Les 6 Meilleurs Points de Vue de Koh Samui

UN DES LOISIRS PRÉFÉRÉS DES VACANCIERS

Koh Samui regorge de points de vue magnifiques sur tout son territoire. La plupart d’entre eux offrent un spectacle splendide sur la mer et les îles environnantes, tandis que d’autres surplombent des paysages incroyables sur la cocoteraie et les massifs montagneux. Quelque soit l’endroit où l’on se trouve sur l’île, on peut dénicher un lieu pour admirer la vue, mais aussi des couchers de soleil grandioses. Beaucoup de voyageurs explorent Koh Samui dans le but de dénicher les meilleurs points de l’île, comme une activité exaltante à faire durant son séjour. Il suffit de louer un véhicule (voiture ou 2-Roues) et de prendre son temps pour se balader à travers l’île… Ou bien de louer les services d’un chauffeur privé (style Taxi) pour quelques heures ou la journée, et lui demander de vous amener à chacun de ces points de vue. La grande majorité d’entre eux sont faciles d’accès et ne demandent qu’un effort physique modéré. Mais une fois là-haut, la récompense n’en sera que plus belle.

Découvrir les plus beaux points de vue de Koh Samui, un loisir dont on ne se lasse pas…

Une fois là-haut, vous serez émerveillé(e) par la beauté du site. Seul bémol, si vous souhaitez dînez ou boire un verre en soirée, venez de bonne heure (ne serait-ce que pour voir le ciel s’embraser au coucher du soleil), mais, surtout, le service termine assez tôt (entre 21 h 30 et 22 heures selon les saisons), et il n’est pas rare que les serveurs vous fassent comprendre qu’il est temps de partir (toujours avec le sourire).

Site Web

Googl Map

JUNGLE CLUB

“Jungle Club” est un superbe Resort avec un ensemble de bungalows de style balinais, une immense piscine à débordement et un restaurant, surplombant une vue panoramique incroyable sur la baie de Chaweng. Doté d’un personnel très amical et d’une cuisine excellente, mêlant spécialités Thaïlandaises et plats occidentaux, ce lieu très renommé à travers l’île, possède, certainement, l’un des plus beaux points de vue de l’île.

Pour y accéder, vous devrez monter une route en ciment très pentue, en particulier les dernières dizaines de mètres, mais le trajet en vaut vraiment la chandelle. Un 4 X 4 est vivement conseillé (surtout, en temps de pluie), mais on peut rouler en Scooter ou moto. Sinon une navette fait des allers-retours réguliers entre la “Main Road” et l’établissement pour 200 Bahts. “Jungle Club” dispose de 11 bungalows, allant de la chambre standard à la Villa style ****, construits avec des matériaux naturels et décoré avec un goût extrême.

Le restaurant est construit sur plusieurs niveaux, dominant une immense terrasse en escalier sur laquelle trône de nombreux poufs de couleur ocre entourant des tables basses, ainsi que plusieurs Salas Thaïs parsemés ça et là en contrebas, d’où culmine une vue admirable sur la mer, la cocoteraie et le littoral.

Le soir, ambiance Lounge avec une musique choisie avec soin et du meilleur effet.

LAMAI VIEW POINT

“Lamai Viewpoint” est la réunion de 3 attractions naturelles et une très belle promenade, le tout situé dans un emplacement confortable. Situé juste à côté de la route principale (“Ring Road”), à proximité de la route d’accès pour aller rochers de “Hin Ta et Hin Yai”, ce lieu offre des vues impressionnantes et la possibilité de faire de superbes photos à proximité de la plage de Lamai. Le personnel multilingue vous offre un choix de 2 forfaits.

  • Pour 100 Bahts, vous pouvez voir “Valentine Stone”, la cascade “Siva Tara” et admirer le point de vue magnifique sur Lamai.
  • Pour 800 Bahts, en plus du programme précédent, vous pourrez bénéficier d’une balade en tyrolienne à travers la vallée voisine, vous offrant une vue unique et excitante sur Lamai. Le parc dispose, également, d’un restaurant à l’entrée et d’un Bar avec le point de vue.

“Valentine Stone” est un gros rocher qui a été façonné naturellement. Sa forme en forme de cœur est à l’origine de son surnom. “Siva Tara Waterfall” est un charmant petit ruisseau d’eau douce qui coule à flanc de colline, avec une plate-forme d’observation à proximité afin que vous puissiez obtenir une vue rapprochée et poser pour des photos. Une petite piscine est basée à proximité, dans laquelle se trouve une petite zone délimitée où vous pouvez profiter d’un “Fish Spa” sans frais supplémentaires. Une montée assez ardue sur un sentier en béton vous emmène jusqu’au point de vue sur la baie de Lamai. La présence d’un Café / Bar est très appréciée des visiteurs car après avoir bien transpiré, vous aurez certainement besoin d’une boisson rafraîchissante au moment où vous atteindrez le sommet. La vue vaut la peine de souffrir un peu… avec la présence d’une petite plate-forme qui vous permettra de profiter pleinement de la vue panoramique.

