Samui Festival 2018

Faire de cet événement, un Festival parmi les plus populaires au Monde

Koh Samui se prépare à célébrer un grand événement : “Samui Festival 2018”. En effet, du Mardi 25 Septembre au Dimanche 30 Septembre 2018, la troisième édition du plus grand Festival de l’année sur l’archipel va prendre ses quartiers dans les principales zones touristiques de l’île.

Le Gouverneur de la province de Surat Thani, Mr Wichawut Jinto, a déclaré dans une conférence de presse que la région allait couvrir cette manifestation qui se veut, à la fois, très populaire et unique en son genre, dans le but de promouvoir le tourisme sur l’île et d’en faire l’un des Festivals les plus importants au monde avec de nombreuses activités ludiques et spectaculaires.

Que ce soit sur l’embarcadère de Nathon, dans les rues et la plage de Lamai, autour du lac et sur la plage de Chaweng (avec pour la deuxième fois consécutive, la création d’un immense Buffet offert gracieusement à tous), Fisherman’s Village et la zone commercial “Wharf Samui” à Bophut, une multitude de célébrations bouddhistes, marchés, concours sportifs, exhibitions, concerts, et autres parades florales vont se côtoyer durant ces 6 jours pour faire de Koh Samui, “The Place to be” en Thaïlande durant ce mois de Septembre.

Les bénéfices du “Samui Festival 2018” seront utilisés pour soutenir “Bhavana Bodhigun Vocational College”, située à Koh Samui, et qui a pour vocation d’offrir une éducation gratuite aux enfants thaïlandais issus de tout le Royaume.

Des Marchés de Nuit seront ouverts un peu partout dans l’île (Nathon, Bophut, Chaweng, Lamai, Maenam) qui vont mettre particulièrement en exergue les produits originaires du Sud du Royaume de Siam (spécialités culinaires, produits “OTOP”, “Street Food”, cerfs volants), tandis que l’art (peinture, Street Art, Line-Art…) sera aussi mis en avant par l’intermédiaire de jeunes artistes provenant de tout le pays. Enfin, l’artisanat régional sera aussi mis à l’honneur par le biais d’une multitude d’artisans locaux, venus de la Province de Surat Thani, mais aussi d’autres régions.

Un Programme pour tous les goûts

Entre Musique, Sports, Culture, Arts, Célébrations religieuses, Buffet géant… Les autorités locales ont voulu frapper un grand coup afin de montrer toute la diversité et la beauté de l’île de Koh Samui et de la Thaïlande dans une des régions les plus touristiques et célèbres du pays.

Durant ces 6 jours, tout a été mis en oeuvre pour faire de cet événement, un grand élan populaire, où locaux, expatriés et vacanciers de tous horizons vont pouvoir s’en donner à cœur joie et (re)découvrir toutes les richesses de cet archipel. Les organisateurs de ce Festival ont voulu, dés lors, un programme à la mesure de cet événement : éclectique et prestigieux.

Tous les soirs que durera le “Samui Festival 2018”, des Concerts auront lieu avec des artistes locaux et nationaux réputés sur le marché de Nathon et à Chaweng, près du lac de 19 h à 23 h.

Des Matchs de Muy Thai (boxe thaïlandaise) se dérouleront du 26 au 29 Septembre à “The Wharf Samui” en soirée, pour le plus grand plaisir des habitants de l’île.

Processions Religieuses, Sport et Buffet géant !

Mardi 25 Septembre : Tôt dans la matinée, plusieurs processions bouddhiques auront lieu dans 24 temples à travers Koh Samui, en vue d’obtenir des Mérite (une cérémonie qui perdure dans l’île depuis des générations).

Mercredi 26 Septembre : Défilé de chars floral de toute beauté, organisé par le secteur privé et les bureaux du Gouvernement, va prendre place. Dans l’après-midi, le défilé traversera plusieurs sites touristiques jusqu’à Nathon.

Samedi 29 Septembre : Tôt dans la matinée (à compter de 6 h du matin), 2 courses de vélo longue distance (25 km et 50 km) vont se disputer à travers Koh Samui (“Tour of Samui”). Les vainqueurs recevront leurs trophées des mains même du Premier Ministre, Prayuth Chanocha.

Ce même jour, un immense Buffet pour dîner de plage (plus de 2, 5 km de long !) se tiendra sur la plage de Chaweng à partir de 17 h ! En prime, celui-ci est gratuit ! L’année dernière, l’île a eu le privilège d’entrer dans le “Guinness Wolrd Record”, après avoir aménagé le plus grand Buffet du Monde avec la mise en dégustation gratuite de 5 829 plats thaïs… Un nouveau record du monde serait-il en vue pour cette année ? 

Dimanche 30 Septembre : Très tôt dans la matinée, “Samui Marathon 2018” aura lieu au départ de “Nathon Pier”, avec 4 spécialités (“Fun Run” (une course de 5 km), “Mini Marathon” (de 10,5 km de distance), “Marathon” (long de 42 km à travers l’île) et “Trail” (d’une étendue de 30 km). Les vainqueurs recevront un trophée du Premier Ministre, Mr Prayuth Chanocha.

Pour plus d’information sur “Samui Festival 2018”, cliquer Ici.

Source : Kohlidays

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2018 Copyright - Jadea Co., td. Samui | website handcrafted with by Jadea-samui.com