourne sur l’île. De nombreux massages et traitements sont proposés dans les divers établissements qui parsèment l’île.

Entre massages pour les pieds ou massages à l’huile, soins pour le corps ou le visage… vous aurez à faire à des professionnels qui vous offriront les meilleurs services dans une ambiance dépaysante et chaleureuse.

Vie Nocturne

Arrivé le soir, Koh Samui dévoile un nouveau visage, celui d’une Vie Nocturne particulièrement riche et hétéroclite. Entre bars, Pubs, discothèques, cabarets et établissements de nuit, l’île nous invite à nous amuser et à profiter du moment présent dans une ambiance festive, au milieu des strass, lumières et sons, selon les goûts et la nature de chacun… Selon que l’on soit à Chaweng, Bophut, Lamai, Maenam ou Nathon, chaque quartier offre ses spécificités en matière de divertissements nocturnes.

Chaweng est la zone la plus étendue de l’île, mais, surtout, l’endroit qui propose le plus grand nombre d’établissements ouvert la nuit : entre ses fameuses “Beach Club” (“Ark Bar”, “Cha Cha Moon”, “KC Beach Club”, “The Beach”, “The Library”) en bord de plage, ses nombreux Pubs et Lounge Bars (“Legends Bar”, “On Street Bar”), ses discothèques (“Green Mango”, “Reggae Pub”, “Sound Club Samui”), ses innombrables restaurants qui proposent des cuisines du monde entier, ses cabarets (“Paris Follies”, “The Starz Cabaret”, “The Stage”), son grand centre commercial (“Central Festival Samui”), ses salons de massage ouverts jusqu’à tard dans la soirée… Chacun(e) y trouvera son bonheur et de quoi passer de très moments.

De leur côté, Bophut et Maenam offrent une ambiance calme et romantique. L’animation nocturne se dévoile, surtout, au “Fisherman’s Village” (Village de Pêcheurs), situé à Bophut. Vous y trouverez des restaurants de qualité, de nombreuses boutiques, des Lounge Bar très agréables (“Coco Tam”, “Karma Sutra”), des salons de massage de haute tenue, un centre commercial ouvert en soirée (“The Wharf Samui”), des établissements balnéaires (“Karma Beach”), sans oublier les fameuses “Walking Streets” qui attirent chaque Jeudi (à Maenam) et Lundi et Vendredi (à Bophut) de 17 h à 23 h, une multitude de touristes et locaux… le tout, accompagné par le rythme apaisant des vagues.

A Lamai, l’ambiance, le soir, y est très colorée et festive avec, en son centre, “Lamai Center Plaza”, un lieu étendu sur 2,000 m², où sont concentrés de nombreux restaurants et Pubs, une zone de repas en plein air, un stade de Boxe Thaïe, des boutiques, des salons de massage… Le Dimanche soir, la “Walking Street” attirent énormément de monde, de 17 h à 23 h, tandis que la Beach Club “Beach Republic” demeure un des rendez-vous obligés de la vie nocturne de Koh Samui. Autre lieu très réputé sur l’île, “Nikki Beach Samui”, à Lipa Noi, très populaire parmi les touristes et expatriés.

Boxe Thaïe

Koh Samui dispose de plusieurs Clubs de Muay Thai. Ces centres de formation sont souvent fréquentés par des combattants plutôt célèbres (issus du milieu de la boxe occidentale traditionnelle, mais aussi des arts martiaux), qui viennent parfaire leurs compétences avec des entraîneurs de Muay Thai sur l’île. Ces entraînements intensifs ont la réputation de sculpter les bons muscles, faire perdre de la graisse et raffermir, à la fois, l’esprit et le corps. Débutants et professionnels assistent ensemble aux entraînement.

Les centres de formation offrent différents forfaits et personnalisent au maximum les cours selon les désirs et besoins de chacun, y compris, en matière de nutrition. Les packages incluent un entraînement de remise en forme, des cours d’auto-défense, la perte de poids, la résistance à l’effort et des exercices de cardio. Des sessions de groupe comprennent aussi le saut à la corde, des exercices au sol, des étirements et du stretching. Dans le forfait, possibilité d’une location d’un logement à demeure ou dans les environs.

