Où passer le Réveillon du Nouvel An sur Koh Samui ?

Que vous soyez un(e) adepte des soirées festives et arrosées ou que vous désiriez juste passer un moment agréable durant le Réveillon du Nouvel An, voici quelques options que nous vous proposons pour célébrer comme il vous plaira ce passage à la Nouvelle Année.


Pour une soirée de Rêve dans un Hôtel Luxueux

Vous souhaitez passer un moment Romantique et Chic avec l’élu(e) de votre cœur, sachez que tous les Hôtels de Luxe (4**** ou 5 *****), sur l’ensemble de Koh Samui, proposent des Menus et des soirées de qualité. Il est, généralement, assez aisé de réserver un moment Glamour pour le Réveillon du Nouvel An. La plupart des chaînes hôtelières de luxe internationales ont pignon sur rue dans l’île (“Four Seasons”, “Banyan Tree”, “Conrad”, “Six Senses”, “Intercontinental”, “Ritz Carlton”…), ainsi que d’autres Resorts tous aussi prestigieux (“Buri Rasa Village Samui”, “Sensimar”, “Santiburi Beach Resort”, “Rocky’s Boutique Resort”, “Zazen Boutique and Resort”, “W Retreat”…). Les tarifs pratiqués sont assez chers (comptez aux alentours de 4,000/5,000 bahts par personne (voir plus…) + boissons et vins), mais l’excellence est au rendez-vous et vous aurez droit à un cadre de toute beauté. Il arrive que les restaurants, attachés à ces hôtels, peuvent donner la préférence à leurs propres clients, et certains (comme le “Four Seasons”) sont carrément fermés aux personnes venues de l’extérieur.

Evidemment, tout le monde n’a pas la possibilité de dépenser beaucoup d’argent pour le Réveillon du Nouvel An. Les restaurants réputés de l’île proposent, eux aussi, des Menus pour le Réveillon remarquables (à des prix plus élevés qu’à l’accoutumée, évidemment) dans un cadre agréable et soigné. L’ambiance y est assez joviale et festive (comptez, environ, 2,000 bahts par personne + boissons et vins).

Photo : Hôtel Conrad

Les meilleurs Quartiers de l’île pour faire la Fête

Dans le cas, où vous recherchez un endroit pour faire la Fête, le mieux est de se rendre dans une des nombreuses Beach Clubs qui parsèment Koh Samui (“Ark Bar”, “Cha Cha Moon”, “KC Beach Club” à Chaweng, “Nikki Beach” à Lipa Noi, “Secret Garden” à Bang Rak, “Beach Republic” à Lamai, “The Beach Bar” à Chaweng Noi…), où l’ambiance se veut explosive entre DJ’s branchés, boissons à volonté (à des prix très convenables), restaurations thaïe et occidentale, et mer à disposition…

Evidemment, le centre névralgique de la Fête se trouve à Chaweng. Entre les établissements balnéaires, les Bars, les Cabarets, les discothèques (dans la “Soi Green Mango” sur “Chaweng Beach Road”, notamment, avec ses nombreux commerces de nuit, dont le “Solo”, très populaire parmi les voyageurs de tous bords, ou “The Pride”, avec sa clientèle “LGBT”, sans oublier le “Green Mango”, la discothèque la plus connue de Koh Samui (y aller, plutôt, en deuxième partie de soirée)…

Mais aussi, le “Soi Reggae” qui longe le Lac de Chaweng avec ses nombreux Bars à filles, le “Coco Bar” ou le célèbre “Reggae Pub”. Là encore, il est préférable de s’y rendre qu’à partir de Minuit), vous n’aurez que l’embarras du choix. “Ark Bar” est, certainement, un des hauts-lieux de rassemblement de toute la jeunesse en vacances sur Koh Samui : tout le monde danse, chante, se déguise, boit, plonge dans l’eau, à proximité des cracheurs de feu, et au son de la musique Techno…

Le quartier de Lamai est très actif aussi. De nombreux bars à filles, Pubs, Lounge Bars vous attendent sur “Lamai Beach Road” et son “Lamai Central Plaza”, pour célébrer, comme il se doit, le Réveillon dans une atmosphère bon enfant, tandis que les établissements en bord de mer déploient leurs plus beaux atouts, en attendant les feux d’artifice.

Photo : Plage de Bophut

Bophut et Maenam sont des endroits plus “cosy” et familiaux, mais tout aussi agréables avec leurs restaurants de qualité, Resorts de premier plan, Lounge Bars en bord de mer (dont le très tendance “Coco Tams” à Bophut avec ses pouffes, à même le sable, ou le “Rim Talay Beach Bar”, l’un des établissements les plus fréquentés de Maenam) et autres boutiques aux designs branchés.

Pour se détendre en toute décontraction

Si vous souhaitez juste passer une soirée décontractée, simplement vêtu(e) d’un Short et un T-shirt, dans un endroit relax, vous trouverez votre bonheur, partout, sur l’île. D’une manière générale, les réservations ne seront pas nécessaires, surtout, dans les divers restaurants locaux thaïlandais. Par contre, une fois que vous avez trouvé un endroit que vous appréciez, vérifiez bien qu’il soit ouvert durant cette période. En effet, beaucoup de lieux sont fermés pour cause de “Pont” ou dans le but de donner les congés aux employés.

A cet égard, Choeng Mon, Bang Rak et Plai Laem sont des quartiers très agréables pour des sorties informelles. Ces lieux sont de plus en plus recherchés par les Vacanciers et Expatriés car ils sont idéalement situés avec de petites plages de toute beauté et typiques. De plus, ces quartiers sont proches des zones touristiques de Chaweng et Bophut, mais sans les nuisances sonores et le tourisme de masse. Evidemment, si vous êtes en groupe, mieux vaut réserver pour avoir une belle table, qui plus est, en bord de mer, car ces endroits sont très prisés des locaux.

Généralement, dans ces zones, les festivités se terminent vers Minuit / 1 heure du matin : parfait pour les familles avec enfants ou bébés, mais sachez que vous êtes les bienvenus pour y danser toute la nuit (ne pas oublier que les Thaïlandais adorent faire la fête) !

Les plus beaux Feux d’Artifice pour finir l’Année en beauté

Enfin, les Feux d’Artifice ! En règle générale, plus la plage est grande, plus les Feux d’Artifice seront spectaculaires. À ce titre, nous vous conseillons les plages de Chaweng et Lamai qui sont les plus populaires et les mieux achalandées pour apprécier pleinement ces festivités à leur juste mesure. Bophut, Maenam et Choeng Mon, bien que plus confidentielles, offrent aussi quelques belles envolées pyrotechniques. Cependant, comme les pétards et autres fusées étant librement disponibles à la vente sur l’île, certains petits Resorts risquent de lancer quelques petits Feux d’Artifice pour le plus grand plaisir de leurs clients.

A Minuit, que vous soyez sur une plage ou quelque part avec une vue mer (on vous conseille le “Jungle Club”, à Chaweng Noi, un endroit absolument magnifique avec une vue phénoménale sur la baie de Chaweng), les Feux d’Artifice du Nouvel An sur Koh Samui sont, la plupart du temps, de toute beauté.

Quoiqu’il en soit, l’équipe de Kohlidays vous souhaite de passer un superbe Réveillon en cette Fin d’Année. Amusez-vous et soyez heureux sur Koh Samui !

Photo : Ark Bar

Source : Kohlidays

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2018 Copyright - Jadea Co., td. Samui | website handcrafted with by Jadea-samui.com