Téléphone, comment communiquer en Voyage ?

Le réseau de communication dans l’archipel de Koh Samui est à la fois moderne et pratique à utiliser, tout en étant très répandu dans l’île. Du téléphone à Internet, il permet à tout un chacun de rester en contact très facilement et d’être relié aux autres. Quelque soit l’endroit où l’on se trouve (hormis les zones reculées), les connexions sont excellentes. Dès lors, on se sent rarement isolé(e) ou perdu(e), un gage de sécurité et de tranquillité.

Opérateurs en Téléphonie Fixe

Opérateurs en Téléphonie Mobile

UN RÉSEAU TÉLÉPHONIQUE MODERNE ET DE QUALITÉ

Le système téléphonique à Koh Samui (et en Thaïlande) est à la fois de haute technicité et particulièrement développé. La zone de couverture est remarquable sur l’ensemble du territoire. La plupart des téléphones étrangers fonctionnent sur l’île à condition qu’ils soient compatibles “GSM”. Pour téléphoner ou pour être joint(e) dans l’archipel, rien de plus simple, il suffit de suivre les directives.

Pour ce qui est de la téléphonie fixe, 2 opérateurs gèrent le trafic :

  • L’opérateur public “TOT” pour tout ce qui est des communications locales.
  • La compagnie “CAT” pour le trafic international.

Pour installer une ligne fixe, il faut s’adresser à “TOT”, sous réserve que vous soyez raccordé(e) au réseau. En ce qui concerne la téléphonie mobile, une foule d’opérateurs proposent des abonnements. Sans surprise, les tarifs de ces concurrents sont très proches les uns des autres. A noter qu’en matière de “4G”, la Thaïlande a pris un certain retard, même si elle est en train de le combler, actuellement.

CARTE “SIM” INTERCHANGEABLE

Pour téléphoner ou pour être joint(e) dans le Royaume, le plus simple est de se procurer sur place une Carte “SIM” Thaïe (dans toutes les boutiques de téléphonie, les aéroports, les magasins spécialisés des grandes surfaces).

On obtient, alors, un numéro local (commençant par “06”, “07”, “08” ou “09” pour une somme dérisoire, de l’ordre de 100 bahts à 150 bahts, généralement). Par la suite, il vous suffira d’acheter des crédits (entre 50 bahts et 500 bahts) dans les commerces de type “7/Eleven” ou “Family Mart”, particulièrement répandus dans le territoire, et de les insérer dans votre forfait (en cas de problème, demandez aux vendeurs de faire la manipulation, ils ont l’habitude).

Cependant, avant toute toute chose, il est préférable de se renseigner auprès de son opérateur d’origine afin d’éviter tout souci technique ou contractuel.

Un conseil : emmenez avec vous un vieux téléphone dont vous ne vous servez plus, ou procurez-vous en un sur place (les prix sont négligeables) et insérez la carte “SIM” thaïe.

Enfin, il existe aussi un dispositif appelé “Home Country Direct” (le système en “PCV”) qui est disponible, notamment, dans tous les bureaux de Poste ou d’une cabine téléphonique du Royaume.

DES APPLICATIONS UTILES ET GRATUITES

Dès lors, vous pourrez appeler chez vous et être appelé(e) de l’étranger sur votre téléphone portable. Pour être contacté(e) de l’étranger sur votre numéro de téléphone thaïlandais, il suffit de composer l’indicatif  “00 66” suivi du numéro thaï, en retirant le “0” initial. Pour téléphoner vers la France, n’oubliez pas de faire l’indicatif “00 33”, suivi du numéro français, en enlevant le “0” initial.

Attention ! Pour tous les détenteurs de “Iphone”

Si vous souhaitez utiliser en Thaïlande votre “Iphone” (acheté en France et débloqué), sachez que la carte “SIM” thaïe que l’on vous fournira au “7-Eleven” ou au “FamilyMart” n’est pas utilisable directement. Il faudra d’abord vous rendre à l’agence locale de l’opérateur correspondant à votre carte “SIM” (“DTAC”, “True”, “One-Two-Call-Ais”). Ils vous feront gratuitement l’échange avec une Mini “SIM” compatible avec celui-ci.

Pour communiquer avec l’extérieur, vous pourrez également utiliser l’application “Skype” dans les Cybercafés car la majeure partie d’entre eux l’ont installée sur leur ordinateur. De même, si vous possédez sur votre téléphone, les applications “WhatsApp”, “Line” ou “Viber”, vous pouvez joindre et être joint(e) gratuitement, avec bien entendu une connexion “WIFI”.

Vous trouverez aussi de nombreuses cabines téléphoniques à travers tout le pays, bien que celles-ci soient plutôt bruyantes car souvent situées sur des routes principales. Elles fonctionnent avec des cartes prépayées (50 ou 100 bahts, dans les supérettes “7/Eleven” ou “Family Mart”) ou parfois même encore avec des pièces.

EN CAS DE PERTE OU DE VOL DU TÉLÉPHONE PORTABLE

En ce qui concerne les téléphones mobiles français, si vous désirez bénéficier de l’option “Monde”, à partir de votre appareil, il suffit de joindre le service clients de votre opérateur AVANT votre départ pour la Thaïlande. Cependant, cela peut revenir assez cher, surtout, que les appels que vous recevrez seront à votre charge, aux tarifs d’une communication internationale.

En cas de perte ou de vol de votre téléphone portable :

  • “SFR” : 00 33 6 1 000 1 900
  • “Bouygues Téléphone” : 00 33 800 29 1 000
  • “Orange” : 00 33 6 07 62 64 64
  • “Free” : 00 33 1 78 56 95 60
  • De la Thaïlande vers l’étranger : “001” + indicatif du pays + indicatif régional SANS le “0” + numéro
  • De l’étranger vers la Thaïlande : “00” + “66” + indicatif régional SANS le “0” + numéro
  • De la Thaïlande vers la Thaïlande : indicatif régional AVEC le “0” + numéro

Source : Kohlidays

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2018 Copyright - Jadea Co., td. Samui | website handcrafted with by Jadea-samui.com