Tout le monde est le bienvenue, fille ou garçon, Thaï ou étranger, et même les enfants…

Ces centres de formation offrent différents forfaits et personnalisent au maximum les cours selon les désirs et besoins de chacun. Pour tous celles et ceux qui souhaitent simplement voir des matchs de boxe thaïe, 3 adresses à connaître : “Hat Chaweng Boxing Stadium” (Mardi et Vendredi soirs), “Petchbuncha Stadium” (Lundi, Mercredi et Samedi soirs) et “Lamai Boxing Stadium” (Samedi soir).

Shopping

L’île de Koh Samui est connue pour ses innombrables échoppes, regorgeant de trésors : vêtements, sacs à main, chaussures, accessoires en tous genres, souvenirs, objets de décoration, imitations… que ce soit à Chaweng, Lamai, Bophut, Nathon, Maenam, Bang Rak ou Choeng Mon. Entre les Marchés, les boutiques, les stands, les fameuses Walking Streets, il n’y a que l’embarras du choix, et à tous les prix. Des tailleurs expérimentés confectionnent des costumes et des robes sur mesure, souvent à des prix défiant toute concurrence.

Évidemment, comme partout en Thaïlande, la contrefaçon est omniprésente, mais c’est aussi cela, le charme du Royaume de Siam. Outre les 2 grandes surfaces commerciales phares de l’île, “Samui Central Festival” et “The Wharf Samui”, il existe d’autres centres commerciaux très réputés et (généralement…) bien achalandés tels que “Tesco Lotus” à Chaweng et Lamai, “Big Center” (“BIG C”) à Chaweng et “Macro” (pour les professionnels, mais aussi les privés) à Chaweng et Lamai. Situés sur la route principale, ils comportent tous un vaste parking, de nombreuses boutiques et des espaces dédiés à l’alimentation et aux produits de la vie quotidienne.

Combats de Buffles

Le Combat de Buffles est l’un des sports les plus populaires dans le Sud de la Thaïlande, et notamment, à Koh Samui. Une demi douzaine de stades à travers l’île (dont quelques-uns à Bang Kao) sont les lieux de ce type de combats (qui peuvent durer quelquefois que quelques secondes) et qui se terminent lorsque que l’un des 2 buffles abandonnent.

Ici, pas d’effusion de sang, mais une ambiance survoltée où le spectacle est à la fois dans l’enceinte et sur les tribunes, et où les paris peuvent atteindre des sommes astronomiques. Ces camps sont souvent nichés dans les terres, et connus, surtout, des initiés. De temps à autre, on découvre des affichettes qui indiquent où ils se trouvent. Entrée : 100 bahts pour les locaux, 150 bahts à 200 bahts pour les touristes.

Généralement, c’est gratuit pour les femmes. Durant ces festivités, on assiste à 3 combats de buffles.

Tatouages

De Chaweng à Lamai, en passant par Bophut, Koh Samui s’est faite une spécialité en matière de tatouages. Cet art est devenu au fil du temps, un véritable commerce très lucratif au sein de l’île, particulièrement populaire, notamment, parmi les touristes (sans compter les locaux qui en sont férus, pour des raisons religieuses ou par superstition ancestrale). Rien qu’à Chaweng, une vingtaine de studios de tatoueurs professionnels ont élu domicile. Dans la plupart de ces lieux, vous pourrez goûter aussi bien aux tatouages temporaires que permanents. Enfin, pour tous celles et ceux qui désirent faire l’expérience d’un véritable tatouage thaï, encré par bâton de bambou, (appelé “Sak Yant”).

Au préalable, pour que celui-ci soit authentique, il doit être exécuté selon un rituel bien précis et réalisé exclusivement par un moine bouddhiste ou un prêtre brahmane, ils peuvent en faire la demande auprès de certains tatoueurs de l’île.

Full Moon Party

Une fois par mois, la “Full Moon Party” regroupe sur la plage d’Haad Rin, située sur l’extrême Sud de l’île de Koh Phangan, des milliers de personnes venues faire la fête. Entre 6 000 et 30 000 amateurs de techno (selon la période de l’année) dansent (et boivent) avec frénésie jusqu’à l’aube, accompagnés des meilleurs DJ.

