“IconSiam”, l’empreinte des Titans

Le 10 Novembre 2018, “IconSiam“, le plus vaste et chic Centre Commercial de Thaïlande, a ouvert ses portes à Bangkok, à grand renfort de Médias qui ont couvert l’événement à travers tout le globe pendant plusieurs jours (on parle d’1 Milliard de Bahts, juste pour couvrir le lancement). Ce nouveau géant du Shopping international ouvre une nouvelle ère en matière de magasinage, mais surtout, en termes de gigantisme, luxe et divertissement…

Et la Thaïlande de renforcer son leadership sur le plan mondial dans un secteur très compétitif et générant beaucoup d’argent, où toutes les extravagances sont permises et où rien n’est impossible… pour le plus grand plaisir des consommateurs de tous bords.  

Surfant sur une économie thaïlandaise qui reprend du poil de la bête, ainsi que sur la capacité du Royaume à attirer de plus en plus de voyageurs au pouvoir d’achat conséquent, les responsables de “IconSiam” tableraient sur 150 000 visiteurs par jour environ, dont 30% de touristes étrangers (en comparaison, les 3 centres commerciaux réputés que sont “Siam Center“, “Siam Discovery Center” et “Siam Paragon” réceptionnent à eux 3, 250 000 visiteurs par jour).

Sources : Kohlidays et MSNews

LA NAISSANCE D’UN GÉANT DU SHOPPING

Voici donc la nouvelle “Mecque du Shopping” en Thaïlande (et en Asie…). Construit sur la berge de la Chao Phraya à Bangkok, “IconSiam” mérite tous les superlatifs ! C’est un complexe commercial gigantesque qui a coûté la bagatelle de 54 Milliards de Bahts (plus de 1 Milliards 434 Millions Euros). Il s’étend sur 750 000 m² (environ 90 fois le plus grand terrain de Football), construit sur un emplacement vaste de 55 Rai (88 000 m²). En comparaison, le fameux “Siam Paragon” avec ses 400 000 m² ferait presque figure de gnome…

Plus des 2/3 de sa capacité sont voués au Shopping et au divertissement. 500 Boutiques et magasins sont présents, dont 20% vont entamer leur entrée sur le sol thaïlandais pour la toute première fois (à l’exemple de l'”Apple Store” qui a inauguré son premier magasin dans le Royaume le jour de l’inauguration de “IconSiam”).

L’architecture très design qui orne cet édifice colossal fait référence au “Kratong” (petite embarcation lumineuse et fleurie destinée à rendre hommage à la déesse des eaux, lors du célèbre Festival des lumières “Loy Krathong”, une des plus importantes fêtes bouddhistes).

Un Auditorium de 3 000 places (!), à la pointe de la technologie moderne, et disposant des derniers équipements de projection et de sonorisation, ouvrira ses portes dès 2019, proposant films et shows d’envergure à couper le souffle.

Autre merveille, un Musée de classe mondiale (“National Heritage Gallery“) vous fera découvrir des antiquités et artefacts de grande valeur. Vous pourrez, ainsi, admirer des centaines de statues, peintures, sculptures et lustres… d’un passé lointain, tandis que les amoureux d’Art pourront admirer des expositions temporaires, abritant des chefs-d’œuvre d’artistes renommés sur le plan international.

Mais ce n’est pas tout ! Tous les jours, des spectacles de fontaines musicales parmi les plus impressionnantes d’Asie auront lieu avec des shows de son et lumières et des effets spéciaux de toute beauté.

Tout aussi incroyable : le mini marché flottant intérieur, mettant en vedette des bateaux traditionnels “longue queue” avec ses vendeurs et des échoppes qui vous proposent une multitude de produits artisanaux, nourriture et boissons locales de premier choix dans un cortège de couleurs, de saveurs et une ambiance particulière qui vous replonge dans une Thaïlande fantasmée et recrée.

Que serait un Mall sans “Food Center”, et surtout, sans cuisine thaïe ? “Baan Khanitha The Heritage” vous propose de vous faire saliver devant la véritable gastronomie locale, si délicate et si raffinée !

La célèbre marque japonaise “Takashimaya” a décidé de participer à la fête, en ouvrant son plus grand magasin hors du Japon. Nommé “Iconluxe”, cet espace propose sur 7 étages, des vêtements, bijoux, salons de beauté, restaurants, produits frais, sucreries, mets raffinés, pièces d’horlogerie de classe mondiale… sur 250 000 m² avec des magasins de marque au design remarquable. 5 000 produits de 600 marques japonaises sont mis à votre disposition.

Bientôt, un Club de Fitness très moderne d’une superficie de 4 000 m² ouvrira ses portes.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2018 Copyright - Jadea Co., td. Samui | website handcrafted with by Jadea-samui.com