Le Cabinet thaïlandais approuve le Projet de Loi sur le Partenariat Civil

Grande nouvelle pour la Communauté “LGBT” à travers le monde et pour tous les homosexuels de Thaïlande, Le Cabinet thaïlandais a approuvé, le 08 Juillet 2020, un Projet de Loi autorisant l’enregistrement des couples de même sexe, ainsi que des modifications législatives pour garantir aux couples de même sexe les mêmes droits et privilèges que les couples de sexe opposé.

Le projet de loi et l’amendement seront, à présent, mis aux voix au Parlement thaïlandais.





Mariage Gay in Thailand

Lorsqu’un partenaire décède, le survivant aura les mêmes droits de succession que les couples mariés conventionnels en vertu du Code Civil et Commercial.

Les sections du Code concernant les couples mariés s’appliqueront, également, aux Partenaires Civils.

Le Code Civil et Commercial modifié interdira à un homme ou à une femme de se marier s’il a déjà un Partenaire Civil.

Un homme ou une femme peut faire face à une action en divorce s’il traite quelqu’un d’autre comme un Partenaire Civil.

Bien que le nouveau Projet de Loi sur le Partenariat Civil accorde aux couples de même sexe le droit de fonder une famille, il ne leur accorde toujours pas tous les mêmes droits que les couples hétérosexuels.

Le Projet de Loi fait déjà l’objet de nombreuses critiques. Un hashtag “Non au Partenariat Civil” a été lancé sur les médias sociaux thaïlandais, disant que le nouveau Projet de Loi n’est pas équivalent au mariage. Ils soulignent que le Projet de Loi ne garantit pas les mêmes droits que ceux dont jouissent les couples mariés hétérosexuels, et il ne reconnaît pas l’engagement des couples de même sexe.

Source : Kohlidays

THAÏLANDE, DESTINATION “GAY FRIENDLY” PAR EXCELLENCE

La Thaïlande a toujours été une des destinations “Gay Friendly” les plus recherchées et populaires à travers le monde. Depuis des années, le “Mariage Gay” était un sujet qui revenait souvent dans le Pays du Sourire. Il devait faire son apparition en 2014 dans le Royaume, mais suite au Coup d’Etat, les défenseurs des droits homosexuels locaux ont vu leur espoirs floués et ils ont du ronger leur freins jusqu’à maintenant, tout en continuant de sauvegarder leurs droits les plus élémentaires.

Il semblerait que le Gouvernement actuel ait compris l’importance d’une telle mesure, en terme d’image de marque, synonyme de tolérance et de diversité, mais aussi sur le plan économique, sachant que le tourisme “Gay” représente plusieurs milliards de Bahts en devises…

De ce fait, aujourd’hui, la Porte-Parole Adjointe du Gouvernement a déclaré que le nouveau projet de loi sur le Partenariat Civil et l’Amendement au Code civil et Commercial “garantiront l’équité pour les personnes de toute identité de genre”.

Le projet de loi définit les Partenaires Civils comme les couples nés avec le même sexe. L’enregistrement du mariage sera accessible aux couples de même sexe consentants âgés d’au moins 17 ans. L’1 ou les 2 doivent être thaïlandais.

Le projet de loi sur le Partenariat Civil est une étape importante pour la société thaïlandaise dans la promotion de l’égalité entre les personnes de tous les sexes… Cela renforce les familles des personnes ayant une diversité sexuelle et est adapté aux circonstances sociales actuelles.

Les mineurs qui demandent une telle Certification de Mariage doivent avoir le consentement de leurs parents, des tuteurs légaux ou d’un tribunal.

Les conjoints des Partenaires Civils auront les mêmes droits légaux que les époux et épouses mariés, notamment, en ce qui concerne les biens personnels et détenus conjointement.

Les Partenaires Civils peuvent adopter un enfant, ou un partenaire peut adopter l’enfant adoptif d’un conjoint.

RESTEZ INFORMÉ(E)

Ne jamais manquer une Information. Un événement de la Vie Locale, un super Discount, un Bon Plan ou, plus simplement, une Information concernant Koh Samui.

Abonnez-vous à notre Newsletter. C’est simple, efficace et, surtout, pratique.

Vous pouvez bien entendu vous désabonner à tout moment.

Chaque jour vers 13 heures (heure locale) vous recevrez le dernier article produit par notre rédaction. Beaucoup de sujets sont traités dans des catégories telles que : Information, Nourriture, Faune & flore, Tourisme, Vie pratique… et bien d’autres. Une mine d’infos pour toutes les personnes qui s’intéressent de près à la vie locale de Koh Samui.

Restez informé(e) avec notre notre Newsletter !

Abonnez-vous à notre Newsletter


  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2018 Copyright - Jadea Co., td. Samui | website handcrafted with by Jadea-samui.com