C’est à la fin des années 80, un soir de pleine lune, et sur la plage d’Haad Rin que, suite à une petite fête improvisée par un touriste australien et ses amis en présence de locaux, tout aurait commencé… L’atmosphère conviviale qui y régnait aurait fait germer dans l’esprit d’un Thaïlandais, l’idée de reproduire, le mois suivant, le même concept et au même endroit. 30 ans plus, la “Full Moon Party” est une des fêtes les plus connues et plus populaires au monde. Remarquablement bien organisé, un système de bateaux/navettes fait l’aller-retour avec Koh Samui durant la soirée, toutes les heures (compter 20 minutes de traversée). Pour réserver, il suffit de se rendre dans l’une des très nombreuses agences de voyage de l’île. Des packages vous sont offerts (transfert à votre hôtel et bateau, aller-retour). Ambiance bonne enfant. Attention, tout de même, aux abus (drogues et alcool). De nombreuses fêtes dérivées ont été créées depuis (“Maya”, “Half Moon Party”, “Black Moon”..). Entrée : 100 bahts.

Costume sur Mesure par un Tailleur Local

La compétence et le professionnalisme des boutiques de couture établies en Thaïlande (pour la plupart dirigées par des Indiens et Pakistanais) sont largement reconnus et ont dépassé les frontières du Royaume au fil des années. Koh Samui ne fait pas exception à la règle. Ici, vous pouvez trouver des tailleurs dans toutes les stations balnéaires les plus importantes de l’île (Chaweng, Bophut, Lamai, Maenam, Nathon), et ainsi obtenir, généralement, un costume de qualité sur mesure ou une très belle robe d’après un patron ou une photo que vous aurez apporté(e), et surtout, pour un prix défiant toute concurrence. Ne pas hésiter à négocier les tarifs (toujours avec le sourire…) et revenir plusieurs fois s’il le faut, afin de refaire les retouches nécessaires pour s’assurer que le travail est fait selon vos désirs.

Cours de Cuisine

A Koh Samui, les fameuses “Cooking Classes” thaïes sont une activité particulièrement recherchée par les Vacanciers. En effet, quand il est question de bien manger, impossible de passer à côté de la cuisine locale. Entre la qualité des produits, la variété des plats et la préparation de ces spécialités, c’est une véritable invitation au voyage à laquelle nous convie ses ateliers. Un délice pour les papilles et un plaisir pour les yeux !

La cuisine fait partie intégrante de la culture du Royaume de Siam. Elle est présente partout dans la rue, sur les plages, dans les marchés… Et rappelez-vous qu’ici, il n’y a pas d’heure pour apprécier les bonnes choses !

A faire absolument durant son séjour !

 

Golf

Le Golf est un sport très prisé sur Koh Samui. Chaque année, de très nombreux touristes et expatriés locaux, adeptes de cette activités, viennent s’adonner à leur passion favorite. L’île est bien achalandée en la matière. Ici, vous trouverez 3 parcours, ainsi que plusieurs practices pour s’entraîner.

“Santiburi Samui Country Club” dans la zone de Maenam est, certainement, l’un des plus beaux terrains de golf de l’île et le plus connu. Étendu sur une longueur de 6 300 mètres, il est le seul parcours de 18 trous qui s’étend le long des collines de la côte Nord de l’île, offrant des nivellements spectaculaires en matière de relief (passant de 25 à 180 mètres au dessus du niveau de la mer), et s’étendant à travers les plantations de cocotiers, les vallées rocheuses, les ruisseaux et les cascades.

“Royal Samui Golf and Country Club”, ouvert en 2006 et situé entre Lamai et Chaweng Noi, possède des points de vue superbes et propose un parcours de 9 trous. De son côté, “Bophut Hills Golf Club” réside sur les hauteurs de Bophut, non loin de Chaweng, est offre un parcours de 9 trous sur 1 kilomètre. Idéal pour les débutants.

