La Thaïlande, 4e Rang Mondial pour le meilleur Coût de la Vie

Depuis des années, on parle beaucoup de la Thaïlande comme une sorte de “Terre Promise” pour s’expatrier. Mais est-ce toujours d’actualité ? D’après un sondage effectué par le site Expat Insider – InterNations, il y a peu, il semblerait que le Royaume demeure toujours très attractif pour bon nombre de voyageurs du monde entier. Son principal attrait : le Coût de la Vie qui reste très faible.

Le Panama (13e), l’Équateur (3e) et l’Australie (12e) sont les pays qui ont connu les plus fortes hausses, tandis que la Suède (46e), la Roumanie (37e) et Hong Kong (56e) ont enregistré les plus fortes baisses.

D’après cette étude, on voit bien que la Thaïlande a encore de beaux jours devant elle en matière de terre d’expatriation, même si elle doit s’améliorer grandement dans certains secteurs (notamment, pour ce qui est de la sécurité sur les routes, un des fléaux les plus dévastateurs du pays).

Sources : Kohlidays et The Nation

Peut mieux faire…

“Expat Insider” a basé ses conclusions sur les réponses de 18 135 expatriés de 178 nationalités résidant dans 187 pays, et répondant à une enquête en ligne entre les 15 Février au 7 Mars 2018. On leur a demandé d’évaluer 48 pays selon plusieurs composantes : qualité de vie, facilité d’installation, coût de la vie, facilités financières, vie familiale…

D’après ce sondage, le Royaume est un peu à la traîne sur le plan mondial, concernant sa situation générale : 18e (notamment, pour ce qui est de la qualité de vie, la vie familiale…), au contraire d’autres pays du Sud-Est de l’Asie tels que Singapour (5e), le Vietnam (14e) ou la Malaisie (17e). Cependant, il demeure très bien noté pour son Coût de la Vie.

En effet, la Thaïlande est classée 4e sur le plan mondial pour ce secteur après la Bulgarie (1er), le Mexique (2e) et le Vietnam (3e).

En outre, le Pays du Sourire se place en sixième position dans l’indice des “Finances Personnelles”, à savoir la perception des expatriés sur leur situation financière et la question de savoir si leurs revenus couvrent suffisamment bien les frais de subsistance.

Concernant l’indice “Bonheur Personnel”, la Thaïlande arrive en 9e place, mais reste, étonnamment, très moyennement perçue quant à la “Qualité de Vie” (30e) et en matière de “Sécurité et de Sûreté” (45e).

Pour information, le Bahreïn reste à la première place de ce classement pour la deuxième année consécutive, suivi par Taiwan (2e) et l’Équateur (3e).

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2018 Copyright - Jadea Co., td. Samui | website handcrafted with by Jadea-samui.com