Atteindre le “Samui Cable Ride” nécessite un bref arrêt au point de vue pour recueillir l’équipement nécessaire, puis, de nouveau une courte marche jusqu’au lieu de départ. Cette activité est adaptée pour tous les âges et se déroule sur deux tronçons de 450 m de long, d’abord en traversant la canopée de la jungle, puis à travers l’embouchure de la vallée à une hauteur de 80 m avant de redescendre au belvédère.

Site Web

Google Map

LAT KO VIEWPOINT

Cet endroit est un des plus connus car on peut profiter d’un lever de soleil absolument magique sur l’océan. Un petit sentier bétonné mène jusqu’au bord de l’eau, là où trônent de nombreux rochers, entrecoupés de Salas Thaïs. Cette plateforme est reconnaissable entre toutes par son grand Sala ouvert qui donne sur la mer et par la présence d’une très belle maison des esprits (comme son nom l’indique, c’est un lieu de culte pour honorer les esprits qui vivent à cet endroit précis).

Situé sur la route principale (“Ring Road”) entre Lamai et Chaweng, vous pouvez garer votre véhicule et marcher le long du sentier pavé surplombant la côte, tout en descendant vers la berge. Le beige grisâtre des rochers, l’eau émeraude et le ciel bleu azur offrent une vue vraiment agréable

Google Map

 WAT PRA YAI (BIG BUDDHA)

De loin, le monument le plus visité de Koh Samui. Impressionnante, située dans un temple ouvert, érigée de 12 mètre de haut, la statue en or du Bouddha est visible de loin. Il est aisé de trouver le chemin pour y accéder. On la voit de partout (même de l’avion).

Une visite au Wat Phra Yai vous permettra de faire d’une pierre deux coups : en effet, tout en découvrant l’un des monuments religieux les plus remarquables de l’île, vous profiterez d’un magnifique panorama depuis la terrasse sur laquelle se dresse la statue. La vue vers le Nord est splendide, avec l’île de Koh Phangan en arrière-plan. Au Sud, vous pourrez voir les avions décoller et atterrir de l’aéroport international de Koh Samui, situé dans l’alignement du temple.

Depuis la plage de “Big Buddha”, vous arrivez à une presque île, grimpez quelques marches. Elle est si imposante qu’elle vous donnera le vertige. Étincelant dans la nuit, le Bouddha vous donnera l’impression de veiller dignement sur vous.

Dans l’enceinte du Wat, sont réunis plusieurs bâtiments religieux que veillent avec bienveillance les moines. Les heures les plus fréquentées par les touristes se situent entre 10 h et 16 h. Pour y être plus tranquille, mieux vaut s’y rendre tôt le matin ou plus tard dans la soirée. Le site est entouré de petites échoppes de souvenirs et de restaurants.

Google Map

KHAO HUA JOOK CHEDI

Ouvert tous les jours de 8 h à 18 h 30, ce temple, qui a été rénové tout récemment, est situé sur une colline de 90 mètres au Nord, surplombant la zone de Chaweng et offre une vue incroyable depuis le sommet : l’aéroport qui est pratiquement à nos pieds, le lac artificiel, les îles environnantes (Koh Phangan et Koh Tao par beau temps), mais aussi “Big Buddha”, sans parler des magnifiques couchers de soleil… Rénové depuis peu, ce temple contient une réplique de l’empreinte du Bouddha.

Pour y accéder, suivre la route “4169” en direction de la plage. En face du lac de Chaweng, prendre la ruelle qui monte, un panneau indique la Pagode.

Google Map

LAMAI OVERLAP STONE

“Lamai Overlap Stone” est situé sur une falaise, au-dessus de Lamai.

C’est un véritable défi de s’aventurer vers ces rochers impressionnants, dressés en équilibre, mais une fois arrivé(e) la-haut, la vue est tellement spectaculaires qu’elle vaut tous les défis. Pour accéder à ce lieu magique, il faut prendre une route escarpée et accidentée, menant jusqu’au belvédère. Celle-ci ne peut être utilisée qu’avec un 4X4 ou un VTT. Le dernier tronçon ne peut être parcouru qu’en période de temps clément. Au moment des fortes pluies, il est déconseillé d’y aller. En effet, monter à pied pendant 20 minutes n’est pas toujours aisé, mais la récompense n’en sera que plus belle ! De plus, un stand de rafraîchissements vous attend au sommet.

Une expérience véritablement exaltante pour les âmes aventureuses… Pour y parvenir, il suffit de trouver les panneaux indicateurs sur la droite de la “Ring Road”, à un kilomètre au Sud de “Hin Ta & Hin Yai”.

Google Map

Source : Kohlidays

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2018 Copyright - Jadea Co., td. Samui | website handcrafted with by Jadea-samui.com