Quad / Buggy

Le Quad et le Buggy présentent un certain nombre de similitudes. Ils se situent au croisement de la moto et de la voiture. Les quatre roues font, bien sûr, penser à une petite voiture, tandis que leur comportement rappelle celui de la moto. Mais les ressemblances s’arrêtent là. Le Quad dispose, en effet, d’un guidon, d’une gâchette pour accélérateur, d’une selle et d’un moteur central quand le Buggy comporte un volant, un accélérateur sous forme de pédale, un siège et un moteur arrière. Là où le Quad impose le port du casque et accueille un passager derrière le pilote, le Buggy exige la ceinture de sécurité et invite le passager à s’asseoir à côté du conducteur.

Pour les amoureux de ces spécialités, Koh Samui est l’endroit rêvé. Ce sont des moyens de transport idéaux pour sortir des sentiers battus et découvrir la beauté de cette île, à travers sa jungle, ses plantations d’arbres à caoutchouc, cocotiers, bananiers et autres Durians, ses chemins de traverse en plein paysages montagneux, mais aussi ses cascades et sa faune… Un loisir à faire entre amis ou en famille en visite guidée.

X Quad

Jet Ski

Louer un jet ski sur les principales plages de l’île est monnaie courante. Les tarifs varient, en moyenne, entre 700 et 1,000 bahts la demi-heure.

Prendre garde, cependant : au moment de la location du jet ski, le loueur fait signer un contrat le déchargeant de toute responsabilité en cas d’accident. Assurez-vous de bien vérifier que votre jet ski a des égratignures et des bosses avant de signer le formulaire. Attention, à la vitesse ! Être, surtout, vigilent(e) et regarder autour de soi. Tarifs à négocier selon la saison et le nombre de personnes.

D’autres sports nautiques sont disponibles à Koh Samui: paddle, planche à voile, parachute ascensionnel, kayak, kit-surf, kayak, bouée remorquée … Et les derniers loisirs en date : “Bodyboard” et le “Tornado Water Xtrem” (un bateau à grande vitesse qui peut faire différente figures sur l’eau).

Parc National Maritime d’Ang Tong

Le roman “La plage” dont a été tiré le célèbre film avec Leonardo Di Caprio (qui a été tourné à Koh Phi Phi) a pris comme décor principal ce site magnifique, et, notamment, le lac d’eau salée de l’île Mae Ko, étonnant vestige géologique. Le Parc National Maritime d’Ang Thong est situé à 40 km des côtes de l’île de Koh Samui et couvre une superficie de 102 km². Cet archipel, qui comprend 42 petites îles, cumule les clichés de carte postale : végétation dense, falaises, lagons, grottes et plages de sable blanc. Aucun habitant ne vit ici, la faune et la flore sont les rois. C’est l’endroit idéal pour s’initier à la plongée. Les îles sont composées de calcaire, recouvertes de jungle, pouvant s’élever jusqu’à 400 mètres d’altitude. Les agences de voyage sur Koh Samui, Koh Phangan et Koh Tao offrent des formules qui englobent un service de “Speed-Boats”, déjeuner, plongée, promenade en kayak à travers les grottes maritimes, et ascension de la colline adjacente sur l’île Koh Wua Talap, afin d’observer les 18 km² d’îles environnantes.

De nombreuses espèces de mammifères (loutres, chauve souris…), oiseaux (Calao, Milan sacré…), reptiles (varans, serpents…) et faune aquatique incroyable et multicolore (dont des tortues de mer) ont élu domicile dans ce lieu magique et particulièrement dépaysant.

Ang Thong Park

Yoga et Centres de Detox

La pratique du Yoga est devenue très populaire sur Koh Samui, que ce soit chez les locaux ou les expatriés. Beaucoup de studios accueillent des visiteurs pour de courte durée, permettant aux vacanciers la possibilité de poursuivre leurs exercices de Yoga de retour à la maison.

Il y a plusieurs Centres de Detox et Bien-Être sur l’île, et ceux-ci offrent le Yoga dans le cadre de leurs forfaits, ainsi que des soins holistiques.

