Koh Samui : Implantation d’un Sanctuaire pour Éléphants

C’est, à n’en pas douter, une très belle nouvelle et un événement sans précédent pour tous les amoureux des animaux et les défenseurs (ils sont nombreux !) de ce pachyderme extraordinaire, emblème de la Thaïlande, qu’est l’Éléphant : la création prochaine du premier Sanctuaire pour les éléphants dans l’archipel de Koh Samui.

Calqué sur le célèbre Sanctuaire de Chang Mai qui attire chaque années des milliers de voyageurs issus du monde entier, ce projet ambitieux aura mis un an pour arriver à terme.

UN PROJET DE GRANDE AMPLEUR

L’histoire est assez belle : Mr Wittaya Salangam, issu d’une grande famille de Koh Samui, organisateur de Trekkings d’Éléphants sur l’île et propriétaire de plusieurs spécimens, s’est rendu, un beau jour, au célèbre Sanctuaire de Chiang Mai, propriété de la non moins fameuse “Save Elephant Fundation“, dont l’inspiratrice n’est autre que Sangdeaun Lek Chailert, une Thaïlandaise qui oeuvre depuis de nombreuses années pour la sauvegarde des éléphants d’Asie.

Très connue dans le Royaume, mais aussi dans le monde entier, la jeune femme s’est entourée d’une équipe dévouée qui travaille sans relâche à ses côtés pour protéger, recueillir et soigner ces animaux des maltraitances dont la plupart sont victimes.

Par la suite, Mr Salangam est revenu à plusieurs reprises dans le sanctuaire de Chiang Mai avec sa famille afin d’étudier et appréhender le fonctionnement d’une telle entreprise sur les plans logistique, sanitaire et financier. Mais aussi comprendre la philosophie de cette Fondation qui s’appuie sur une approche multidimensionnelle impliquant des programmes communautaires de proximité, de sauvetage et de réhabilitation et des activités d’écotourisme éducatif.

UNE AUBAINE POUR L’ÉCOTOURISME DE KOH SAMUI

Dés lors, un des membres éminents de la Fondation, Mr Ry Emmerson, a accompagné l’homme dans sa démarche d’implanter une nouveau Sanctuaire d’Éléphants au sein de Koh Samui, tout en l’aidant dans la planification d’un tel projet. Après des mois d’effort et de travail, le premier lieu de ce type, appelé “Samui Elephant Sanctuary” (“SES”) est prêt à ouvrir ses portes.

Le Sanctuaire se trouverait dans les environs de Bophut. 3 éléphants auraient déjà intégré le Sanctuaire et emménagé dans leur nouvelle demeure, loin de leur vie de dur labeur. D’autres pachydermes devraient les rejoindre très bientôt.

Une activité nouvelle dans le domaine de l’écotourisme qui devrait attirer de très nombreux voyageurs du monde entier et donner une image positive de l’île.

Pour toute Réservation, contacter directement le sanctuaire par mail : samuielephantsanctuary@gmail.com

Le Sanctuaire n’accepte pas les clients arrivant directement sur les lieux sans Confirmation de Réservation préalable. Tous les animaux qui logent ici sont traités avec tout le respect et la dignité qu’ils méritent.

L’horaire est sujet à changement selon les envies et besoins des pachydermes. En aucun cas, les gens qui œuvrent dans ce Centre les forceraient à faire des choses si les animaux ne le souhaitent pas.

Source : Kohlidays

UNE OUVERTURE PLEINE DE PROMESSE

“Samui Elephant Sanctuary” ouvre ses portes, Mardi 16 Janvier 2018 !
 
Pour fêter l’événement, le Centre propose des visites d’une demi-journée à l’intérieur du site afin de rencontrer les éléphants évoluant en toute liberté.
 
Le Participation demandée s’élève à 3 000 Bahts.
 
L’activité se déroule de la manière suivante :
  • 8 h – Transfert depuis votre hébergement
  • A votre arrivée, un message de Bienvenue et explicatif vous sera délivré concernant le Sanctuaire et le travail qui est opéré ici afin de protéger les éléphants. Vous pourrez assister, par la suite, à la préparation de leur Repas.
  • Petits et Grands auront la possibilité de nourrir les pachydermes.
  • En fin de matinée, vous pourrez les observer en train de manger; mais aussi de prendre leur bain dans une piscine spécialement créée pour l’occasion et se détendre dans la fosse de boue.
  • Ensuite, vous profiterez d’un délicieux Buffet végétarien durant votre Déjeuner.
  • 13 h – Transfert retour à votre hébergement
 

RESTEZ INFORMÉ(E)

Ne jamais manquer une Information. Un événement de la Vie Locale, un super Discount, un Bon Plan ou, plus simplement, une Information concernant Koh Samui.

Abonnez-vous à notre Newsletter. C’est simple, efficace et, surtout, pratique.

Vous pouvez bien entendu vous désabonner à tout moment.

Chaque jour vers 13 heures (heure locale) vous recevrez le dernier article produit par notre rédaction. Beaucoup de sujets sont traités dans des catégories telles que : Information, Nourriture, Faune & flore, Tourisme, Vie pratique… et bien d’autres. Une mine d’infos pour toutes les personnes qui s’intéressent de près à la vie locale de Koh Samui.

Restez informé(e) avec notre notre Newsletter !

Abonnez-vous à notre Newsletter


  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2018 Copyright - Jadea Co., td. Samui | website handcrafted with by Jadea-samui.com