Création du Smart Visa, Visa “Intelligent”

Mardi 16 Janvier 2018 : le Gouvernement thaïlandais a ratifié la création du “Smart Visa”, un “Visa Intelligent”, afin d’attirer sur le territoire siamois, les spécialistes et autres experts issus des industries futures à forte valeur ajoutée. Les autorités ont particulièrement ciblé leurs besoin au nombre de 10 secteurs d’activités.

Le Gouvernement aurait calculé qu’au moins 1 000 personnes environ devraient faire une demande en vue d’obtenir le “Smart Visa”, ce qui n’affecterait en rien le marché du travail local.

Les Demandes du “Visa Intelligent” débuteront dès le 1 Février 2018.

Source : Kohlidays

UN VISA TRÈS CIBLÉ

Le Bureau du Premier Ministre, Mr Prayut Chan-o-chaa, aurait ainsi déclaré que les industries visées incluraient des entreprises basées dans le Royaume, désignées sous le nom de “First S-Curve”, mais aussi celles issues de nouveaux secteurs d’activités, dénommées “New S-Curve”.

Les industries rassemblées dans le groupe “First S-Curve” incluraient la prochaine génération de l’automobile, l’électronique intelligente, le tourisme médical et du Bien-Être, la “nourriture de demain”, l’agriculture et la biotechnologie.

Les 5 autres secteurs sélectionnés et regroupés dans l’ensemble “New S-Curve” seraient l’automatisation et la robotique, l’aviation et la logistique, les produits biochimiques et les produits pétrochimiques respectueux de l’environnement, les entreprises numériques et les centres médicaux.

Le “Smart Visa” est divisé en 4 groupes bien distincts.

  • Premier Groupe : il s’adresse aux spécialistes des domaines scientifiques où il y a pénurie. Les personnes qualifiées doivent percevoir un salaire d’au moins 200 000 Bahts par mois et être titulaire d’un Contrat de Travail d’un minimum de 1 an. Leurs conjoints et enfants pourront se déplacer et travailler en Thaïlande en toute liberté, exceptés dans les Professions interdites aux Etrangers par la Loi Thaïe. Ils pourront obtenir un Visa de 4 ans, en remplacement de celui de 90 jours, actuellement disponible.
  • Deuxième Groupe : il implique les Investisseurs qui engagent au moins 20 millions de Bahts dans des secteurs ciblés.
  • Troisième Groupe : il concerne les Investisseurs des entreprises qui, à leur tour, débloquent des fonds dans des secteurs ciblés.
  • Quatrième Groupe : il s’adresse aux cadres d’entreprises qui œuvrent dans des secteurs ciblés avec une rémunération d’au moins 200 000 Bahts / mois, accompagnée d’une expérience d’au moins 10 ans.

RESTEZ INFORMÉ(E)

Ne jamais manquer une Information. Un événement de la Vie Locale, un super Discount, un Bon Plan ou, plus simplement, une Information concernant Koh Samui.

Abonnez-vous à notre Newsletter. C’est simple, efficace et, surtout, pratique.

Vous pouvez bien entendu vous désabonner à tout moment.

Chaque jour vers 13 heures (heure locale) vous recevrez le dernier article produit par notre rédaction. Beaucoup de sujets sont traités dans des catégories telles que : Information, Nourriture, Faune & flore, Tourisme, Vie pratique… et bien d’autres. Une mine d’infos pour toutes les personnes qui s’intéressent de près à la vie locale de Koh Samui.

Restez informé(e) avec notre notre Newsletter !

Abonnez-vous à notre Newsletter


  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2018 Copyright - Jadea Co., td. Samui | website handcrafted with by Jadea-samui.com