Les centres de Detox sont devenus très à la mode et recherchés à Koh Samui depuis quelques années. Entre soins holistiques, jeûne, désintoxication et nettoyage avec irrigation du corps, relaxation, massages… Divers programmes sont proposés aux voyageurs du monde entier qui souhaitent se refaire une “santé”. La plupart des Centres de Detox et Bien-Être sur l’île offrent le Yoga dans le cadre de leurs forfaits.

Secret Buddha Garden

Secret Buddha Garden est dissimulé sur les hauteurs de Taling Ngam, en pleine nature, au milieu de la jungle et des plantations de durians.

Caché des regards indiscrets, l’endroit est à la fois envoûtant et mystérieux. En effet, une fois que l’on pénètre dans ce lieu magique, on est subjugué par ces nombreuses statues aux formes étonnantes. Elles sont la création d’un ancien cultivateur de fruits de Koh Samui, qui a commencé son œuvre en 1976, à l’âge de 77 ans (!) en érigeant plusieurs statues et temples autour des terres verdoyantes et sauvages de sa famille. Il a œuvré sur son jardin jusqu’à sa mort à l’âge de 91 ans. Les statues représentent aussi bien des animaux, que des divinités ou des humains dans diverses poses.

Frais d’entrée : 80 THB

Google Maps

Accrobranche

Imaginez-vous, planant dans les airs à une vitesse approchant les 80 km/h, à certains endroits, et suspendu(e) dans le vide au-dessus de la forêt tropicale. La sensation d’être un oiseau…

A Koh Samui, il existe plusieurs parcours d’Accrobranche où vous pourrez tester votre agilité et votre équilibre, aidé(e) par des équipes de professionnels passionnés qui vous assistent durant tout votre itinéraire, et dont l’unique objectif est de vous faire passer un moment inoubliable en toute sécurité. Sensations fortes assurées !

Zipline Adventure

High Park Samui

“High Park Samui” est un site avec une vue panoramique situé à Chaweng, non loin du lac artificiel. Le parc nautique possède plusieurs piscines de différentes tailles et 2 toboggans (15 mètres de haut et 31 mètres de long), qui vous feront glisser à une vitesse vertigineuse. Autres loisirs au sein du parc, et non des moindres : voitures tamponneuses, tyrolienne au-dessus de la piscine principale, mur d’escalade, billards, plongeoirs, massage, Yoga… pour le plus grand plaisir des petits et des grands. Des DJs internationaux vous accompagnent toute la journée, les soirées et en week-end, mixant les meilleurs Hits dans une ambiance endiablée, tandis que 2 bars proposent boissons et cocktails, jouxtant un restaurant de cuisines thaïe et internationale. De nombreuses fêtes sont organisées durant la journée telles que les “Pool Parties” ou les “Mousse Parties”. Ouvert de Midi à 20 h.

High Park Samui

Voile

Les conditions météorologiques de Koh Samui en font un spot idéal pour la pratique de la voile, toute l’année. Les vents du Nord sont prédominants entre Décembre et Avril, tandis que de forts vents d’Ouest soufflent de Mai à Novembre. Plusieurs compagnies de charter de voile existent sur l’île, allant de petits yachts monocoques et catamarans à de grandes goélettes turques et jonques indonésiennes qui offrent des voyages d’assemblage ou des charters privés.

La “Samui Regatta” se déroule fin mai, début Juin de chaque année. Faisant partie du circuit asiatique, elle est de plus en plus sollicitée par de nombreux concurrents et spectateurs chaque année. L’île se prête parfaitement à des balades en voilier, que ce soit à la journée, pour des stages en mer ou pour une location d’un bateau sur plusieurs jours (avec skipper ou pas). Il suffit d’aller se renseigner auprès des diverses agences de l’île.

Paintball Party

Si vous aimez les activités à faire en équipe, pourquoi ne pas se lancer dans une partie de Paintball ? Voilà une animation exaltante et assez amusante à faire entre amis ou en famille.

Le Paintball, c’est une journée d’action pure en pleine cocoteraie, durant laquelle vous pourrez courir, vous rouler dans l’herbe, poursuivre votre assaillant, vous dissimuler sur une vaste étendue de jeu. Testez vos aptitudes physiques et imaginez des tactiques pour vaincre vos rivaux.

