Koh Samui : Hôtels de Luxe

Une destination ne devient réellement prestigieuse aux yeux des plus fortunés que lorsque les plus belles enseignes viennent s’y installer. Dès lors, Koh Samui peut se targuer d’un fort pouvoir d’attraction : les hôtels et Resorts de luxe s’y comptent par dizaines.

Koh Samui séduit les VIP (Very Important People)

“Four Seasons”, “Sheraton”, “Six Senses”, “Conrad (Hilton)”, “W”, “InterContinental”, “Infinity”, “Belmond”, “Meridien”, “Banyan Tree”, “Renaissance (Marriott)”, “Anantara”, “Melati”… La liste des chaînes hôtelières haut de gamme est longue. Si l’on y ajoute les complexes 5 étoiles essentiellement composés de villas ou de Bungalows somptueux (“Vana Belle”, “Sala Samui”, “Tongsai Bay”, “Rockwater”, “Kanda Residences Pool Villa”, “Samujana”, “Napasai”, “Kirikayan”, “X2 Resort”, “The Kaya Samui”, “Sareeraya Villas & Suites”, “Villa Michaela”,”Poppies Samui”, “Rocky’s Boutique Resort”, “Centara Villas Samui”, “Nora Buri Resort & Spa”, ” etc…), sans même parler du concept de Boutique-Hôtel (“The Library”, “Zazen Boutique Resort & Spa”, “Bo Phut Resort and Spa”, “Beach Republic The Residence”, “Buri Rasa Samui Village”, etc…), de plus en plus répandu, on obtient un véritable catalogue d’hôtels et Resorts avec tout ce que l’on peut offrir de plus raffiné en matière d’accueil, de confort, de prestations et services à une clientèle d’élite et fortunée.

Au-delà des atouts naturels de Koh Samui, plusieurs facteurs ont contribué à une telle implantation de “Luxury Hotels & Resorts” :

– Son excellente desserte : avec plus de 2 millions de passagers annuels, l’aéroport de Koh Samui est devenu le 7e du pays par le trafic. Il est donc très facile de se rendre sur l’île et d’en repartir.

– La qualité des établissements de soins : Koh Samui compte 4 hôpitaux privés très bien équipés, auxquels s’ajoute un hôpital public. Le souci sanitaire est donc couvert.

– Le nombre important de plages et de criques, réparties tout autour de l’île, de sorte que chaque luxury resort a pu disposer d’un espace suffisant pour y développer son propre univers.

– Le très large éventail d’activités que chaque établissement de luxe peut proposer (au delà de son enceinte) à une clientèle par essence exigeante : location de voiliers, de yachts, croisières, plongée, trekking, safaris, quad en pleine jungle, balade à dos d’éléphants, visites des cascades… Sans oublier les fameux Spas, intégrés, pour la plupart, dans ces hébergements hors norme, qui offrent des massages et soins du corps et visage absolument fantastiques dans un cadre, généralement, féerique, à la fois dépaysant et apaisant. Nous sommes en Thaïlande, c’est presque un devoir de s’y     rendre !

Photo ci-contre : Sareeraya Villas and Suites

Luxury Hotels & Resorts… & Villas de Rêve

A noter : il y a, également, à Koh Samui une collection de villas de luxe à couper le souffle, que l’on peut louer (pour une seule nuit ou plusieurs semaines) avec tout le personnel afférent (cuisinier, majordome, femmes de chambre, jardinier, agent d’entretien de piscine). C’est une option que certaines personnalités connues (mais soucieuses de préserver leur anonymat), mais aussi de riches clients au pouvoir d’achat conséquent ou des groupes d’amis souhaitant s’offrir un hébergement luxueux à des tarifs concurrentiels (plus on est, plus le prix de location par personne sera intéressante), peuvent préférer afin de protéger la tranquillité et l’intimité de leur progéniture.

De nombreuses agences immobilières francophones et anglophones ont pignon sur rue dans l’île parmi lesquelles Century 21 Zazen PropertiesSamui Immobilier, Vauban ImmobilierPremium Samui Immobilier, Kohlidays… présentes à l’année, et pouvant s’occuper efficacement de celles et ceux qui feraient un tel choix. Ces agences sont très sollicitées et possèdent un portefeuille de logements conséquent. D’où leur réactivité et leur grand professionnalisme afin de dénicher la perle rare en terme de prix, de prestations, de capacité d’accueil et situation géographique.

Hôtels de Luxe ou simple et modeste Guest-Houses, dormir dans un 5 étoiles ou à la Belle Etoile… c’est là tout le charme de Koh Samui : le mélange des gens et des genres. Et chacun sait que le Paradis est à tout le monde.

Important à savoir : durant la Basse Saison (Mai/Juin et Mi Septembre/Mi Décembre), les hôtels de luxe de Koh Samui proposent, régulièrement, des Promotions et Discounts incroyables qui peuvent atteindre jusqu’à 60% (!) Un séjour de rêve dans un endroit paradisiaque pour des prix défiant toute concurrence… Un beau cadeau à se faire pour des vacances en amoureux ou en famille. 

Photo ci-contre : Renaissance Koh Samui Resort and Spa

Ajouter à cela, les lieux de fête, omniprésents à Koh Samui (ce n’est pas un hasard si des enseignes telles que “Hard Rock Cafe” ou “Nikki Beach” s’y sont installées, sans compter les nombreuses “Beach Clubs” qui parsèment l’île : “Ark Bar”, “Cha Cha Moon”, “KC Beach Club” et autres discothèques et Lounge Bar de qualité…), mais aussi le développement de centres commerciaux garnis de boutiques de marque et franchises (“Central Festival Samui” à Chaweng, “The Wharf Samui” à Bophut), ou la kyrielle de restaurants gastronomiques de grande classe, où l’on ne manquera pas d’aller se délecter, pour la plupart, intégrés dans ces Resorts…

Tous ces paramètres mis bout à bout ont permis à “la Perle de la Mer de Chine” d’attirer bon nombre de jet-setters et une clientèle fortunée. Mais pas     seulement !

Photo principale : Conrad

Source : Kohlidays

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2018 Copyright - Jadea Co., td. Samui | website handcrafted with by Jadea-samui.com