Samui Paintball Party

Art Samui Museum

“Art Samui Museum” offre aux visiteurs une expérience unique et festive qui propose le meilleur de l’art, ainsi, qu’un aperçu des œuvres qui ont redéfini la scène artistique en Thaïlande. L’édifice se concentre sur un type d’art appelé “Trick Art” qui “trompe” le cerveau humain en lui faisant croire que l’image présentée est en “3D”.

Cet art incorpore l’utilisation de compétences de peinture spéciales qui créent une illusion d’optique. La nature complexe de ces œuvres d’art laisse toujours les visiteurs émerveillés par l’habileté unique qui va dans la fabrication de ces peintures hors norme.

Cette distraction rassemble petits et grands dans un périple plein de surprises. Tous les visiteurs s’amusent à se prendre en photos en se mettant en situation. Il y a jusqu’à 65 points d’illusion d’optique, associés à une demi-douzaine de points d’art.

Cet excellent travail est attribué à des artistes professionnels éclectiques qui ont travaillé sans relâche pendant huit mois pour réaliser les étonnants chefs-d’œuvre exposés au musée d’art. A faire absolument !

Adultes : 500 Bahts / Enfants : 350 Bahts

Google Map

Football

Pour tous ceux qui aiment jouer au ballon rond, le “Samui Arena Football Stadium” à Chaweng (sur la route principale, non loin de la Poste), organise 3 soirs par semaine (lundi, mercredi et vendredi) des matchs à partir de 21 h. Il suffit de verser un droit d’entrée de 200 bahts au responsable des lieux et vous pouvez insérer une équipe, le temps d’une soirée, composée d’autres “Farangs” et Thaïs. Suivant le nombre de participants, un tournoi de plusieurs équipes est disputé dans une ambiance très conviviale et bon enfant. Koh Samui possède sa propre équipe de football qui s’entraîne régulièrement dans ce stade à la pelouse synthétique. A essayer aussi, le Football Golf, une distraction ludique pour petits et grands…

Randonnées

Koh Samui offre de merveilleux paysages à tous celles et ceux qui aiment la marche et l’exploration. De nombreux sentiers et chemins de traverse parsèment l’île, à la découverte de la nature, de cascades incroyables, de cultures de Durian et caoutchouc, mais aussi de monuments et autres temples bouddhistes, dissimulés en plein cœur de la jungle ou en montagne, loin des regards indiscrets. Vous y ferez aussi des rencontres inattendues et émouvantes… Une activité à faire entre amis ou en famille ou accompagné(e) d’un Guide.

Cinéma

En 2014, Koh Samui s’est pourvue d’un nouveau complexe de cinéma abritant 3 salles, dont l’une en “3D”, au sein de “Samui Central Festival” (1). Celles-ci sont spacieuses, tandis que la qualité de l’image et du son n’a d’égal que celle de l’accueil et du service.

Vous trouverez un autre complexe de cinéma, plus ancien, mais complètement rénové, au “Tesco Lotus” (2) de Chaweng (3 salles, aussi), doté des mêmes prestations. Compter entre 2,55 et 9 euros environ le ticket de cinéma selon la période de l’année. Les films projetés sont, généralement, thaïs et anglo-saxons, et toujours en version originale. (Photo Camille Lemmens).

Google Map 1

Google Map 2

Samui Elephant Sanctuary

Samui Elephant Sanctuary” aura mis un certain temps pour arriver à terme. Le Sanctuaire se trouve dans les environs de Bophut. Plusieurs éléphants ont déjà intégré ce lieu et emménagé dans leur nouvelle demeure, loin de leur vie de dur labeur. D’autres pachydermes devraient les rejoindre très bientôt.

Par le passé, le propriétaire des lieux (organisateur de trekkings d’éléphants) a fait de nombreuses visites à Chiang Mai avec sa famille, au célèbre Sanctuaire de Chang Mai, qui attire chaque années des milliers de voyageurs issus du monde entier, et qui est la propriété de la non moins fameuse “Save Elephant Fundation“, dont l’inspiratrice n’est autre que Sangdeaun Lek Chailert, une Thaïlandaise qui oeuvre depuis de nombreuses années pour la sauvegarde des éléphants d’Asie. Là-bas, l’homme a étudié et appréhendé le fonctionnement d’une telle entreprise sur les plans logistique, sanitaire et financier. Il a aussi essayé de comprendre la philosophie de cette Fondation qui s’appuie sur une approche multidimensionnelle impliquant des programmes communautaires de proximité, de sauvetage et de réhabilitation et des activités d’écotourisme éducatif.

Une activité nouvelle dans le domaine de l’écotourisme qui attirent de très nombreux voyageurs du monde entier et donne une image positive de Koh Samui. Entrée : 3 000 THB  / 1 500 THB pour les enfants âgés de 4 à 11 ans pour une journée pleine d’émerveillement et éducative.

Samui Elephant Sanctuary

Saut à l’Elastique

Pour tous celles et ceux qui aiment les sensations fortes, “Samui Bungy Jump” devrait répondre à toutes leurs attentes. A savoir un saut dans le vide d’une hauteur de 50 mètres, en toute sécurité (avec un système de double attache). Ouvert en 2001, l’établissement est le seul endroit sur Koh Samui à proposer le saut à l’élastique. Une équipe professionnelle est présente durant toute l’activité avec différentes options pour les différents niveaux, le lieu étant spécialisé dans les premiers sauts. Une ambiance particulièrement conviviale pour une activité à faire en couple, en famille ou entre amis.

Samui Bungy Jump

Karting

Créé en 1993, “Samui Go-Kart” est le lieu idéal pour tous celles et ceux qui souhaitent satisfaire leur besoin de vitesse de manière sûre. Situé à proximité du lac de Chaweng avec une piste bien conçue longue de 500 mètres, cet endroit renommé convient aussi aux enfants à partir de 10 ans que pour les adultes. Des doubles Karts pour les plus jeunes sont proposés afin que ceux-ci puissent profiter de quelques tours avec l’un de leurs parents. Un Snack-Bar permet aux non-conducteurs de déguster des boissons fraîches et amuse gueules en regardant les courses de Karts sur la piste. Pour les conducteurs plus expérimentés, 13 Karts à la puissance pouvant atteindre 75 km / h sont proposés. Enfin, pour les vrais casse-cou, il existe des Speed-Karts qui ont un moteur de 25 chevaux avec une vitesse maximale de 125 kilomètres par heure.

Samui Go-Kart

Football Golf

“Football Golf” est un jeu original et très ludique pour toute la famille. Très populaire sur Koh Samui, l’idée est assez simple : c’est une activité “hybride” qui mêle le Football et le Golf, et dans laquelle les joueurs essaient de diriger un ballon de Football dans un parcours de 18 trous en un minimum de coups, en n’utilisant que leurs pieds, évidemment. En outre, vous profiterez d’un cadre magnifique, en profitant d’une promenade rafraîchissante dans le jardin tropical autour d’une belle plantation de noix de coco qui forme le parcours.

Football Golf

Samui Water Park

Le parc aquatique “Samui Water Park Pink Elephant” est une attraction moderne et spacieuse située près de Maenam. Il propose une gamme d’attractions diverses et des installations de qualité conforment aux normes européennes, qui promettent une journée amusante et en toute sécurité pour toute la famille, et notamment, pour les tous petits. Cela comprend un toboggan haute vitesse de 12 m et un toboggan pour les amateurs de sensations fortes, une piscine à vagues et un “lagon pour enfants” pour les plus jeunes, tous entourés par la “rivière paresseuse”.

Samui Water Park Pink Elephant

Photo principale : Jonque Birmane

Source : Kohlidays

1 réponse
  1. Antoine
    Antoine dit :

    C est dommage de ne pas critiquer les balades a dos d éléphants !!
    Les éléphants sont maltraités pour enrichir ce triste business. Des animaux esclaves, enchaîné toute la journée excepté quand ils travaillent pour porter des tristes touristes mal informé….

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2018 Copyright - Jadea Co., td. Samui | website handcrafted with by Jadea-samui.com